26/02 07:46

Le témoignage bouleversant de Stella, petite fille transgenre de seulement 8 ans : "La nature a commis une erreur. C'est pas grave si elle s'est trompée!" - VIDEO

Hier soir sur France 2, Elise Lucet présentait un nouveau numéro d'"Envoyé Spécial". Les caméras ont notamment suivi Stella, 8 ans, qui s'appelait Lissandre à sa naissance. C'est lors du premier confinement, en mars 2020, que l'enfant a fait part à ses parents son mal-être: elle ne veut plus être un garçon.

"J'avais peur que Maman, elle me dise non. Du coup, je me suis dit : 'Allez, il faut que je me lance, je vais y arriver.' Parce que si elle disait non, j'allais me dire : 'Je vais rester jusqu'à la fin comme ça, en étant pas bien dans un corps de garçon'..." , confie Stella devant la caméra. Mais surtout, c'est avec une certaine maturité qu'elle confie ne pas en vouloir à la nature d'avoir "commis une erreur" : "C'est pas grave si elle s'est trompée. Nous, on peut arranger ça (...) et tout le monde se trompe dans la vie". Ou plutôt, reprend-elle, "Maman a pu arranger ça".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
26/février/2021 - 21h29
Dex a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous fait dire que l'enfant subit une influence. Essayez d'habiller un garçon en fille, vous allez voir s'il ne va pas réagir vivement s'il trouve ça inadéquat pour lui! 

Quant à faire le parallèle avec la pédophilie...franchement c'est comme dire qu'un homo est forcément pédophile, c'est complétement hors sujet et indécent.

Je vous laisse la responsabilité de votre dernier passage. 

Homo, bi, hétéro, asexuel on s’en fout :

un enfant n’est pas un objet.

Je vous rassure, ni vous, ni moi ne fairons pencher la balance.

Puisse ce gamin s’en tirer c’est tout, au vue des commentaires précédents c’est pas gagné.

Portrait de YVESM
26/février/2021 - 21h01
Dex a écrit :

Bon sang, y en a qui sont graves dans leurs posts! smiley

Quand je lis certains partir dans leurs délires de religion...ça me fait marrer. Franchement, quand on voit à quel point certains se soumettent à leur religion...enfin j'me comprends smiley

Pour parler de ce sujet, faut être un minimum concerné sinon on ne peut pas le comprendre. On peut juger en bien ou mal mais c'est comme un divorce, la perte d'un être cher etc...tant qu'on n'est pas passé par là, on peut s'imaginer (ou ne pas avoir envie de comprendre dans le le cas présent) mais on ne peut pas savoir de quoi on parle.

Et oui à 8 ans on peut déjà savoir qu'on se sent plus proche d'un genre qu'un autre. Et même bien avant! Après il y a ceux ou celles qui vont le dire et celles et ceux qui ne le diront pas car ils perçoivent que leur entourage n'est pas disposé à l'entendre.

J'ai lu que quelqu'un disait qu'il connaissait une femme qui se sentait garçon plus jeune mais qui était mariée avec des enfants aujourd'hui. Et alors? Peut-être qu'elle aurait eu envie de changer de genre. Mais c'est peut-être simplement qu'elle a choisi la facilité d'avoir une vie sans obstacle. Au fond d'elle, elle est sûrement la même. Si en plus elle n'a pas d'attirance pour les femmes, elle s'est peut-être dit qu'il valait mieux rester femme pour aimer un homme que d'être transgenre et du coup considéré comme homosexuel (un obstacle de plus!) Car non, le sentiment d'appartenance à un genre n'a rien à voir avec la sexualité. On peut avoir envie de changer de genre sans pour autant être attiré par le désormais genre opposé. 

Pour conclure, je conseillerais aux parent d'attendre un âge de raison pour quelque opération que ce soit. Vers 14/16 ans on est capable de savoir si on veut assumer une transition. Avec ce que ça comporte de négatif de la part de ceux qui ne tolèrent que ce qui leur ressemble.

J'ai lu que quelqu'un s'étonnait de voir surtout des garçons vouloir devenir fille. Peut-être qu'il serait bon aussi de se poser des questions? Tu seras un homme mon fils? Peut-être qu'à force d'entendre, pleure pas comme une fille, joue pas avec ça c'est pour les filles, mets pas ce vêtement, ça fait fille, certains finissent par se dire, si c'est ça la solution pour qu'on me foute la paix, je préfère être une fille, non? Les filles ont de moins en moins de tabous. L'époque où on leur interdisait de porter un pantalon ou de professer dans un métier d'homme est révolue. D'un autre côté, les gens (homme ou femme) sont beaucoup moins indulgents quand un garçon affiche un soupçon de féminité. Il est tout de suite catalogué comme homo (même si ce n'est pas le cas) et la féminité est encore considérée comme une faiblesse chez un homme. Et la violence de notre société n'est pas près de changer les chose de ce côté là.

Bonsoir

Le genre ou plutôt « the gender », quelle belle invention reprise à la grammaire. En terme de sciences dures, on parle : de sexe génétique, physiologique, ou psychologique. Essayer d´induire un changement comportemental chez un individu juvénile, légalement mineur, qui plus est par autorité d’un ascendant direct est plus que discutable. Cela s’apparente à une projection sur l’enfant idéalisé de désirs le ravalant à l’état d’objet, répondant à des critères sociaux tendances. On tombe hélas dans le kitsch, ce style de comportement attirant un surplus de publicité sur des icônes de la chanson et du cinéma et de leurs progénitures tombe dans le domaine public, avec des classes moyennes qui reprennent cela à leur compte. Certaines modes sont dangereuses 40 ans après, d’aucun soutenait des pratiques avec les enfants qui à nouveau sont tabous en plus d’être criminelles.  

