16/03 16:02

La star italienne Laura Pausini nommée dans la catégorie "Meilleure chanson originale" pour la prochaine cérémonie des Oscars

Ce lundi, l'Académie des Oscars a dévoilé la liste des nominations pour la prochaine cérémonie qui se tiendra le 25 avril prochain aux Etats-Unis. La star italienne Laura Pausini a reçu sa première nomination dans la catégorie "Meilleure chanson originale" avec le titre "Io Sì / Seen", création originale pour le film Netflix "La Vie devant soi". Une annonce qui intervient seulement quinze jours après sa victoire aux Golden Globes. Cette nouvelle adaptation du roman de Romain Gary, 43 ans après celle de Moshé Mizrahi avec Simone Signoret, marque le grand retour à l'écran de Sophia Loren dans le rôle de Madame Rosa. Le film est réalisé par son fils, Eduardo Ponti.

"Je tiens à remercier l’Académie pour cet honneur, Sofia, Eduardo, Diane, Niccoló, Bonnie et toute l’équipe de La Vie devant soi qui m’ont enseigné une nouvelle manière d’écrire et de chanter. Je remercie aussi Palomar et Netflix de m’avoir permis de participer à cette merveilleuse aventure", a déclaré la star italienne Laura Pausini.

Et d'ajouter : "Cette nomination est d'autant plus forte qu'elle met en lumière notre pays et la culture italienne. La chanson et le film sont dédiés aux gens qui se sentent perdus, abandonnés, sans protection, des sentiments que beaucoup de personnes partagent, tout particulièrement en ces temps de pandémie. L’ESPOIR est le moteur de ce film et de cette chanson et c’est une leçon que nous devons tous retenir". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions