angleterre          Le compagnon d'Elisa Pilarski, morte de morsures canines dans une forêt de l'Aisne fin 2019 où elle promenait Curtis, le chien de ce dernier, a été mis en examen jeudi pour «homicide involontaire», a annoncé le parquet de Soissons. Christophe Ellul a été mis en examen «pour avoir par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité (...) involontairement causé la mort» de sa compagne, «résultant de l’agression commise par plusieurs chiens dont il était propriétaire ou gardien», selon un communiqué du procureur de la République, Julien Morino-Ros.
Christophe Ellul a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d’entrer en contact avec les membres de la famille d'Elisa Pilarski, constituée partie civile. Il s'agit de la première mise en examen dans ce dossier très médiatisé. «L’instruction va maintenant se poursuivre, étant précisé que des recours sont actuellement en cours devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Amiens, s'agissant de demandes d’actes formulées notamment par la famille de Mme Elisa Pilarski», poursuit le magistrat.
Il rappelle que «c'est à l’issue de l'information judiciaire qu’il sera décidé des suites qu’il conviendra de donner à cette affaire et de saisir ou non le tribunal correctionnel aux fins de jugement». Elisa Pilarski, âgée de 29 ans et enceinte, avait été retrouvée morte dans une forêt de l'Aisne, à Saint-Pierre d'Aigle le 16 novembre 2019, où elle promenait Curtis, à proximité d'une chasse à courre, après «une hémorragie consécutive à plusieurs morsures», selon l'autopsie.
Christophe Ellul a toujours clamé l’innocence de son chien, désignée par l'accusation comme un "American Pitbull Terrier, provenant d’un élevage des Pays-Bas et introduit illégalement en France par son acquéreur.
Vos réactions
Ils ont été innocentés, et tout le monde sait que les enquêteurs crevaient d'envie de mettre en cause la chasse à courre, pour faire plaisir à tous les beaufs. C'est donc qu'ils sont mille fois innocents, ce qui n'a rien d'étonnant. Quand on connait la chasse on sait parfaitement qu'aucun chien de meute n'attaque l'homme.
En revanche, les races de chiens dangereux et tarés comme ce clébard, tous les staffs et compagnie devraient être interdits du territoire.
Mais les Pittbull comme ce chien le sont !
Et le chien en question a été importé illégalement des Pays Bas.
Si ce type est aussi poursuivi pour importation illégale d'un chien sur le territoire Français, il risque rien que pour cet acte une amende de 300 000 € et 2 ans de prison.
Une étape tout à fait logique.
On est bien d'accord.
Une nouvelle étape dans le dossier.
Ils sont où les neuneus du collectif "libérez curtis", pauvre bête, on va faire une cagnotte etc....?
À mon avis, le contenu du dernier appel qu elle a passéc'est "viens vite, ton taré de clébard essaie de me bouffer !"
Pauvre femme....
Il doit être condamné pour tout ce qui a mené à cette "boucherie". Il s'agit tout de même de sa compagne enceinte de leur enfant qui a été tuée par un chien mal dressé. C'est juste insupportable.
Où sont les 27 chiens de chasse à courre mis à l'écart pour on ne sait quelles raisons?
Un moindre réconfort pour les parents de la jeune femme. Ce type ne cherche qu'à sauver ses fesses. Il a perdu un enfant sa femme. Il ne veut endosser aucune responsabilité. La justice tranchera
Tu racontes mais n'importe quoi !!!
Ce type est vraiment un sadique et il doit finir en prison pour apprendre ce qu'est le "dressage" dans un tel lieu.
ahahaah qu'est ce que tu racontes grand clown
Mais quelle honte, soutien total et indéfectible à Christophe, nous savons très bien la vérité !
Ce type est vraiment un sadique et il doit finir en prison pour apprendre ce qu'est le "dressage" dans un tel lieu.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?