Portrait de telephageovore
26/février/2021 - 20h30
Jilou1994 a écrit :

Je respecte aussi votre point de vue comme je compatis à la souffrance de cette âme incarnée mais ce que j'avance n'est pas un point de vue, c'est l'explication scientifique de Dieu la Personne Suprême Krishna qui depuis la nuit des temps a transmis ce savoir spirituel au travers d'une succession de maître à disciple jusqu'à nos jours. Dieu a d'innombrables noms dont un est Krishna qui veut dire l'infiniment fascinant. Voci quelques textes de la Bhagavad Gita telle qu'elle est". Ce texte est connu par les plus grands penseurs, philosophes et spiritualistes du monde tel que Gandhi, Albert Einstein, Arthur Schopenhauer, David Henry Thoreau, André Malraux, Hegel, Johann Wolfgang von Goethe, Peter Brook, Ralph Waldo Emerson, Robert J Oppenheimer, Georges Harrisson et tant d'autres. Le président E. Macron a offert une Bhagavad Gita au premier ministre indien Narendra Modi lors de sa visite en Inde. Voici un passage de ce texte que je vous recommande de vous procurer pour vous apporter paix et prospérité durable. Chapitre 4 - Le savoir spirituel et absolu

Verset : 4.1

Le Seigneur Bienheureux dit : « J’ai donné cette science impérissable, la science du yoga, à Vivasvan, le déva du soleil, et Vivasvan l’enseigna à Manu, le père de l’humanité. Et Manu l’enseigna à Iksvâku.

Verset : 4.2

« Savoir suprême, transmis de maître à disciple, voilà comment les saints rois l’ont reçu et réalisé. Mais au fil du temps, ô vainqueur des ennemis, la succession disciplique s’est rompue, et cette science, en son état de pureté, semble maintenant perdue.

Verset : 4.3

« Si je t’enseigne aujourd’hui cette science très ancienne, l’art de communier avec l’Absolu, c’est parce que tu es Mon ami et Mon dévot, et qu’ainsi tu peux en percer le mystère sublime. »

Verset : 4.4

Arjuna dit : « Vivasvan, le déva du soleil, parut bien avant Toi ; comment comprendre qu’à l’origine, Tu aies pu lui donner cette science ? »

Verset : 4.5

Le Seigneur Bienheureux dit : « Bien que nous ayons tous deux traversé d’innombrables existences, ô Arjuna, vainqueur des ennemis, Je Me souviens de toutes, quand toi, tu les as oubliées.

Verset : 4.6

« Je demeure non né, et Mon Corps spirituel et absolu, ne se détériore jamais. Je suis le Seigneur de tous les êtres. Et pourtant, en Ma Forme originelle, Je descends dans cet univers à intervalles réguliers.

Verset : 4.7

« Chaque fois qu’en quelque endroit de l’univers, la spiritualité voit un déclin, et que s’élève l’irréligion, ô descendant de Bhârata, Je descends en personne.

Verset : 4.8

« J’apparais d’âge en âge afin de délivrer Mes dévots, d’anéantir les mécréants, rétablir les principes de la spiritualité.

Verset : 4.9

« Celui, ô Arjuna, qui connaît l’absolu de Mon avènement et de Mes Actes n’aura plus à renaître dans l’univers matériel ; quittant son corps, il entre dans Mon royaume éternel.

Verset : 4.10

« Libres de toute attache, affranchis de la peur et de la colère, complètement absorbés en Moi et en Moi cherchant refuge, nombreux ceux qui devinrent purifiés en apprenant à Me connaître, et tous développèrent ainsi un pur amour pour Moi.

Verset : 4.11

« Tous suivent Ma voie, d’une façon ou d’une autre, ô fils de Pârtha, et selon qu’ils s’abandonnent à Moi, en proportion Je les récompense.

Bonne méditation. Pour comprendre ces textes il nous faut qu'une chose, la sincérité. Munis de cette sincérité Dieu dans notre cœur se révèle graduellement. Pour ceux qui par contre s'obstinent dans la rébellion alors Le Seigneur Suprême reste caché exauçant le désir de celui qui plein d'amertume, de colère et de jalousie ne veut plus relationner avec Lui. Telle est une des innombrables qualités de Dieu, il n'insiste jamais lourdement parce qu'il est notre père et notre mère originels mais aussi notre meilleur ami qui attend le nombre de vie qu'il faut pour que nous réalisions que sans Lui notre vie est vaine.  smiley

 

Le seigneur est en nous pas en un corps externe. Je suis fan de cette petite fille qui peut vivre sa vie et sa maman qui le lui permet. Le bonheur est dans cette famille  et ça c'est génial smiley

vos commandements à la con désolé mais je peux pas. Aime ton prochain mais il faut qu'il te ressemble quoi comme d'hab'

Portrait de Nerfertiti
26/février/2021 - 20h11
Jilou1994 a écrit :

