27/02 13:31

"La Quotidienne" de France 5, présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle, proposera la semaine prochaine des émissions consacrées à l’agriculture française

En raison de la crise sanitaire, l'édition 2021 du Salon de l'Agriculture, initialement prévue du 27 février au 7 mars 2021, est annulée. Pour pallier à ce rendez-vous incontournable, "La Quotidienne" de France 5, animée par Maya Lauqué et Thomas Isle, entourés de leurs chroniqueurs proposera une semaine spéciale « Agriculture française » du lundi 1er au vendredi 5 mars qui mettra à l’honneur des producteurs et des éleveurs issus de nos treize régions. A noter que Julien Denormandie, le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, sera présent en direct mardi lors de l'émission.

Chaque jour, un chef originaire d’une région française viendra cuisiner en plateau sa spécialité. Pour cette semaine exceptionnelle, "La Quotidienne" sera partenaire du CONCOURS GENERAL AGRICOLE et suivra à travers un reportage la préparation de candidats (producteurs, éleveurs, poissonniers, bouchers ou charcutiers) au Concours général agricole, le graal pour chacun d’entre eux. Certains s’y prépareront pour la première fois, d’autres pour la deuxième ou troisième fois.

.

Au programme :

Lundi

HAUTS DE FRANCE/ BRETAGNE / AUVERGNE RHONE ALPES - Les produits laitiers, passage au bio

Mardi

OCCITANIE / PAYS DE LA LOIRE / DOM TOM (Les Antilles) - La pêche durable

Mercredi

ILE DE FRANCE / CORSE / NOUVELLE AQUITAINE - Les viandes et Les volailles

Jeudi

DOM TOM (La Réunion) /BOURGOGNE FRANCHE COMTE / NORMANDIE - les fruits et légumes

Vendredi

PROVENCE ALPES COTE D’AZUR / GRAND EST/ CENTRE VAL DE LOIRE - Les vins et alcools

Ailleurs sur le web

Vos réactions