22/02 17:41

Coronavirus - Accrochage entre Florian Philippot et la députée Marine Brenier dans "Morandini Live": "Vous restez aussi dangereux qu’à l’époque où vous étiez au FN" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le journaliste est revenu avec ses invités sur les restrictions envisagées dans les Alpes-Maritimes. Au cours de l'émission, un accrochage entre Florian Philippot, le président des Patriotes, et Marine Brenier, députée LR du département. "Elle prend l'exemple du Royaume-Uni. Ça a baissé parce qu'il y a eu un confinement. Ça a baissé dans les mêmes mesures en Espagne où les restaurants sont ouverts. Faudra admettre qu’il y a une dynamique naturelle du virus. Il faut arrêter de jouer aux apprentis sourciers ou aux apprentis dictateurs", a lancé Florian Philippot.
"Monsieur Philippot, vous restez tout aussi dangereux qu’à l’époque où vous étiez au Front national. C’est effrayant de dire des propos pareils. C'est d'une irresponsabilité terrible !", a répondu son interlocutrice en précisant être "sur le terrain à la rencontre des personnels de santé et des personnes atteintes par le Covid". "Vous êtes en train de me dire que ça ne sert à rien de prendre des mesures pour sauver les Niçois. Vous vous rendez compte ? Peut-être que l'Espagne ne connait pas la même situation en terme de variants", a continué la députée LR.

"Ça fait un an que vous nous vendez 'faites un effort pendant quelques semaines, ensuite vous aurez une vie normale'. Stop, ça c'est du charlatanisme, madame. Votre ville, Nice, est celle où il y a eu des restrictions le plus tôt. Dès le mois d'avril 2020, vous avez mis le couvre-feu dans des quartiers. C'est chez vous que ça va le moins bien. Posez-vous des questions !", a déclaré Florian Philippot. Et d'ajouter : "Vous dites que vous allez sauver des vies avec le couvre-feu et le confinement. Vous allez détruire des vies, des gens, des commerces, des activités, des gens qui sont psychologiquement pas bien, au bord du suicide. Arrêtez avec votre pseudo science, regardez ce qui marche dans le monde". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir la séquence diffusée ce matin dans "Morandini Live" (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HELLO06
23/février/2021 - 11h15

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Mr Philippot quand vous demandez de la courtoisie à vos contradicteurs de ne pas vous interrompre...! appliquez cette courtoisie à vous-même pour laisser vos contradicteurs exprimer leur argument jusqu'au bout.

Cela  a été vraiment pénible pour cette députée LR de s'exprimer face à vous! Du coup j'ai décroché car cela l'a été aussi pour moi.

Portrait de creoleacid
23/février/2021 - 10h33

C'est drôle de voir une femme politique de droite diaboliser le RN, comme quelqu'un de gauche, sinon Philippot seul ne représente rien électoralement c'est devenu un "bon client" pour CNews , Hanouna...

Portrait de ΣNIGMΛ
22/février/2021 - 19h48

OMG!!! FloFlo s'accroche avec tout l'monde... Why???

Portrait de marcouche77
22/février/2021 - 19h35

Mr Philippot, chapeau bas 

Portrait de lxa75
22/février/2021 - 17h48

Ah en voilà une qui a compris que ce n'est pas qu'une personne est dans 1 parti ou une association ( même interdite) que ses idées vont changer .. Si seulement ça pouvait faire comprendre aux senseurs , aux chantres  de la pensée unique qu'il sont dans l'erreur