28/02 09:29

Coronavirus - Des images des quais de Seine et des berges de la Garonne bondés, hier après-midi, font réagir les réseaux sociaux et craindre un rebond de l'épidémie en France - Vidéo

Des images des quais de Seine bondés, hier après-midi, font réagir les réseaux sociaux et craindre un rebond de l épidémie dans la capitale. Ces images ont été diffusées hier soir par France 2 dans le journal de 20h, mais il faut rappeler que ces déplacements sont tout à fait légaux car ils se font avant le couvre feu de 18h. 

Sur les quais de Seine des centaines de Parisiens ont souhaité profiter du beau temps sur la capitale et prendre l'air en faisant des ballades ou même du jogging sur les rives. Le résultat est assez spectaculaire à l'image... A noter que France 2 a également montré que la situation était la même à Toulouse par exemple...

.

Paris

.

.

Toulouse

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
1/mars/2021 - 09h24

Le temps ne facilite pas les choses, c'est la faute au réchauffement climatique, normalement en février mars, il fait froid, il pleut, parfois jusqu'en avril, mais ce soleil incite les gens à sortir et ce n'est pas la bonne solution pour éviter les rassemblements. Mais pourquoi aller tous au même endroit ? Paris est assez grand pour avoir de la place pour tout le monde, pourquoi aller voir de l'eau sale couler, les parcs et jardins sont plus agréables certainement

Portrait de Lilirose37
1/mars/2021 - 06h58
hummerH2 a écrit :

Laisser les gens s'entasser dans des Bus , des trains ou le metro pour aller travailler, ce n'est pas risqué.

Laisser les jeunes enfermés à longueur de journée a 30 dans une salle à l'école ou dans les collèges et lycées, ce n'est pas risqué.

Laisser les gens entassés dans des hypermarchés ou sur les marchés pour aller faire leurs courses ce n'est pas risqué.

Se promener proche les uns des autres en plein air, c'est irresponsable et risqué !!!

La communication de ce gouvernement deviens difficile à suivre et à comprendre ! smiley

Personne ne pointe l'irresponsabilité des familles qui vont parents et enfants braillard et indisciplinés dans les supermarchés, comme si c'était un lieu de promenade. Vu qu'il y a une jauge de personnes par magasin il faut interdire l'entrée des magasins d'alimentation aux enfants, ils n'ont rien à y faire, si ce n'est propager le virus et emmerder les clients 

Portrait de Enfoirébis
28/février/2021 - 20h36

 Depuis le temps qu'ils craignent un rebond, ces mythos, mais ça n'arrive pas alors ils mettent en avant les variant du virus  pour continuer à faire peur.

Portrait de Kakadu
28/février/2021 - 16h16
lemurdhadrien a écrit :

On évoque, trop souvent à mon goût, l'indiscipline qui serait le trait de caractère majeur des Marseillais. Mais à voir les vidéos et les images des Parisiens je pense qu'ils sont très largement encore plus irresponsables !

Les gens ne sont pas des irresponsables. Ca fait un an que tout le monde suit scrupuleusement les règles pour les résultats qu'on connait. Mais à un moment donné, un humain reste un humain. Il a besoin de bouger, rencontrer des gens ...bref de vivre. Etonnant n'est-ce pas ? Ce virus ce n'est pas Ebola non plus ! Faut arrêter de faire peur aux gens. 

Ma grand-mère n'est pas sortie de son Ephad depuis 1 an parce que cela lui est interdit, et pourtant elle a attrapé le Covid il y a 2 mois. On la prive de sa famille, de quelques uns de ses amis pour quoi au final ? N'aurait-il mieux pas valu qu'elle prenne le "risque" à 95 ans de faire un repas de famille, rire et partager, quitte à l'attraper ce virus, que d'être enfermée seule à oublier qui nous sommes ? Ca ne l'a pas empêcher de l'avoir au final. En passant, elle a été isolée 14 jours, sans aucun symptôme. Je vous passe les détails de son état psychologique à la suite de cet épisode. Bref, il parait que c'est pour son bien. Tu parles ! 

