21/10/2010 09:54

Divorce : L'épouse de Berlusconi redemande 3,5 millions/mois

Veronica Lario, l'épouse de Silvio Berlusconi avec lequel elle est en instance de divorce, demande de nouveau un chèque de 3,5 millions d'euros par mois à son époux, rapporte mercredi l'agence Ansa, alors qu'un accord à l'amiable semblait se profiler il y a plusieurs mois.

 "Veronica Lario réitère ses exigences dans le cadre de la procédure de séparation (...) dont un chèque d'environ 3,5 millions d'euros par mois", écrit l'agence en évoquant un document déposé récemment par les avocats de l'épouse de Silvio Berlusconi au tribunal de Milan (nord), en charge de l'affaire.

L'accord entre les deux semblait à portée de main en mai dernier quand Mme Lario avait, selon la presse italienne, accepté une proposition portant sur une pension alimentaire de 300.000 euros par mois, l'utilisation de la superbe villa de Macherio, dans les environs de Milan et le règlement par Silvio Berlusconi des frais liés à cette propriété, comme l'entretien, la sécurité, etc.
Selon Ansa, l'accord a échoué sur ce point, la somme de 1,8 million d'euros par mois pour tous ces frais, proposée par Silvio Berlusconi ayant été jugée "inadaptée" par son épouse. Veronica Lario, 53 ans, a vécu 30 ans avec Silvio Berlusconi qu'elle a épousé il y a 19 ans après un premier divorce du Cavaliere.

Le couple a eu trois enfants, Barbara, 25 ans, Eleonora, 23 ans et Luigi, 21 ans. Elle avait demandé la séparation du chef du gouvernement italien en mai 2009, expliquant à l'époque dans une lettre aux journaux "ne pas pouvoir rester avec un homme qui fréquente des mineures", après la participation de Berlusconi à l'anniversaire d'une Napolitaine de 18 ans, Noemi Letizia.

La prochaine audience dans cette affaire de divorce aura lieu à la mi-décembre, selon Ansa.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de _dom_
22/octobre/2010 - 11h14

fin de mois difficile ??? Lol
a votre avis vous l'estimez a conbien la fortume de berlu????
si elle demande "autant" y a bien une raison non??
Son patrimoine est estiné a 5 milliard d'euro alors .:)
faut relativiser les petits 3 millions et des poussiere d'argent de poche pour son ex femme

Portrait de Adormirdebout
21/octobre/2010 - 13h04

Il est très riche ! Qu'il paie !