26/02 13:02

Coronavirus - Le maire de Toulon Hubert Falco lance un appel en direct dans "Morandini Live" sur CNews pour obtenir des vaccins - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People entièrement consacré au coronavirus. Au cours de l'émission, le maire de Toulon (Var) est intervenu pour évoquer la situation dans sa ville. "Nous sommes en surveillance. Nous avons huit jours de mise à l'épreuve. Le confinement est une opération lourde, très lourde. Je comprends l’exaspération de mes concitoyens", a débuté Hubert Falco en précisant que le Var est "le quatrième département avec le taux d'incidence le plus haut".

Et d'ajouter : "Il faut éviter le confinement. Nous faisons tout pour l'éviter (...) Je le crie tous les jours : il nous faut des vaccins. Nous avons mis en place des logistiques pour vacciner parce qu'on sait faire. On peut vacciner que quand on a des vaccins. Si on n'a pas de doses, on ne peut pas vacciner. Il nous faut des vaccins ! Il faut chasser ce virus".

"J'en appelle aux responsables politiques : donnez-nous des vaccins ! C'est ce que le préfet essaye de faire parce qu'on va attribuer 30.000 doses supplémentaires la semaine prochaine au département du Var. C'est encore insuffisant", a ajouté l'élu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions