17/10/2010 15:16

Premier reportage sur "les garçons du Lido" Regardez

Longtemps faire-valoir des "Bluebell Girls" du Lido, stars en plumes et strass du célèbre cabaret parisien, les "Lido Boys" entrent à leur tour dans la lumière grâce à un documentaire inédit, alors que les dernières revues leur concèdent des rôles de plus en plus affirmés.  

Troisième volet d'une anthologie du corps masculin commencé à la plage et à la piscine, "Les Garçons du Lido" de Louis Dupont sera programmé prochainement sur Arte, après une première diffusion sur Pink TV le 22 octobre.  

La caméra se concentre sur l'un des 12 "Lido Boys", le danseur Andy Griffith, 28 ans, qui a réalisé son rêve en intégrant la troupe dirigée par le chorégraphe Pierre Rambert, qui perpétue l'âme du cabaret des Champs-Elysées, haut-lieu des nuits parisiennes depuis 1946.  

En suivant les danseurs du Lido dans leur travail, jusque dans l'intimité des loges, Louis Dupont ouvre les portes d'un monde jamais exploré, dans l'ombre des 34 "Bluebell". Entre paillettes et répétitions exigeantes, le statut des danseurs masculins de cabaret, qui enchaînent deux spectacles chaque soir, est ainsi révélé.  

"Il y a toujours eu des garçons dans les revues du Lido. Longtemps, ils ne comptaient pas vraiment. Même si les tableaux restent à la gloire des filles, les danseurs ont désormais une vraie responsabilité dans le spectacle dans une interaction de séduction avec les +Bluebell+", explique à l'AFP Pierre Rambert, légataire artistique de Miss Bluebell, première chorégraphe du Lido.


Extraits du reportage

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de andy G
15/août/2011 - 13h03

en effet la photo est pas bonne, confondre la banana et le lido .......
j'espere que ce doc vous a plu perso me suis bien amusé, et j'ai adoré faire partager mon univers.
en ce qui concerne la meneuse bien vu ce n'est pas diana elle est irremplaçable,mais Carien avec sa jeunesse et son parcour artistique amene une nouvelle fraicheur a " bonheur" mais je respect qu'on ne puisse pas aimé, juste une question de gout comme les attractions l'ai comparer a une animation de club de vacances trouve ça super abuser surtout qu' ils sont tous reconnu au niveau international.
en tout cas un grand merci a l'equipe de morandini pour cette article, bon petit loupé sur la photo ;-)

Portrait de pat_brux
18/octobre/2010 - 20h27

@ alan_bolton justement andy n'a rien à voir avec les "minets à paillette" comme tu dis; ce docu est à voir pour l'image, hors des idées reçues, qu'il véhicule :-)

Portrait de capitaine troy
18/octobre/2010 - 08h19


Exact. Il n'y a pas une telle porte au Lido. Et au risque d'être hors sujet on peut regretter qu'actuellement la meneuse de la revue Bonheur n'a ni voix, ni présence pour remplacer Diana. Dommage aussi que certains numéros visuels, entre les tableaux, soient juste au niveau de l'animation d'un club de vacances.

Portrait de chlecparis
17/octobre/2010 - 19h53

La photo d'illustration de l'article n'a rien à voir avec le film-documentaire de Louis Dupont et les danseurs du Lido !!!! Vérifier vos archives !!!!! Evitez de confondre le Banana Café avec le Lido !!! Ou prenez la peine de contacter les Attachés de Presse pour vérifier vos infos !!!! Merci !

Portrait de michel68
17/octobre/2010 - 19h10

:) :D :lol: :( :o :p :x :8) :s :shock: :oops: :| ;) :mrgreen: :!: :?: :idea: :arrow: :roll: :evil: