08/03 16:31

Insulté et menacé alors qu'il était avec sa famille, le maire du 2e arrondissement de Lyon témoigne dans "Morandini Live": "Une quinzaine d'individus se sont jetés sur nous!" - VIDEO

Ce matin, Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L’élu est revenu sur ce qui lui est arrivé samedi en fin d'après-midi. "Je me baladais en famille sur la Presqu'île dans le IIe arrondissement, qui est le cœur de l'agglomération lyonnaise. En traversant le centre d'échange de Perrache, je me suis rendu compte qu'il y avait une trentaine d'individus qui étaient visiblement en train de tourner un clip. J'ai voulu réaliser une vidéo pour l'envoyer au commissariat du IIe arrondissement pour que ce dernier puisse intervenir rapidement", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Un des individus m'a repéré en train de filmer. Il s'est retourné, quelques insultes sont parties. J'ai tout de suite arrêté de filmer. J'ai repris mon chemin avec ma petite et ma compagne. Au bout de quelques instants, un groupe d'une dizaine, d'une quinzaine d'individus qui se sont jetés sur nous. Ils nous ont insultés, menacés".

Pierre Oliver leur a indiqué qu'il est maire du 2e arrondissement de Lyon. "Les insultes ont continué. Rapidement, une personne plus âgée, qui faisait partie du groupe, a ramené tout le monde au calme (...) Je suis allé porter plainte au commissariat. Les policiers ont pu intervenir très rapidement et ont réussi à interpeller quelques individus. L'un d'eux avait un poignard d'une vingtaine de centimètres", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
9/mars/2021 - 15h18

Peut-on avoir le prénom des personnes qui tournaient le clip ?