Je respecte aussi votre point de vue comme je compatis à la souffrance de cette âme incarnée mais ce que j'avance n'est pas un point de vue, c'est l'explication scientifique de Dieu la Personne Suprême Krishna qui depuis la nuit des temps a transmis ce savoir spirituel au travers d'une succession de maître à disciple jusqu'à nos jours. Dieu a d'innombrables noms dont un est Krishna qui veut dire l'infiniment fascinant. Voci quelques textes de la Bhagavad Gita telle qu'elle est". Ce texte est connu par les plus grands penseurs, philosophes et spiritualistes du monde tel que Gandhi, Albert Einstein, Arthur Schopenhauer, David Henry Thoreau, André Malraux, Hegel, Johann Wolfgang von Goethe, Peter Brook, Ralph Waldo Emerson, Robert J Oppenheimer, Georges Harrisson et tant d'autres. Le président E. Macron a offert une Bhagavad Gita au premier ministre indien Narendra Modi lors de sa visite en Inde. Voici un passage de ce texte que je vous recommande de vous procurer pour vous apporter paix et prospérité durable. Chapitre 4 - Le savoir spirituel et absolu

Verset : 4.1

Le Seigneur Bienheureux dit : « J’ai donné cette science impérissable, la science du yoga, à Vivasvan, le déva du soleil, et Vivasvan l’enseigna à Manu, le père de l’humanité. Et Manu l’enseigna à Iksvâku.

Verset : 4.2

« Savoir suprême, transmis de maître à disciple, voilà comment les saints rois l’ont reçu et réalisé. Mais au fil du temps, ô vainqueur des ennemis, la succession disciplique s’est rompue, et cette science, en son état de pureté, semble maintenant perdue.

Verset : 4.3

« Si je t’enseigne aujourd’hui cette science très ancienne, l’art de communier avec l’Absolu, c’est parce que tu es Mon ami et Mon dévot, et qu’ainsi tu peux en percer le mystère sublime. »

Verset : 4.4

Arjuna dit : « Vivasvan, le déva du soleil, parut bien avant Toi ; comment comprendre qu’à l’origine, Tu aies pu lui donner cette science ? »

Verset : 4.5

Le Seigneur Bienheureux dit : « Bien que nous ayons tous deux traversé d’innombrables existences, ô Arjuna, vainqueur des ennemis, Je Me souviens de toutes, quand toi, tu les as oubliées.

Verset : 4.6

« Je demeure non né, et Mon Corps spirituel et absolu, ne se détériore jamais. Je suis le Seigneur de tous les êtres. Et pourtant, en Ma Forme originelle, Je descends dans cet univers à intervalles réguliers.

Verset : 4.7

« Chaque fois qu’en quelque endroit de l’univers, la spiritualité voit un déclin, et que s’élève l’irréligion, ô descendant de Bhârata, Je descends en personne.

Verset : 4.8

« J’apparais d’âge en âge afin de délivrer Mes dévots, d’anéantir les mécréants, rétablir les principes de la spiritualité.

Verset : 4.9

« Celui, ô Arjuna, qui connaît l’absolu de Mon avènement et de Mes Actes n’aura plus à renaître dans l’univers matériel ; quittant son corps, il entre dans Mon royaume éternel.

Verset : 4.10

« Libres de toute attache, affranchis de la peur et de la colère, complètement absorbés en Moi et en Moi cherchant refuge, nombreux ceux qui devinrent purifiés en apprenant à Me connaître, et tous développèrent ainsi un pur amour pour Moi.

Verset : 4.11

« Tous suivent Ma voie, d’une façon ou d’une autre, ô fils de Pârtha, et selon qu’ils s’abandonnent à Moi, en proportion Je les récompense.

Bonne méditation. Pour comprendre ces textes il nous faut qu'une chose, la sincérité. Munis de cette sincérité Dieu dans notre cœur se révèle graduellement. Pour ceux qui par contre s'obstinent dans la rébellion alors Le Seigneur Suprême reste caché exauçant le désir de celui qui plein d'amertume, de colère et de jalousie ne veut plus relationner avec Lui. Telle est une des innombrables qualités de Dieu, il n'insiste jamais lourdement parce qu'il est notre père et notre mère originels mais aussi notre meilleur ami qui attend le nombre de vie qu'il faut pour que nous réalisions que sans Lui notre vie est vaine.  smiley

 

Jilou1994, vous vous êtes trompé de jour ! La messe, c’est dimanche matin smiley

Portrait de MikaC29
26/février/2021 - 19h27
Jilou1994 a écrit :

Je respecte aussi votre point de vue comme je compatis à la souffrance de cette âme incarnée mais ce que j'avance n'est pas un point de vue, c'est l'explication scientifique de Dieu la Personne Suprême Krishna qui depuis la nuit des temps a transmis ce savoir spirituel au travers d'une succession de maître à disciple jusqu'à nos jours. Dieu a d'innombrables noms dont un est Krishna qui veut dire l'infiniment fascinant. Voci quelques textes de la Bhagavad Gita telle qu'elle est". Ce texte est connu par les plus grands penseurs, philosophes et spiritualistes du monde tel que Gandhi, Albert Einstein, Arthur Schopenhauer, David Henry Thoreau, André Malraux, Hegel, Johann Wolfgang von Goethe, Peter Brook, Ralph Waldo Emerson, Robert J Oppenheimer, Georges Harrisson et tant d'autres. Le président E. Macron a offert une Bhagavad Gita au premier ministre indien Narendra Modi lors de sa visite en Inde. Voici un passage de ce texte que je vous recommande de vous procurer pour vous apporter paix et prospérité durable. Chapitre 4 - Le savoir spirituel et absolu

Verset : 4.1

Le Seigneur Bienheureux dit : « J’ai donné cette science impérissable, la science du yoga, à Vivasvan, le déva du soleil, et Vivasvan l’enseigna à Manu, le père de l’humanité. Et Manu l’enseigna à Iksvâku.

