voiture Selon un sondage exclusif Ifop-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio, dévoilé ce jeudi, 7 Français sur 10 s’estiment perdants de la politique menée depuis l'élection du chef de l'Etat. En effet, d'après cette enquête menée auprès d’un échantillon de 964 personnes représentatif de la population française, et réalisée en ligne entre ce mardi 9 et mercredi 10 mars, à la question de savoir si «personnellement, ils s'estiment gagnants ou perdants de la politique menée en France depuis l'élection d'Emmanuel Macron», 73% des sondés disent se sentir «perdants».
Dans le détail, 51% se considèrent «plutôt perdants» et 22% «tout à fait perdants». Côté âge, l’institut de sondage révèle que ce sont tout particulièrement les plus de 65 ans (85%) qui se considèrent comme tel.
En comparant les résultats selon l'appartenance politique, c’est vers les Français qui se sentent proches du Rassemblement National que ce sentiment est le plus partagé (84%).
Pour autant, les sondés se revendiquant proches de La France Insoumise et du Parti Socialiste s’estiment presque tout autant perdants puisqu’ils sont 83% à s'estimer «perdants», contre 76% des sympathisants des Républicains, et 73% d'Europe Ecologie les Verts. Sans surprise, ce sont les électeurs de la République en Marche qui s’estiment le moins «perdants» à 24%. Mais le décalage est immense par rapport aux autres forces politiques en présence.
Vos réactions
Les plus de 65 ans se sentent les plus perdants ?????
Ils ont hontes de rien ceux là, nous sacrifions nous libertés depuis un an pour les protéger de la COVID19. Ils sont partis en retraite à 60 ans en nous laissant une dette abyssale qui fait que nous partirons certainement pas à la retraite avant nos 70 ans. Ils ont pollués la planète sans en avoir rien à faire du futur.. Et j'en passe....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?