Donc je me pose encore la question de la raison pour laquelle on prend ces décisions et surtout pourquoi nous, citoyens, nous ne nous rebellons pas à un moment donné. Au départ cela est pour ne pas engorger les services hospitaliers. Ok. Mais là ça fait un an, et on ne fait rien au niveau des hôpitaux pour les aider. Rien de rien. Un virus ça circule. Dès qu'on confine cela se calme, et dès qu'on déconfine cela repart. Ca parait logique. Donc commençons à vivre avec et arrêtons cette politique qui est en train de massacrer plus de personnes qu'elle n'en sauve. 

En passant, certains s'offusquent de voir les parisiens se balader en nombre. Mais quand on voit qu'en Espagne, Italie, Russie, Ukraine, Suède ... les restaurants, voire même pour certains les cinémas, théâtres sont ouverts, avec des résultats qui ne sont pas plus catastrophiques qu'en France ou Allemagne, y a de quoi se poser des questions aussi. 

 

Portrait de Glaucus
28/février/2021 - 14h17

C'est super!

Portrait de LOIC 33
28/février/2021 - 14h03

Malheureusement sans confinement total ,+ vaccins on ne s'en sortira pas, trop de gens ne sont pas conscients de la situation.........parceque ils n'ont pas été touchés de près ou de loin par la maladie au pire la mort !

Portrait de LOIC 33
28/février/2021 - 14h01

Malheureusement sans confinement total ,+ vaccins on ne s'en sortira pas, trop de gens ne sont pas conscients de la situation.........

Portrait de nibali
28/février/2021 - 13h44

Après il y a une réalité... Quand tu demandes à des amis ou des connaissances : "Y a t'il des gens qui sont morts de la covid19 dans ta famille?". La réponse est systématiquement : "Non". Cette histoire de la covid19 n'inquiète que l'Etat.

Portrait de preshovich
28/février/2021 - 13h26

C'est bizarre parceque la plupart des espaces verts de la moyenne et grande couronne parisienne sont quasi vides.  Comme quoi les gens préfèrent s'entasser sur les quais plutôt que de faire 30 minutes de trajet . Pas bien malin.  Quand il fera 20 degrés et qu'ils seront confinés il ne faudra pas se plaindre. 

Portrait de Wouhpïnaise
28/février/2021 - 11h02

Sauf erreur de ma part, il n'est pas interdit de se promener sur les quais de Seine.

Portrait de avisperso
28/février/2021 - 10h53

C'est effectivement fou de voir le rassemblement de cette population .J'ai tout aussi été choqué de voir cette scene . 

tous comme le dis "hummerH2" Laisser les gens s'entasser dans des Bus , des trains ou le metro pour aller travailler, ce n'est pas risqué.  Les gens sont regroupé comme pas possible dans le métro et bus . 

Portrait de ago47
28/février/2021 - 10h47
Cl a écrit :

Comment  faire !!!!  pas facile de s'en sortir ..... il faut faire comme l'Angleterre ...... 

plus de 100000 morts recensés covid ...!!!!!!!!

Portrait de hummerH2
28/février/2021 - 10h47

Laisser les gens s'entasser dans des Bus , des trains ou le metro pour aller travailler, ce n'est pas risqué.

Laisser les jeunes enfermés à longueur de journée a 30 dans une salle à l'école ou dans les collèges et lycées, ce n'est pas risqué.

Laisser les gens entassés dans des hypermarchés ou sur les marchés pour aller faire leurs courses ce n'est pas risqué.

Se promener proche les uns des autres en plein air, c'est irresponsable et risqué !!!

La communication de ce gouvernement deviens difficile à suivre et à comprendre ! smiley

Portrait de Pancho Villa
28/février/2021 - 10h20

Vive la France libre !

Portrait de JtMm
28/février/2021 - 10h07

Faut vraiment se faire chier dans la vie pour aller déambuler sur un quai bondé. Passons...

Sinon, ils sont dehors : pas dans une cellule de prison ou dans un wagon de métro. Ce n'est pas la fin du monde. Stop à la parano.

Portrait de air libre
28/février/2021 - 10h02

dans l'autre monde, celui d'avant, pourquoi il n'y avait pas autant de monde en ballade, tout simplement parce que l'offre était bien plus grande, bars, restos, spectacles, matchs, sports collectifs, cinés jusqu'à minuit.....maintenant il n'y a plus d'autre choix que celui de prendre l'air jusqu'a 18h00 il ne faut pas s'étonner et arrêter de critiquer ces personnes qui veulent vivre un peu en plein air au soleil en dehors de leur boulot.