Verset : 4.2

« Savoir suprême, transmis de maître à disciple, voilà comment les saints rois l’ont reçu et réalisé. Mais au fil du temps, ô vainqueur des ennemis, la succession disciplique s’est rompue, et cette science, en son état de pureté, semble maintenant perdue.

Verset : 4.3

« Si je t’enseigne aujourd’hui cette science très ancienne, l’art de communier avec l’Absolu, c’est parce que tu es Mon ami et Mon dévot, et qu’ainsi tu peux en percer le mystère sublime. »

Verset : 4.4

Arjuna dit : « Vivasvan, le déva du soleil, parut bien avant Toi ; comment comprendre qu’à l’origine, Tu aies pu lui donner cette science ? »

Verset : 4.5

Le Seigneur Bienheureux dit : « Bien que nous ayons tous deux traversé d’innombrables existences, ô Arjuna, vainqueur des ennemis, Je Me souviens de toutes, quand toi, tu les as oubliées.

Verset : 4.6

« Je demeure non né, et Mon Corps spirituel et absolu, ne se détériore jamais. Je suis le Seigneur de tous les êtres. Et pourtant, en Ma Forme originelle, Je descends dans cet univers à intervalles réguliers.

Verset : 4.7

« Chaque fois qu’en quelque endroit de l’univers, la spiritualité voit un déclin, et que s’élève l’irréligion, ô descendant de Bhârata, Je descends en personne.

Verset : 4.8

« J’apparais d’âge en âge afin de délivrer Mes dévots, d’anéantir les mécréants, rétablir les principes de la spiritualité.

Verset : 4.9

« Celui, ô Arjuna, qui connaît l’absolu de Mon avènement et de Mes Actes n’aura plus à renaître dans l’univers matériel ; quittant son corps, il entre dans Mon royaume éternel.

Verset : 4.10

« Libres de toute attache, affranchis de la peur et de la colère, complètement absorbés en Moi et en Moi cherchant refuge, nombreux ceux qui devinrent purifiés en apprenant à Me connaître, et tous développèrent ainsi un pur amour pour Moi.

Verset : 4.11

« Tous suivent Ma voie, d’une façon ou d’une autre, ô fils de Pârtha, et selon qu’ils s’abandonnent à Moi, en proportion Je les récompense.

Bonne méditation. Pour comprendre ces textes il nous faut qu'une chose, la sincérité. Munis de cette sincérité Dieu dans notre cœur se révèle graduellement. Pour ceux qui par contre s'obstinent dans la rébellion alors Le Seigneur Suprême reste caché exauçant le désir de celui qui plein d'amertume, de colère et de jalousie ne veut plus relationner avec Lui. Telle est une des innombrables qualités de Dieu, il n'insiste jamais lourdement parce qu'il est notre père et notre mère originels mais aussi notre meilleur ami qui attend le nombre de vie qu'il faut pour que nous réalisions que sans Lui notre vie est vaine.  smiley

 

C'est de la bonne...

 

Portrait de djibou35
26/février/2021 - 18h03
Jilou1994 a écrit :

Je respecte aussi votre point de vue comme je compatis à la souffrance de cette âme incarnée mais ce que j'avance n'est pas un point de vue, c'est l'explication scientifique de Dieu la Personne Suprême Krishna qui depuis la nuit des temps a transmis ce savoir spirituel au travers d'une succession de maître à disciple jusqu'à nos jours. Dieu a d'innombrables noms dont un est Krishna qui veut dire l'infiniment fascinant. Voci quelques textes de la Bhagavad Gita telle qu'elle est". Ce texte est connu par les plus grands penseurs, philosophes et spiritualistes du monde tel que Gandhi, Albert Einstein, Arthur Schopenhauer, David Henry Thoreau, André Malraux, Hegel, Johann Wolfgang von Goethe, Peter Brook, Ralph Waldo Emerson, Robert J Oppenheimer, Georges Harrisson et tant d'autres. Le président E. Macron a offert une Bhagavad Gita au premier ministre indien Narendra Modi lors de sa visite en Inde. Voici un passage de ce texte que je vous recommande de vous procurer pour vous apporter paix et prospérité durable. Chapitre 4 - Le savoir spirituel et absolu

Verset : 4.1

Le Seigneur Bienheureux dit : « J’ai donné cette science impérissable, la science du yoga, à Vivasvan, le déva du soleil, et Vivasvan l’enseigna à Manu, le père de l’humanité. Et Manu l’enseigna à Iksvâku.

Verset : 4.2

« Savoir suprême, transmis de maître à disciple, voilà comment les saints rois l’ont reçu et réalisé. Mais au fil du temps, ô vainqueur des ennemis, la succession disciplique s’est rompue, et cette science, en son état de pureté, semble maintenant perdue.

Verset : 4.3

« Si je t’enseigne aujourd’hui cette science très ancienne, l’art de communier avec l’Absolu, c’est parce que tu es Mon ami et Mon dévot, et qu’ainsi tu peux en percer le mystère sublime. »

Verset : 4.4

Arjuna dit : « Vivasvan, le déva du soleil, parut bien avant Toi ; comment comprendre qu’à l’origine, Tu aies pu lui donner cette science ? »

Verset : 4.5

Le Seigneur Bienheureux dit : « Bien que nous ayons tous deux traversé d’innombrables existences, ô Arjuna, vainqueur des ennemis, Je Me souviens de toutes, quand toi, tu les as oubliées.

