23/02 08:21

Séparation de Daft Punk : "C à vous " sur France 5 révèle le vrai visage des anonymes les plus célèbres du monde dans un reportage datant de 1996 - Regardez

"C à vous " sur France 5 révèle le vrai visage des anonymes les plus célèbres du monde dans un reportage datant de 1996. C'était hier soir et c'est à découvrir dans la vidéo ci-dessus, quelques heures seulement après l'annonce de leur séparation.  Une attachée de presse historique du duo a confirmé à l'AFP le clap de fin du tandem formé en 1993 par Thomas Bangalter, 46 ans, et Guy-Manuel de Homem-Christo, 47 ans.

"Ils ont toujours cultivé le goût du paradoxe, et quand le monde entier garde son masque, eux l'enlèvent", a commenté pour l'AFP Jean-Michel Jarre, pionnier de la planète électro, saluant leur "son unique" et cette "manière extrêmement élégante de dire au revoir à leur public".

L'annonce de la séparation du duo électro a mis en ébullition Twitter, générant une moyenne de 32 tweets par seconde, selon le cabinet Visibrain.

Christine and the Queens a posté sur ce réseau social: "Eternellement reconnaissante". Hommage plus inattendu, le ministère des armées en France a retwitté un medley de Daft Punk joué par une fanfare militaire lors des cérémonies officielles du 14 juillet 2017 devant Emmanuel Macron et Donald Trump.

Autre clin d'oeil, les Pompiers de Paris ont twitté: "Si une carrière peut s'éteindre, une vocation, elle, perdure à jamais. Merci les Daft Punk d'avoir enflammé les pistes de danse et pensez à rendre nos casques".

Eux qui étaient donc célèbres pour leur tube "One more time" ("Encore une fois") ne feront donc plus jamais de musique ensemble. Après tout, la fin d'une histoire, c'est humain, c'est d'ailleurs le nom d'un de leur album ("Human After All").

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus
23/février/2021 - 13h52

LA BONNE BLAGUE !!! On connait leurs visages depuis des années !! smiley