14/03 14:31

Le gouvernement lance une plateforme d'accompagnement psychologique pour les étudiants, après l'annonce de la création en janvier du "chèque psy" pour faire face à la détresse des jeunes

Le gouvernement a annoncé le lancement d'une plateforme nationale d'accompagnement psychologique des étudiants, après l'annonce de la création en janvier du "chèque psy" pour faire face à la détresse des jeunes.

Cette plateforme est lancée en partenariat avec la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie.

Recensant quelque 1.300 psychologues, elle permettra "d'accélérer une prise en charge psychologique des étudiants qui en ressentent le besoin, partout sur le territoire", selon le ministère de l'Enseignement supérieur.

Ces psychologues se sont portés volontaires pour accueillir les étudiants pour une première série de trois entretiens renouvelable. Ces séances seront prises en charge par l'établissement d'enseignement supérieur avec lequel ces psychologues volontaires auront passé convention.

Fin janvier, face à la détresse psychologique qui semblait gagner de plus en plus de jeunes, Emmanuel Macron avait annoncé la création d'un "chèque psy" permettant de pouvoir consulter un psychologue et suivre des soins gratuitement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de swatss
14/mars/2021 - 16h07

Je ne dit pas que tous les étudiants ne sont pas dans un état psy.

Mais , ils se disent en manque d'étude sur leur cursus avec des peurs légitimes.

Par-contre faudra m’expliquer pourquoi les amphis sont remplis à 40% tous le long de l'année .