Verset : 4.6

« Je demeure non né, et Mon Corps spirituel et absolu, ne se détériore jamais. Je suis le Seigneur de tous les êtres. Et pourtant, en Ma Forme originelle, Je descends dans cet univers à intervalles réguliers.

Verset : 4.7

« Chaque fois qu’en quelque endroit de l’univers, la spiritualité voit un déclin, et que s’élève l’irréligion, ô descendant de Bhârata, Je descends en personne.

Verset : 4.8

« J’apparais d’âge en âge afin de délivrer Mes dévots, d’anéantir les mécréants, rétablir les principes de la spiritualité.

Verset : 4.9

« Celui, ô Arjuna, qui connaît l’absolu de Mon avènement et de Mes Actes n’aura plus à renaître dans l’univers matériel ; quittant son corps, il entre dans Mon royaume éternel.

Verset : 4.10

« Libres de toute attache, affranchis de la peur et de la colère, complètement absorbés en Moi et en Moi cherchant refuge, nombreux ceux qui devinrent purifiés en apprenant à Me connaître, et tous développèrent ainsi un pur amour pour Moi.

Verset : 4.11

« Tous suivent Ma voie, d’une façon ou d’une autre, ô fils de Pârtha, et selon qu’ils s’abandonnent à Moi, en proportion Je les récompense.

Bonne méditation. Pour comprendre ces textes il nous faut qu'une chose, la sincérité. Munis de cette sincérité Dieu dans notre cœur se révèle graduellement. Pour ceux qui par contre s'obstinent dans la rébellion alors Le Seigneur Suprême reste caché exauçant le désir de celui qui plein d'amertume, de colère et de jalousie ne veut plus relationner avec Lui. Telle est une des innombrables qualités de Dieu, il n'insiste jamais lourdement parce qu'il est notre père et notre mère originels mais aussi notre meilleur ami qui attend le nombre de vie qu'il faut pour que nous réalisions que sans Lui notre vie est vaine.  smiley

 

t'y as ete un peu fort jilou la smiley

Portrait de Jilou1994
26/février/2021 - 18h00
themax33 a écrit :

Ce que vous dite est une hypothèse. C'est la vôtre et je la respecte. Ce n'est pas la mienne. Je respecte les paroles et la souffrance de cette enfant. 

Je respecte aussi votre point de vue comme je compatis à la souffrance de cette âme incarnée mais ce que j'avance n'est pas un point de vue, c'est l'explication scientifique de Dieu la Personne Suprême Krishna qui depuis la nuit des temps a transmis ce savoir spirituel au travers d'une succession de maître à disciple jusqu'à nos jours. Dieu a d'innombrables noms dont un est Krishna qui veut dire l'infiniment fascinant. Voci quelques textes de la Bhagavad Gita telle qu'elle est". Ce texte est connu par les plus grands penseurs, philosophes et spiritualistes du monde tel que Gandhi, Albert Einstein, Arthur Schopenhauer, David Henry Thoreau, André Malraux, Hegel, Johann Wolfgang von Goethe, Peter Brook, Ralph Waldo Emerson, Robert J Oppenheimer, Georges Harrisson et tant d'autres. Le président E. Macron a offert une Bhagavad Gita au premier ministre indien Narendra Modi lors de sa visite en Inde. Voici un passage de ce texte que je vous recommande de vous procurer pour vous apporter paix et prospérité durable. Chapitre 4 - Le savoir spirituel et absolu

Verset : 4.1

Le Seigneur Bienheureux dit : « J’ai donné cette science impérissable, la science du yoga, à Vivasvan, le déva du soleil, et Vivasvan l’enseigna à Manu, le père de l’humanité. Et Manu l’enseigna à Iksvâku.

Verset : 4.2

« Savoir suprême, transmis de maître à disciple, voilà comment les saints rois l’ont reçu et réalisé. Mais au fil du temps, ô vainqueur des ennemis, la succession disciplique s’est rompue, et cette science, en son état de pureté, semble maintenant perdue.

Verset : 4.3

« Si je t’enseigne aujourd’hui cette science très ancienne, l’art de communier avec l’Absolu, c’est parce que tu es Mon ami et Mon dévot, et qu’ainsi tu peux en percer le mystère sublime. »

Verset : 4.4

Arjuna dit : « Vivasvan, le déva du soleil, parut bien avant Toi ; comment comprendre qu’à l’origine, Tu aies pu lui donner cette science ? »

Verset : 4.5

Le Seigneur Bienheureux dit : « Bien que nous ayons tous deux traversé d’innombrables existences, ô Arjuna, vainqueur des ennemis, Je Me souviens de toutes, quand toi, tu les as oubliées.

Verset : 4.6

« Je demeure non né, et Mon Corps spirituel et absolu, ne se détériore jamais. Je suis le Seigneur de tous les êtres. Et pourtant, en Ma Forme originelle, Je descends dans cet univers à intervalles réguliers.

Verset : 4.7

« Chaque fois qu’en quelque endroit de l’univers, la spiritualité voit un déclin, et que s’élève l’irréligion, ô descendant de Bhârata, Je descends en personne.

Verset : 4.8

« J’apparais d’âge en âge afin de délivrer Mes dévots, d’anéantir les mécréants, rétablir les principes de la spiritualité.

