09/03/2021 07:51

Coronavirus - Un député Français propose de demander aux vétérinaires de participer à la campagne de vaccination des humains : ""Cette implication est le signe de leur volonté d'engagement"

"Des vétérinaires peuvent prêter main forte pour vacciner la population contre le Covid-19 "si nous devions être confrontés à un manque de professionnels", suggère le député Loïc Dombreval dans un courrier adressé au ministre de la Santé. "En mars 2020, les vétérinaires, professionnels de la santé animale, ont été 4637 à se porter volontaires auprès des Agences régionales de santé pour faire partie de la réserve sanitaire", rappelle le député LaREM dans ce courrier adressé à Olivier Véran et daté du 8 mars.

"Cette implication est le signe de leur volonté d'engagement et du lien étroit de solidarité qui lie les professionnel des santés humaine et animale", souligne-t-il.

Les vétérinaires "pratiquent la vaccination quotidiennement". "Si nous devions être confrontés à un manque de professionnels pour vacciner, faire appel aux vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire permettrait de répondre à la volonté affichée par le gouvernement d'accélérer la campagne vaccinale", poursuit-il.

Selon Loïc Dombreval, des vétérinaires vaccinent déjà en Argentine, au Canada et dans quelques Etats des Etats-Unis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de karlilola
9/mars/2021 - 09h53

Encore faudrait -il avoir les vaccins smiley tout le monde a bien compris que ce ne sont pas les infirmières ou les médecins qui manquent pour la vaccination smiley Ou alors ils ont décidé de vacciner les animaux avant les humains smiley, ça ne m'étonnerait pas ( je précise j'ai des animaux et j'adore les animaux )

Portrait de Harriet
9/mars/2021 - 07h40
Bigpower a écrit :

Une preuve de plus que les députés sont toujours à coté de la plaque.Ce ne sont pas des bras pour vacciner qui nous manquent, ce sont des vaccins !

Tout à fait !

Les médecins de ville sont furieux après l'annonce qu'ils n'auront plus de vaccins (déprogrammation des rendez-vous pris) car désormais les doses sont réservées ... aux pharmaciens ! Mais quelle chienlit  , pftttt .... smiley

Portrait de Bigpower
9/mars/2021 - 07h28

Une preuve de plus que les députés sont toujours à coté de la plaque.Ce ne sont pas des bras pour vacciner qui nous manquent, ce sont des vaccins !