10/03 16:31

L’article 9 du projet de loi "Climat et résilience" prévoit moins de pubs dans les boîtes aux lettres - Des milliers d’emplois sont menacés - VIDEO

L’article 9 du projet de loi "Climat et résilience", examiné actuellement à l’Assemblée nationale, prévoit moins de pubs dans nos boîtes aux lettres. Les prospectus pourraient ainsi être réservés seulement aux personnes qui le demandent. Aujourd'hui, en France, 22% de personnes ont posé sur leur boite aux lettres la mention "Stop pub".

Plusieurs milliers d'emplois seraient menacés par cette décision, selon les professionnels du secteur. Interrogée par France 3, une femme qui distribue les prospectus explique se sentir "très utile" : "Il y a quand même des bons d’achat qui sont très importants pour certaines familles". Regardez ce reportage de France 3.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FierCommeUnVaquer
15/mars/2021 - 10h26
lysniais a écrit :

Pour les pastèques, leur idéologie se contrefout de l'économie et de l'emploi.

Non mais on ne peut pas continuer à faire des choses inutiles voire négatives juste pour occuper des gens quand même ?!!! Avec ce raisonnement, ouvrez à nouveau les mines à charbon et mettez les chômeurs dedans, non ? C'est exactement ce même discours qui a généré le fait qu'on a 5,5 milliions de fonctionnaires soient 20% de la population active dont presque la moitié dans des ministères ! Faut arrêter maintenant !

Portrait de lysniais
11/mars/2021 - 09h08

Pour les pastèques, leur idéologie se contrefout de l'économie et de l'emploi.

Portrait de GuyHawke
11/mars/2021 - 07h52

Cela fait des années que la pub va directement dans la poubelle jaune; sans y jeter un coup d'œil.A notre époque, c'est complètement inutile.On a les infos sur les sites des enseignes,  une grande partie des gens, ont un smartphone ou une tablette ou un ordinateur portable pour avoir les informations.

Portrait de lucieat
10/mars/2021 - 17h46

Moi, j'aime bien la pub dans la boite aux lettres, j'ai connaissances des promos et je pense aux emplois que cela procure : de la collecte, au recyclage et la transformation du papier, la conception des catalogues, l'édition et enfin un boulot d'appoint pour beaucoup de retraités ou personnes ayant du temps libre et besoin d'un petit complément. La plupart du temps c'est du papier recyclé donc pas de nouveaux arbres abattus et si même, c'est une industrie comme une autre, ils sont remplacés aussitôt

Portrait de Raspoutine from South
10/mars/2021 - 17h36
l'ecume des choses a écrit :

78 % de la population n'est pas contre la publicité en botes aux lettres ... et on veut leur supprimer ce droit à l'information ? et on veut supprimer ainsi des emplois dans toute la filière ?

Ha les écolos de salon...

Mdr, oui comme seule une petite minorité de français sont inscrits sur bloctel ça voudrait donc dire que la grande majorité veut qu'on les appelle tous les jours pour leur vendre des fenêtres et une isolation à 1€. Et puis renseignez-vous sur ce qu'est le droit à l'information, rien à voir avec le catalogue LIDL.

Portrait de FierCommeUnVaquer
10/mars/2021 - 16h51
l'ecume des choses a écrit :

78 % de la population n'est pas contre la publicité en botes aux lettres ... et on veut leur supprimer ce droit à l'information ? et on veut supprimer ainsi des emplois dans toute la filière ?

Ha les écolos de salon...

C'est pas parce que les gens ne mettent pas d'autocollants que ça leur sert à quelque chose d'avoir ça dans leurs boites aux lettres, surtout pour des magasins où pour la plupart ils n'iront pas y mettre le pied.   Les prospectus des enseignes QUI INTERESSENT CEUX QUI LE VEULENT sont dispo en ligne et aux entrées des magasins, les enseignes envoient des mails pour parler des promos A CEUX QUI VEULENT LES RECEVOIR, les coupons de réduc sont dispo dans les applis (ou dans les prospectus aux entrées de magasins) pour être utilisées en magasin ou en Drive. Les prospectus dans les boites aux lettres, c'est du mass mailing du siècle précédent. Effectivement, bienvenue en 2021 !