Verset : 4.9

« Celui, ô Arjuna, qui connaît l’absolu de Mon avènement et de Mes Actes n’aura plus à renaître dans l’univers matériel ; quittant son corps, il entre dans Mon royaume éternel.

Verset : 4.10

« Libres de toute attache, affranchis de la peur et de la colère, complètement absorbés en Moi et en Moi cherchant refuge, nombreux ceux qui devinrent purifiés en apprenant à Me connaître, et tous développèrent ainsi un pur amour pour Moi.

Verset : 4.11

« Tous suivent Ma voie, d’une façon ou d’une autre, ô fils de Pârtha, et selon qu’ils s’abandonnent à Moi, en proportion Je les récompense.

Bonne méditation. Pour comprendre ces textes il nous faut qu'une chose, la sincérité. Munis de cette sincérité Dieu dans notre cœur se révèle graduellement. Pour ceux qui par contre s'obstinent dans la rébellion alors Le Seigneur Suprême reste caché exauçant le désir de celui qui plein d'amertume, de colère et de jalousie ne veut plus relationner avec Lui. Telle est une des innombrables qualités de Dieu, il n'insiste jamais lourdement parce qu'il est notre père et notre mère originels mais aussi notre meilleur ami qui attend le nombre de vie qu'il faut pour que nous réalisions que sans Lui notre vie est vaine.  smiley

 
Portrait de djibou35
26/février/2021 - 17h51

Je voulais mettre un commentaire mais en fait je reste sans voix ou disons sans mots pour exprimé le fait que le monde est vraiment parti en cacahuète.

Des milliers d'années et 20 ans ont suffit pour tout détruire. Et c'est pas fini d'autres curiosités arrives on va bien se marrer....

Portrait de Nerfertiti
26/février/2021 - 17h32

Moi, ce que je trouve curieux, c’est qu’une petite fille parlent de sexualité à 8 ans et qu’elle pensait être une fille dès l'âge de 3 ans. C’est ce que j’ai entendu sur la TV

Normalement, ça commence plutôt à l'adolescence 

Je prends mon cas qui à son âge je jouais aux billes, au circuit 24 avec des mecs et je me battais comme une chiffonnière , j’étais comme on dit un garçon manqué et puis vers 13 ans, j’ai basculé de l'autre côté 

 

 

Portrait de Monsieur Patate
26/février/2021 - 14h50

Quelle est la part de transgenres aujourd'hui et dans les années 60-70-80 ? Conclusion ?

Portrait de lucieat
26/février/2021 - 14h09

Dans certains pays nordique, on laisse le choix aux enfants, si un jour ils veulent s'habiller en fille et le lendemain en garçon, ils font ce qu'ils veulent et plus tard, ils choisissent qui ils voudront être.

8 ans c'est trop tôt, je suis une mamie, enfant j'étais un vrai "garçon manqué", je préférais les patins à roulettes aux poupées et jouer à des jeux de garçon, je déclamais que je ne voulais pas être une fille, mais vers 16 ans, quand j'ai commencé à aller au bal les dimanches après midi dans les villages alentours, j'ai aussi commencé à regarder les gars... et tout compte fait c'était pas si mal d'être une fille. Je me suis mariée -mariage très heureux-  3 enfants et des petits enfants et je me trouve parfaitement bien ainsi. Ceci pour dire qu'il faut laisser du temps au temps, que les parents ne contrarient pas cette petite et on verra dans 10 ans si elle persiste. L a fille d'Angélina Joly et de Brad Pitt a aussi toujours déclaré être un garçon, ils la laisse faire en attendant plus tatd

Portrait de Darren441
26/février/2021 - 12h53

Moi à 8 ans dans les années 80 j'hésitais entre un disque de Dorothée ou de Chantal Goya. smiley

Portrait de Amos
26/février/2021 - 12h32
ΣNIGMΛ a écrit :

Les commentaires en-dessous sont pas mal à vomir, en fait...smiley

Parce que le votre ne l'est pas?

Donc un garçon qui a 8 ans dit qu'il est une fille, c'est normal. On commence la transition demain? 

Et dans 10 ans, s'il s'aperçoit qu'en fait il est bien un garçon, qu'est ce qu'on fait?

Dans ce monde on oublie un peut trop ce pauvre garçon qui a eu son pénis brulé et dont le fantastique docteur a dit "on n'a qu'à l'opérer et vous l'élever en fille". 

Vous savez ce qu'il lui est arrivé? Suicide

On a aussi ce danseur célèbre, à qui toute sa vie on lui a dit qu'il était gay .Et donc il n'avait que des aventure masculine, puisqu'il était gay. 

Vous savez maintenant, il est marié est père de famille.

On aussi cette petite fille allemande qui fut élevé toute sa vie en fille, et devenue une grande skieuse, médaillée d'or. Mais elle se sentait bizarre, elle aimé les filles (sa rivale aussi). On a découvert qu'elle avait un problème sexuel, elle était en fait un homme. Une opération bénine et il est devenu un homme. Sauf que cet homme a toujours été un homme, juste tout était caché à l'intérieur..

Ce sont quelques exemple mais on leur a foutu la paix. A 16 ans, on peut être trasexuel, à 8 ans c'est un bourrage de crane. 

