06/03 12:22

Viré par The Voice sur TF1, après d'anciens tweets racistes et homophobes, le rappeur The Vivi répond pour la première fois et s'en prend aux médias : "Ils parlent sur mon nom, sans déconner. Je sais ce que je vaux" - Vidéo

Dans sa chanson intitulée "Grandir", The Vivi revient sur la polémique qui a précédé son expulsion. Il s'en prend d'abord à la télé et aux médias. Après ses tweets exhumé des réseaux sociaux où il tenait plus jeunes des propos racistes, homophobes et évoquait "sa copine de 11 ans", le chanteur avait été viré par TF1 : "Nous avons pris connaissance hier des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte Twitter. The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s'arrête aujourd'hui" 

Dans les paroles de sa chanson qui s'appelle Grandir il revient sur la polémique et s'en prend aux médias :  "Je les connais. Ils parlent sur mon nom, sans déconner. Je sais qui je suis, ce que je vaux, ce que j'ai dit et je m'en excuse à mort si tu savais, putain ! Cela brise mes principes et mes valeurs. Pour des vannes éclatées sur Twitter.  Et nique les fachos qui veulent me défendre, je ne rentre pas dans vos sectes. Les journaux grimpent en vente car The Vivi était avec des potes en train de déconner il y a quatre ans, dis-moi ce que faisait ton fils ?"

Il se désolidarise également des “fachos”, “qui veulent me défendre, je ne rentre pas dans vos sectes, j’ai pas besoin de vos traqueurs”, et plaide à nouveau “l’erreur”. Dans le refrain il assure encore: “si je devais tout réparer, on essaierait de me la mettre si je donne raison à ces crevards ça serait malhonnête ”.

 

Si je donne raison à ces crevards, ce sera malhonnête"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
6/mars/2021 - 21h44 - depuis l'application mobile

C’est qui encore celui-là ?il sort de nul part, Il passe une fois à la télé et direct ça prend le boulard ! Rentre chez toi et redescend vite sur terre gamin !!!!

Portrait de moije
6/mars/2021 - 20h42
Partisant a écrit :

Tu fais quoi comme boulot ?

 

Quel rapport ?

Nouveau sur ce site où ancien et changement de  pseudo ? 

Portrait de Lovemusik
6/mars/2021 - 18h53

Ce gamin est insupportable  .

Juste son regard degage de la haine ..

Jai relu l'ensemble de ses tweets franchement   un FACHO ET HOMOPHOBE  ...

Etre aussi violent verbalement  a 16 ans  c hallucinant. 

Il dit que c'était de l'inconscience mais complètement  faux simplement dégoûté  davoir gâché  son parcours. 

 

BON DÉBARRAS 

Portrait de DidoudeParis
6/mars/2021 - 16h24

Il y a une petite faute d'orthographe dans son texte, il aurait dû écrire "Ce que je veau !"

Portrait de Partisant
6/mars/2021 - 15h27
moije a écrit :

Le trouduc a une haute valeur de lui même ! Qu'il aille bosser un peu à la terre avec sa pelle comme dans son clip il apprendra " les vrais valeurs "!

Tu fais quoi comme boulot ?

 

Portrait de moije
6/mars/2021 - 14h39

Le trouduc a une haute valeur de lui même ! Qu'il aille bosser un peu à la terre avec sa pelle comme dans son clip il apprendra " les vrais valeurs "!

Portrait de ThierryG
6/mars/2021 - 14h36

Il est vraiment très bon ce petit, je pense qu'il n'aura aucun mal à trouver la voie du succés.

 

Sur le facebook de mon gamin, j'ai été surprise de voir des publications courte super salaces prônant une homosexualité fraichement découverte!

 

Après discussion, en soirée, ce petit con avait juste commis l'erreur de laisser son téléphone seul sans surveillance, ses potos en ont profité pour spammer son facebook de punchline bidon.

 

Au bureau, quand un collégue part en pause en laissant son poste ouvert, y'a bien toujours un autre collègue qui va ouvrir sa messagerie pour envoyer quelques blagues salaces à d'autres collègue. Quand j'ai débarqué dans la boite, et que j'ai reçu un message d'un collègue me disant qu'il aimait mon boule et qu'il aimerait bien monnayer mes services, ça m'a choqué. En allant voir le gars, il m'a expliqué et j'ai éclaté de rire.

 

Quand TheVivi explique que ces messages gros comme la lune ont été postés dans un contexte similaire, je n'ai aucun mal à le croire, je rigole intérieurement parce que je remarque que c'est un peu près partout pareil, et au final, j'ai beaucoup d'empathie pour lui parce que ceux qui l'ont jugé n'ont pris aucun recul, leur intention était juste d'abattre un petit jeune qui a osé chanter une chanson qui avait déjà créé la polémique.

 

"Les bisounours et leur pouvoir de l'arc-en-ciel, qui voudraient me faire croire qu'être hétéro c'est à l'ancienne, tellement, tellement succeptible, pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types".

 

Quand il a défendu suicide social, Orelsan expliquait que c'était avant tout une succession de clichés dans lesquel chaque individus pouvait se sentir visé. La seule communauté qui s'est toujours braquée sur cette chansons, ce sont les associations de bien pensants, et les bisounours au pouvoir de l'arc-en-ciel.

 

 

Allez Vincent prends sur toi, grand courage pour la suite de ta carrière que je te souhaite aussi bonne que celle de l'artiste dont tu as repris la chanson durant le prime de the voice!

Portrait de nantes55
6/mars/2021 - 13h14

"L'avantage quand on a plus de 40 ans c'est que l'on a fait toutes nos bétises avant internet alors il n'y a pas de prevue"

Portrait de FrenchDreamer
6/mars/2021 - 12h45

Ba oui le petit ado qui raconte des conneries et des blagues vaseuses c'est bien le réel problème de notre société... Ah oui on à tout bon comme d'hab. 

A gerber

Portrait de Partisant
6/mars/2021 - 12h34

C'est qui ?