24/02 16:08

La série de Netflix "Emily in Paris" soupçonnée d'avoir "acheté" ses deux nominations aux Golden Globes en offrant de luxueux voyages aux comités de sélection

Dimanche, la 78ème cérémonie des Golden Globes, qui récompense les films et les séries TV américains diffusés en 2020, aura lieu virtuellement à Beverly Hills, en Californie (Etats-Unis). Quelques jours avant cet événement annuel, le Los Angeles Times a publié une enquête dans laquelle il affirme notamment que des membres de la Hollywood Foreign Press Association, chargé des votes aux Golden Globes, ont accepté un séjour sur le tournage de la série "Emily in Paris".

Selon nos confrères, "en 2019, trente membres de la HFPA se sont envolés pour la France afin de visiter le plateau de la nouvelle série TV". Pour leur séjour, le producteur Paramount Network leur aurait offert deux nuits à l'hôtel parisien cinq étoiles Peninsula. Ils auraient également déjeuné au Musée des Arts Forains. Une source explique qu'ils ont été "traités comme des rois et des reines". A l'heure actuelle, ni la Paramount, ni Netflix n'ont réagi aux informations du Los Angeles Times.

Cette enquête est publiée alors qu'il y a quelques jours, dans The Guardian, Deborah Copaken, une des scénaristes de "Emily in Paris", s'interrogeait sur le choix de nommer la série. Cette année, "Emily in Paris", disponible sur Netflix depuis octobre dernier, est nommée dans deux catégories : "Meilleure série comique" et "Meilleure actrice dans une série comique" pour Lily Collins, l’héroïne. A noter que la série créée par Darren Star est renouvelée pour une deuxième saison.

Ailleurs sur le web

Vos réactions