Portrait de Cl
28/février/2021 - 10h01

Comment  faire !!!!  pas facile de s'en sortir ..... il faut faire comme l'Angleterre ...... 

Portrait de Bob28
28/février/2021 - 10h00

Sachant que la moindre action met 7 jours à montrer ses effets, le premier ministre a dit jeudi "si dans une semaine on se rend compte que la semaine dernière vous n'avez pas été sage, vous serez punis".

Comme il est impossible de revenir dans le passé, les chiffres de jeudi prochain bien que pas encore connus, ne sont pas influençables par notre comportement de cette semaine.

Quitte à être punis, autant en profiter une dernière fois...

Portrait de LedZeppGirl
28/février/2021 - 09h45
KenShiro a écrit :

On devrait être choqué de voir ça ?

Mais parcontre des métros, bus, train bondé de monde, ce tous les jours on nous explique qu'il n'y a aucun risque ?

Donc faut savoir, car là on est en plus en extérieur et on voit des tas de gens porter le masque.

A' un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Sois c'est dangereux et on ferme les transports en commun aussi, soit cela ne l'est pas et on arrête d'embeter les gens qui ont juste une envie de prendre l'air et le soleil.

Que ce gouvernement d'incapables fasse son boulot, plutôt que de s'amuser avec des youtubeur... 

Tout à fait d'accord ! ceux qui s'offusquent sont peut être aussi ceux qui s'entassent dans les transports en commun.... Les gens ont besoin de sortir de plus il fait beau, les jours rallongent, bientôt on va frapper à notre porte pour nous dire que les barbeuc sont interdits dans les jardins smiley 

Comme vous dites, c'est plus facile de faire du pied à la jeunesse (qui va voter) en faisant mumuse avec des youtubeurs ou des influenceurs que de trouver des solutions pour nous sortir de là ! leur auto satisfaction me sidère et tout ce que je souhaite c'est que ce gouvernement de bras cassés va être viré en 2022

 

Portrait de cbor33500
28/février/2021 - 09h31

Si les activités associatives fonctionnaient, les gens seraient un peu plus éparpillées. On ne va quand même pas vivre enfermés toute notre vie. Ça fait 6 mois que les restos, les bars, toutes les salles de sport; de spectacles sont fermés, et on en est toujours au même point sur l'épidémie. Ça va durer jusqu'à quand?

Portrait de Blondissime
28/février/2021 - 09h28

Il y a quand même d'autres endroits que les quais de Seine pour se promener à Paris ! le Paris insolite à découvrir !

Portrait de KenShiro
28/février/2021 - 09h25

On devrait être choqué de voir ça ?

Mais parcontre des métros, bus, train bondé de monde, ce tous les jours on nous explique qu'il n'y a aucun risque ?

Donc faut savoir, car là on est en plus en extérieur et on voit des tas de gens porter le masque.

A' un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Sois c'est dangereux et on ferme les transports en commun aussi, soit cela ne l'est pas et on arrête d'embeter les gens qui ont juste une envie de prendre l'air et le soleil.

Que ce gouvernement d'incapables fasse son boulot, plutôt que de s'amuser avec des youtubeur... 

Portrait de YVESM
28/février/2021 - 09h22

On prépare les masses. Leurs dirigeants pourront ou plutôt faire dire (plus habile) : malgré tous NOS efforts VOUS devez être reconfinés. Alors qu’en fait la stratégie est de gagner du temps.

Portrait de cyriusa
28/février/2021 - 09h05

Et après ça va gueuler parce que ça pourra pas partir en vacances cet été, pfffff... Le gouvernement a ses torts, mais une partie des français aussi, plus y'aura de tels comportements, plus ça prendra des années pour en sortir. Déjà qu'on en a encore pour au moins 2 ans, faut être réaliste à un moment donné...

Portrait de Kakadu
28/février/2021 - 09h02

On peut comprendre que les gens veuillent se balader. Ou sinon on va devenir fous. Nous ne sommes pas faits pour rester toute la journée à l'intérieur d'un appartement sans bouger et sans interactions sociales. Ca fait un an que nous sommes réduits au strict minimum, et c'est déjà dramatique pour la santé physique et mentale de beaucoup d'entre nous. Donc pas la peine de jouer les choqués de cette situation. C'est juste normal.