
"Des vétérinaires peuvent prêter main forte pour vacciner la population contre le Covid-19 "si nous devions être confrontés à un manque de professionnels", suggère le député Loïc Dombreval dans un courrier adressé au ministre de la Santé. "En mars 2020, les vétérinaires, professionnels de la santé animale, ont été 4637 à se porter volontaires auprès des Agences régionales de santé pour faire partie de la réserve sanitaire", rappelle le député LaREM dans ce courrier adressé à Olivier Véran et daté du 8 mars.
"Cette implication est le signe de leur volonté d'engagement et du lien étroit de solidarité qui lie les professionnel des santés humaine et animale", souligne-t-il.
Les vétérinaires "pratiquent la vaccination quotidiennement". "Si nous devions être confrontés à un manque de professionnels pour vacciner, faire appel aux vétérinaires volontaires parmi la réserve sanitaire permettrait de répondre à la volonté affichée par le gouvernement d'accélérer la campagne vaccinale", poursuit-il.
Selon Loïc Dombreval, des vétérinaires vaccinent déjà en Argentine, au Canada et dans quelques Etats des Etats-Unis.
Vos réactions
Encore faudrait -il avoir les vaccins
tout le monde a bien compris que ce ne sont pas les infirmières ou les médecins qui manquent pour la vaccination
Ou alors ils ont décidé de vacciner les animaux avant les humains
, ça ne m'étonnerait pas ( je précise j'ai des animaux et j'adore les animaux )
Une preuve de plus que les députés sont toujours à coté de la plaque.Ce ne sont pas des bras pour vacciner qui nous manquent, ce sont des vaccins !
Tout à fait !
Les médecins de ville sont furieux après l'annonce qu'ils n'auront plus de vaccins (déprogrammation des rendez-vous pris) car désormais les doses sont réservées ... aux pharmaciens ! Mais quelle chienlit , pftttt ....
Une preuve de plus que les députés sont toujours à coté de la plaque.Ce ne sont pas des bras pour vacciner qui nous manquent, ce sont des vaccins !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?