Portrait de shansa
26/février/2021 - 12h11

Je crois que 08 ans est un peu jeune pour une décision aussi grave Beaucoup d'opérations, beaucoup de souffrances physiques et psychologiques  Ma fille voulait être un garçon elle se donnait un prénom de garçon et bien entendu jamais de robe  Aujourd'hui elle est mariée et heureuse d'être une femme 

Portrait de Rustik
26/février/2021 - 12h05

Le gamin à que 8 ans , en 10ans il a le temps de voir venir et de redevenir normal

Portrait de themax33
26/février/2021 - 11h33
Jilou1994 a écrit :

La nature matérielle ne commet jamais d'erreur puisqu'elle agit sous la direction de Dieu la Personne Suprême. Il n'y a pas un brin d'herbe qui ne bouge sans son autorisation. L'âme vient s'incarner de nombreuses fois pour apprendre et subir les conséquences de ses actes passés jusqu'à la pleine maturité spirituelle. Toute personne éveillée au savoir spirituel sait cela et tolère les vicissitudes de la vie. Malheureusement une personne trop en colère ne peut accepter d'en envisager même l'hypothèse, telle est son infortune. Elle finit par croire que Dieu ou la nature sont injustes et même qu'après la mort il n'y a rien. Il n'existe pas d'injustice divine car tout a une raison d'être. Mais bon, l'oubli de notre nature purement spirituelle nous garde dans l'ignorance, la jalousie et la colère. Un grand classique de l'illusion qui heureusement est temporaire puisque le karma est temporaire et que l'incarcération dans un corps matériel ou un autre est aussi temporaire. Dieu étant d'une patience infinie, il attend que l'âme se retourne vers Lui pour l'instruire et le libérer à jamais de son conditionnement. Une fois la maturité atteinte alors l'âme développe de l'intérieur d'elle-même son corps spirituel fait de connaissance, de félicité et qui est éternel. Fini alors les corps temporaires pleins de souffrance, d'ignorance et temporaires. CQFD smiley

 

Ce que vous dite est une hypothèse. C'est la vôtre et je la respecte. Ce n'est pas la mienne. Je respecte les paroles et la souffrance de cette enfant. 

Portrait de Jilou1994
26/février/2021 - 10h39

La nature matérielle ne commet jamais d'erreur puisqu'elle agit sous la direction de Dieu la Personne Suprême. Il n'y a pas un brin d'herbe qui ne bouge sans son autorisation. L'âme vient s'incarner de nombreuses fois pour apprendre et subir les conséquences de ses actes passés jusqu'à la pleine maturité spirituelle. Toute personne éveillée au savoir spirituel sait cela et tolère les vicissitudes de la vie. Malheureusement une personne trop en colère ne peut accepter d'en envisager même l'hypothèse, telle est son infortune. Elle finit par croire que Dieu ou la nature sont injustes et même qu'après la mort il n'y a rien. Il n'existe pas d'injustice divine car tout a une raison d'être. Mais bon, l'oubli de notre nature purement spirituelle nous garde dans l'ignorance, la jalousie et la colère. Un grand classique de l'illusion qui heureusement est temporaire puisque le karma est temporaire et que l'incarcération dans un corps matériel ou un autre est aussi temporaire. Dieu étant d'une patience infinie, il attend que l'âme se retourne vers Lui pour l'instruire et le libérer à jamais de son conditionnement. Une fois la maturité atteinte alors l'âme développe de l'intérieur d'elle-même son corps spirituel fait de connaissance, de félicité et qui est éternel. Fini alors les corps temporaires pleins de souffrance, d'ignorance et temporaires. CQFD smiley

 
Portrait de ThierryG
26/février/2021 - 10h26
Nanne2185 a écrit :

Je pense comme vous et du coup je suis rassurée car c'est exactement ce que sa famille fait : L'accepter comme il est 

Si ils incitent leur garçon à se prendre pour la fille qu'il ne sera jamais, ils ne l'acceptent pas tel qu'il est. génétiquement, c'est un homme, il le sera toujours, c'est cela s'accepter tel que l'on est, et non tel que l'on se sent à un instant T.

Portrait de Superlolo
26/février/2021 - 10h24 - depuis l'application mobile
lemurdhadrien a écrit :

Beaucoup de manipulations et embrigadements familiaux surtout. Vous pensiez quoi à 8 ans de votre vie quotidienne ? Bah moi que la vie était belle, que j'aimais mes parents, que j'aimais être avec mes copains et mes copines à l'école, que j'adorais les vacances au ski l'hiver et à la mer l'été. Bref j'étais un gamin normal non embrigadé et complètement destructuré par des Parents criminels !

@lemurdhadrien a 8 ans certains enfants ecrivent des operas, d’autre des livres, certains des jeux videos.... ce n’est pas parce que vous etes juste comme la moyenne que certains ne peuvent pas etre plus precoce et surtout plus intelligent que vous

Portrait de Superlolo
26/février/2021 - 10h24 - depuis l'application mobile
lemurdhadrien a écrit :

Beaucoup de manipulations et embrigadements familiaux surtout. Vous pensiez quoi à 8 ans de votre vie quotidienne ? Bah moi que la vie était belle, que j'aimais mes parents, que j'aimais être avec mes copains et mes copines à l'école, que j'adorais les vacances au ski l'hiver et à la mer l'été. Bref j'étais un gamin normal non embrigadé et complètement destructuré par des Parents criminels !

