alain souchon Meghan Markle a eu des idées suicidaires lorsqu'elle vivait au sein de la famille royale et s'est vu refuser le soutien psychologique qu'elle demandait parce que cela aurait nui à l'image de l'institution, a-t-elle révélé dans une interview explosive de deux heures à la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey. Lors de cet entretien très attendu diffusé dimanche soir par la chaîne CBS, l'épouse métisse du prince Harry, parfois émue aux larmes, a aussi fait état de conversations au sein de la famille royale sur la couleur de peau de son fils lorsqu'elle en était enceinte.
"Je ne voulais tout simplement plus être en vie.
Et c'étaient des pensées constantes, terrifiantes, réelles et très claires", a dit la duchesse de Sussex, qui attend son deuxième enfant, mettant son état psychologique sur le compte de la couverture agressive des médias britanniques.
L'Américaine a dit être allée voir des membres de l'institution royale pour demander de l'aide et évoquer la possibilité d'une prise en charge médicale, "et on m'a dit que je ne pouvais pas, que ce ne serait pas bon pour l'institution", a-t-elle ajouté.
L'ancienne actrice a parlé à Oprah Winfrey, qui s'est montrée incrédule et choquée, de conversations lui ayant été rapportées sur la couleur de peau de son fils avant qu'il naisse.
Harry a été informé "d'inquiétudes et de conversations quant à savoir à quel point sa peau (serait) foncée quand il (naîtrait)", "ce que ça voudrait dire et à quoi cela ressemblerait", a-t-elle expliqué, sans vouloir donner l'identité de la ou des personnes ayant eu cet échange avec son mari parce que "ce serait très dommageable pour elles". "C'était étrange", a dit Harry au sujet de cette conversation, refusant, lui aussi, de révéler qui en était à l'origine. "J'étais sous le choc."
La duchesse de Sussex a aussi affirmé que le palais de Buckingham avait refusé d'accorder une protection à l'enfant et que des membres de l'institution estimaient qu'Archie ne devrait pas recevoir de titre de noblesse, bien que ce soit la tradition.
Les deux époux, qui ont annoncé attendre une fille, ont expliqué leur mise en retrait et leur départ pour les Etats-Unis par la conjonction d'une pression médiatique intenable et du manque de soutien de la famille royale.
"Nous avons fait tout notre possible" pour rester au sein de la famille royale, a affirmé le prince Harry, expliquant qu'il avait lui-même connu des troubles psychologiques lié à cette situation. Si Meghan Markle a dénoncé une "vraie campagne de dénigrement" et dit ne pas s'être sentie protégée par la famille royale, elle a pris garde de ne pas attaquer personnellement des membres de la couronne.
Elle a simplement affirmé que, contrairement à ce qui avait été rapporté par la presse britannique, ce n'était pas elle qui avait fait pleurer Kate, la duchesse de Cambridge, lors d'un incident survenu peu avant son mariage avec le prince Harry en 2018, mais que l'inverse s'était produit. Elle a précisé que Kate s'était excusée peu après.
Vos réactions
Je trouve cela fatigant que l'on se serve du mot "racisme" pour tout et n'importe quoi.
Mon ex-mari était quarteron (son père etais métis et sa mère blanche).
Nous savions que chacun de nos enfants avaient la possibilité d'être typé ou même noir et à chaque grossesse nous nous demandions quelle serait la couleur du futur bébé...Sommes nous racistes?
S'ils étaient aussi racistes qu'elle ne le dit, elle n'aurait sûrement pas eu le mariage grandiose et de princesse qu'elle a eu. Alors évidemment on peut imaginer que la vie ne doit pas être des plus simples au sein de la couronne.
Mais elle le savait dès le départ. Là elle se pense être la victime d'un système comme pouvait le faire Diana. Sauf que cela n'a rien à voir. Diana ne savait pas où elle mettait les pieds, elle avait 20 ans de moins qu'elle quand elle est rentrée dans cette famille. Elle a essayé de s'intégrer, sans jamais réussir et sans le soutien de son mari.
Meghan Merkel a été payée pour cette interview. Donc il faut faire le job. Un peu de larmes, de victimisation, de pathos.... avec les réactions surjouées de Oprah Winfrey et le tour est joué pour avoir des audiences satisfaisantes. Et que penser d'Harry ! Il est en train de se mettre toute sa famille à dos. Faut espérer qu'il ne le regrette pas un jour.
Dans tous les cas, cela est très malsain pour eux, et risque de se retourner contre eux à un moment donné. Qu'ils n'aient pas été heureux au sein de la couronne, et qu'ils en soient partis. C'est leur choix et on peut le comprendre. Mais ils en ont bien profité de toute cette vie de faste. Donc maintenant qu'ils se taisent, aillent bosser, et gagnent leur vie autrement qu'avec des interviews payées 8 millions de dollars. Se plaindre de tout cela est actuellement assez indécent à mon avis.
Pour leur faire un vrai pied de nez, elle peut par exemple renoncer à la pension qui leur est versée et faire des révélations sans prendre 8 millions de dollars.
Je lui ai dit: prends tes cliques et tes claques et foute le camp...foute le camp !
En attendant ils ont pris le pognon...
la bonne ambiance dans cette famille
La 1ère chose à faire, c'est de dépoussiéré cette institution
Elle surfe sur le BLM et organise son business victimaire qui fonctionne à merveille aux États Unis.
Bientôt le biopic.
Tout à fait. j'ai toujours du mal avec les gens qui ont bien profité du système, quel qu'il soit, et qui ensuite crachent dans la soupe qu'ils trouvaient bonne au moment où ils en profitaient. De plus, que Markle soit bien consciente que, si Oprah Winfray s'intéresse un peu à elle, ce n'est pas en tant qu'ancienne comédienne de sitcom.
Elle vient pleurer sur les plateaux télés parce que son mariage avec le prince ne lui a pas permis de lui ouvrir les portes du cinéma. Qu’ils pensent à rembourser aux citoyens anglais le mariage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?