Le président d'Endemol France Stéphane Courbit associé au milliardaire Bernard Arnault, participera au deuxième tour d'enchères pour le rachat d'Endemol, avec au moins deux autres groupes d'investisseurs, a rapporté mercredi le Times.
Une source proche du dossier ayant requis l'anonymat a déclaré à l'AFP que les repreneurs potentiels pourraient toutefois être plus nombreux, "aux alentours de cinq".
Interrogé à Madrid, Telefonica s'est refusé à tout commentaire sur ce dossier.
Le groupe Telefonica avait annoncé le 9 mars vouloir céder les 75% qu'il possède dans la société néerlandaise qui produit des émissions de divertissement déclinées dans différents pays, comme Big Brother (Loft Story en France), Star Academy ou Fear Factor.
Un des groupes intéressés est formé de Stéphane Courbit et de Bernard Arnault, première fortune française et septième mondiale, soutenu par le fonds PAI, selon le quotidien britannique.
Un deuxième groupe est mené par le cofondateur néerlandais d'Endemol John de Mol, associé à la banque Goldman Sachs et à Mediaset contrôlé par la holding Fininvest de Silvio Berlusconi, selon le Times.
Le résultat final devrait être annoncé début mai, a avancé le Times. Telefonica a toujours refusé de donner un quelconque calendrier, et n'a jamais confirmé les informations de presse selon lesquelles les groupes interessés avaient jusqu'au 30 mars pour se manifester.
Vos réactions
Stéphane Courbis ?
Celui qui a couché avec la femme de Pires ?
tintinogabon
ma carte bleue a viré au noir =refusée
encore des gros sous
toujours des gros sous !!!!
bon
j'avais proposé un euro symbolique...tant pis , zen veulent pas .....
Cour bit
Nous attendrons tous les résultats de ce suspens insoutenable !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?