@lemurdhadrien a 8 ans certains enfants ecrivent des operas, d’autre des livres, certains des jeux videos.... ce n’est pas parce que vous etes juste comme la moyenne que certains ne peuvent pas etre plus precoce et surtout plus intelligent que vous

Portrait de Superlolo
26/février/2021 - 10h24 - depuis l'application mobile
lemurdhadrien a écrit :

Beaucoup de manipulations et embrigadements familiaux surtout. Vous pensiez quoi à 8 ans de votre vie quotidienne ? Bah moi que la vie était belle, que j'aimais mes parents, que j'aimais être avec mes copains et mes copines à l'école, que j'adorais les vacances au ski l'hiver et à la mer l'été. Bref j'étais un gamin normal non embrigadé et complètement destructuré par des Parents criminels !

@lemurdhadrien a 8 ans certains enfants ecrivent des operas, d’autre des livres, certains des jeux videos.... ce n’est pas parce que vous etes juste comme la moyenne que certains ne peuvent pas etre plus precoce et surtout plus intelligent que vous

Portrait de Superlolo
26/février/2021 - 10h24 - depuis l'application mobile
lemurdhadrien a écrit :

Beaucoup de manipulations et embrigadements familiaux surtout. Vous pensiez quoi à 8 ans de votre vie quotidienne ? Bah moi que la vie était belle, que j'aimais mes parents, que j'aimais être avec mes copains et mes copines à l'école, que j'adorais les vacances au ski l'hiver et à la mer l'été. Bref j'étais un gamin normal non embrigadé et complètement destructuré par des Parents criminels !

@lemurdhadrien a 8 ans certains enfants ecrivent des operas, d’autre des livres, certains des jeux videos.... ce n’est pas parce que vous etes juste comme la moyenne que certains ne peuvent pas etre plus precoce et surtout plus intelligent que vous

Portrait de Superlolo
26/février/2021 - 10h24 - depuis l'application mobile
lemurdhadrien a écrit :

Beaucoup de manipulations et embrigadements familiaux surtout. Vous pensiez quoi à 8 ans de votre vie quotidienne ? Bah moi que la vie était belle, que j'aimais mes parents, que j'aimais être avec mes copains et mes copines à l'école, que j'adorais les vacances au ski l'hiver et à la mer l'été. Bref j'étais un gamin normal non embrigadé et complètement destructuré par des Parents criminels !

@lemurdhadrien a 8 ans certains enfants ecrivent des operas, d’autre des livres, certains des jeux videos.... ce n’est pas parce que vous etes juste comme la moyenne que certains ne peuvent pas etre plus precoce et surtout plus intelligent que vous

Portrait de Nerfertiti
26/février/2021 - 10h10

Les psychiatres ont de beaux jours devant eux

Portrait de mikapat
26/février/2021 - 10h07

Témoignage très touchant, il faut beaucoup de force et de courage pour venir en parler à la TV

Portrait de nantes55
26/février/2021 - 09h55
lemurdhadrien a écrit :

Je vais vous répondre très brièvement n'ayant pas pour "réflexe" de rendre public ce qui appartient à la sphère intime : Je connais, de la communauté Homo, certainement beaucoup plus que vous et depuis, très certainement, beaucoup plus longtemps que vous... Revendiquer et afficher n'est pas servir : Comme on dit "chez moi" il ne faut ne jamais confondre les "pédés" et les "folles" ! Message reçu ? Bien reçu ? Vraiment bien reçu ?

Ah AH je tremble c'est vrai je connais rien a la communauté homo je la frequente depuis 1/2 siecle une paille quoi.

Je m'affiche si je veux je suis pas un homo honteux!

Portrait de nantes55
26/février/2021 - 09h45
creoleacid a écrit :

La seule chose "bouleversante" est l'utilisation d'enfants par le progressisme devenu fou, là propagande LGBT. Et cela même où des critiques scientifiques, médicales s'élèvent contre ces dérives dangereuses.

C'est vrai que les scientifiques ont tous toujours raison ils nous le montrent depuis 1 an......

 

Portrait de nantes55
26/février/2021 - 09h35
lemurdhadrien a écrit :

Vous écrivez "elle" alors que c'est "lui" qui s'exprime. Et pourquoi placez-vous à droite du drapeau de la France celui de la Gay-Pride ? C'est, à terme, votre objectif de société ? Vous rendez-vous, au moins, compte que vos excès desservent les intérêts de la Communauté que vous prétendez défendre parce-que vous mélangez absolument TOUT !?

Non c'est  "elle" ne vous en déplaise.

le drapeau n'est pas celui de la gay pride mais de la communauté homosexuelle internationaLes 2 drapeaux sont cote à çote car je suis Français et Homo.

Je srai curieux de savoir ce que vous connaissez de la communauté homo?

Portrait de nantes55
26/février/2021 - 09h30

La plupart de ceux qui s'expriment ici n'ont même pas regarder le reportage mais sont sur de leurs dires.

Bien sur qu'a 8 ans on peu savoir de plus elle est suivie par des pédopsychiatres, médecins etc.

Heureusement elle a des parents qui sont à ses cotés(c'est pas souvent le cas hélas)

Pour ce qui est du bloqueur de puberté c'est un procédé réversible, les opérations ne se font pas avant la majorité.

 

 

Portrait de YVESM
26/février/2021 - 09h15

Pauvre petit gamin embarqué dans le délire des adultes car que sait on à 8 ans ? Cela ne suffisait pas de laisser un choix éclairé à la majorité ? Les médias français ont enfin leur petit « exemple » à mettre en scène donc à utiliser. Vive le néocolonialisme intellectuel américain. Après les théories déshumanisantes de la déconstruction que l’on leur a envoyées et qui donne ce style de résultat, ne devrions nous pas leur envoyer l’islamogauchisme. Quoique là, ils n’en voudront sûrement pas.