19/10/2010 17:32

Apple enregistre des bénéfices record

Le groupe informatique américain Apple a publié lundi un bond de 70% de ses bénéfices trimestriel et annuel, qui sont ressortis meilleurs que prévu, assorti d'un chiffre d'affaires record de 20,34 milliards de dollars pour la période juillet-septembre (+66%).

"Nous sommes ébahis de publier plus de 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires (trimestriel) et plus de 4 milliards de dollars de bénéfice après impôt, deux records pour Apple", a commenté le PDG d'Apple Steve Jobs dans un communiqué.

Le bénéfice net du quatrième trimestre s'élève à 4,308 milliards de dollars. Le bénéfice net annuel s'élève à 14,013 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires du trimestre a été assis sur le succès du nouvel iPhone 4, qui a permis aux ventes de téléphones du groupe de presque doubler (+91%) sur un an, avec 14,102 millions d'appareils vendus, pour des ventes totales (accessoires compris) de 8,822 milliards de dollars.

La nouvelle tablette iPad, lancée en avril, s'est vendue à 4,188 millions d'exemplaires, s'ajoutant aux 3,71 millions vendus entre avril et juin (+28% d'un trimestre sur l'autre). Elle a apporté 2,792 milliards de dollars de recettes durant l'été.

Au total, le chiffre d'affaires de l'année s'élève à 65,522 milliards de dollars, en hausse de 52%, et dépasse celui annoncé par Microsoft en juillet (62,484 milliards de dollars).

Le groupe de Cupertino (Californie, ouest des Etats-Unis)) a avancé des prévisions prudentes pour le trimestre qui vient de commencer, avec un chiffre d'affaires attendu à 23 milliards de dollars, et un bénéfice par action à 4,80 dollars, en deçà des attentes des analystes (5,04 dollars).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eneour
20/octobre/2010 - 12h16

et après on va dire que c'est la crise et que les gens n'ont pas d'argent... Je vais finir par croire ce qu'à dit Alain Minc sur un plateau de télévision il y a quelques mois, que la crise ne concerne qu'une partie de la population, les plus fragilisées mais qui ne font pas la mojorité des gens. Comme quoi la presse n'arrête pas de nous laver le cerveau. On finit par y croire et par se comporter comme des victimes alors que tout va bien pour soi.

Portrait de gillesdelors
20/octobre/2010 - 00h53

juste un detail qui a son importance si le benefice d'apple est si important c'est parce que tout est fabrique en chine a des cadences infernales 10 heures de travail minimum par jour a raison de 6 jours par semaines pour 150 euros de salaire il serais bien que apple rende un peu au salaries chinois une partie des benefices sous une forme ou une autre amelioration des salaires ou reduction du temps de travail

Portrait de maxboya
19/octobre/2010 - 21h12

pfff alors tout les autres telephones n arrivent pas a la chevilles de mon iphone4 !!
et je te le dit car j en ai vue quelque un surement pas tous mais voila!!
l ecran est magnifique et toute les fonctions sont dispo apres deux choses:

appli payante car aplli bien realisé , les possesseurs d au tre tel se plaignent du surnombre d appli pourri qui leur empeche de voir les appli bien faite utile et interessante!
pour le facetime c est une question de reseaux il est deja surcharger avec l arriver des smartphone si en plus on s appelent tous en visio !!
d ailleurs c est possible mais orange etc ne sont pas d accord !!!

apres peut etre y aura des accord pour mettre facetime sur d autres tel....

mais avoue que ce tel est une tuerie

Portrait de teddocks
19/octobre/2010 - 20h45

le copier coller sur la 2éme version ok mais les windows mobile qui vont sortir prochainement seront pareil ils n'intégreront pas de copier coller

Portrait de maxboya
19/octobre/2010 - 19h56

l iphone 4 est juste un bijoux de technologie apres qu apple gagnent du pognon ils le meritent apres tout ils devellope des bon produit ils gagnent du fric c est tout ....
ceux qui critiquent c est qui on pas les moyens de s en payer un ...

allalalalaaaa la jalousie .........:lol: :lol: