07/03 17:22

Oise: Les gendarmes interrompent une fête clandestine dans une salle privée de Mortefontaine-en-Thelle et verbalisent 71 personnes - Le parquet de Beauvais ouvre une enquête

La nuit dernière, les gendarmes sont intervenus dans une soirée clandestine, vers 3 heures du matin dans une salle privée, à Mortefontaine-en-Thelle, après avoir reçu l'appel un d'un voisin. A leur arrivée, les agents ont trouvé une centaine de participants, 71 personnes ont ainsi été verbalisées pour non-respect du couvre-feu. Une enquête "pour travail dissimulé par dissimulation d'activité et mise en danger de la vie d'autrui" a été confiée aux militaires de la compagnie de Méru, rapporte Le Parisien.

Le maire Jean-Louis Goupil confie à nos confrères: "Je ne sais pas quelle était la nature de l'événement, si c'était un anniversaire ou autre mais ça s'est passé dans une salle privée située dans le hameau de La Mare d'Ovillers, qui est excentré du bourg. Ici on n'a rien entendu.

De son côté, la préfecture de l'Oise, qui condamne ces agissements, ajoute que "La verbalisation des 71 personnes concernées illustre la fermeté que nous avons demandée aux forces de l'ordre pour sanctionner ces agissements irresponsables alors que notre situation sanitaire est fragile".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air libre
8/mars/2021 - 08h00

et pour le mariage manouche de 300 personnes, combien de verbalisations ???

Portrait de lucieat
7/mars/2021 - 18h50
ChrisEure a écrit :

Une centaine de personnes présentes, 71 verbalisations ...  et les 29 autres ?

Il y en a qui courent plus vite que d'autres ou c'était des mineurs, eux sont totalement intouchables quoiqu'ils fassent malheureusement