
L’article 9 du projet de loi "Climat et résilience", examiné actuellement à l’Assemblée nationale, prévoit moins de pubs dans nos boîtes aux lettres. Les prospectus pourraient ainsi être réservés seulement aux personnes qui le demandent. Aujourd'hui, en France, 22% de personnes ont posé sur leur boite aux lettres la mention "Stop pub".
Plusieurs milliers d'emplois seraient menacés par cette décision, selon les professionnels du secteur. Interrogée par France 3, une femme qui distribue les prospectus explique se sentir "très utile" : "Il y a quand même des bons d’achat qui sont très importants pour certaines familles". Regardez ce reportage de France 3.
Vos réactions
Cela fait des années que la pub va directement dans la poubelle jaune; sans y jeter un coup d'œil.A notre époque, c'est complètement inutile.On a les infos sur les sites des enseignes, une grande partie des gens, ont un smartphone ou une tablette ou un ordinateur portable pour avoir les informations.
Moi, j'aime bien la pub dans la boite aux lettres, j'ai connaissances des promos et je pense aux emplois que cela procure : de la collecte, au recyclage et la transformation du papier, la conception des catalogues, l'édition et enfin un boulot d'appoint pour beaucoup de retraités ou personnes ayant du temps libre et besoin d'un petit complément. La plupart du temps c'est du papier recyclé donc pas de nouveaux arbres abattus et si même, c'est une industrie comme une autre, ils sont remplacés aussitôt
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?