20/10/2010 09:59

Blanc:Il faut "encourager" Zidane à se rapprocher du terrain

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a dit mardi à l'AFP que si Zinedine Zidane avait "envie" de se rapprocher du terrain au Real Madrid, il fallait "l'encourager", et que ce ne serait "que du bonus et du bonheur, pour le football d'abord, et pour lui".

"C'est une réflexion que lui doit mener, a-t-il estimé. Il faut qu'il intègre dans cette réflexion l'envie et ce que cela exige. Nous, on a choisi de replonger dans le football, parce que c'était notre passion, parce qu'on en avait vraiment envie, et on savait ce que cela allait nous demander, et on était prêt à le faire".

"S'il est prêt à le faire, ce ne sera que du bonus et du bonheur, pour le football d'abord, et pour lui, a-t-il poursuivi. S'il doit s'investir, ce sera au quotidien. S'il en a envie, il faut l'encourager à le faire. On a besoin des gens qui sont compétents, qui aiment le football. Il y a trop de gens qui ne le sont pas".

Zidane, ancien meneur de jeu du Real Madrid, à la retraite depuis 2006, a déclaré samedi qu'il allait "collaborer" avec José Mourinho, sans donner plus de détails sur le rôle qu'il serait amené à tenir auprès de l'entraîneur du Real Madrid.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions