27/02 18:27

L214 : Manifestations aujourd'hui à travers toute la France contre les conditions d’élevage et d’abattage des poulets utilisés dans les restaurants de l’enseigne Subway - Vidéos

L’association L214 a lancé une campagne dénonçant les conditions d’élevage et d’abattage des poulets utilisés dans les restaurants de l’enseigne Subway : «Dans les élevages intensifs fournissant l’enseigne, les oiseaux sont entassés à plusieurs dizaines de milliers par bâtiment et passent leur vie sur une litière gorgée de déjections, sans qu’elle ne soit nettoyée ni changée. Ils sont enfermés, sans aucun accès à l’extérieur. Après 35 jours ou à peine plus, ils sont envoyés à l’abattoir où ils sont violemment accrochés par les pattes, la tête en bas, alors qu’ils sont encore conscients, et plongés dans un bain d’eau électrifié avant d’être saignés » dénonce ainsi l’association.

Parallèlement, L214 a aussi lancé une pétition sur son site pour que l’entreprise respecte au moins les critères de l’European Chicken Commitment, ce qu’elle se refuse à faire en Europe alors qu’elle a signé un accord semblable aux États-Unis et au Canada en 2017, relève France Bleu.

« Alors que de nombreuses entreprises de la restauration rapide telles que La Mie Câline, Paul, ou Patàpain sont aujourd’hui engagées à éradiquer les pratiques d’élevage et d’abattage des poulets les plus cruelles, Subway continue de s’approvisionner dans les pires élevages intensifs et de soutenir cette cruauté », a notamment expliqué Brigitte Gothière, la cofondatrice de L214 qui invite chacun à envoyer un mail à l’enseigne.

Avec cette injonction : « Pourriez-vous me dire si vous allez vous engager à respecter les critères du European Chicken Commitment et à garantir une part de plein air pour vos approvisionnements en viande de poulet ? ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lysniais
27/février/2021 - 22h02

Bonjour L214, vous faites quoi le jour de l'Aïd el-Kébir?? Parce que visiblement c'est votre période de congé, c'est dommage...

Portrait de Jilou1994
27/février/2021 - 21h16

Je ne regarde jamais les vidéos de tuerie d'animaux, c'est trop douloureux mais ce qui me désole le plus c'est que le mangeur de viande devra s'il ne se repent pas avant la mort reprendre naissance d'innombrables fois pour y subir les conséquences karmiques des offenses faites aux animaux. Ainsi la boucle est bouclée, action/réactions, bourreau/victime.