22/02/2021 07:16

Texas : Des milliers de personnes récupèrent progressivement eau potable et électricité après une vague de froid polaire sans précédent qui a paralysé pendant plusieurs jours - Vidéo

Des milliers de Texans récupéraient progressivement eau potable et électricité après une vague de froid polaire sans précédent qui a paralysé pendant plusieurs jours cet Etat plus habitués aux vagues de chaleur qu'à la neige.La jeune élue démocrate du Congrès Alexandria Ocasio-Cortez, qui a levé 3,2 millions de dollars pour les victimes de cette vague de froid, a fait le déplacement de New York à Houston.

"Nous voulons vous montrer que New York est avec vous, que tout le pays est avec vous", a-t-elle déclaré après avoir participé à la distribution de nourriture. Plus de 60.000 foyers étaient encore privés d'électricité samedi dans le "Lone Star State", selon le site poweroutage.

Cet épisode climatique extrême a fait des ravages à travers le sud et le centre des Etats-Unis cette semaine, coûtant la vie à au 40 moins personnes, selon les médias américains. Le mercure est cependant remonté samedi, les villes de Houston et Austin, au Texas, renouant avec des températures autour de 15°C.

"Le gouvernement fédéral a envoyé des générateurs, des couvertures, de l'eau et d'autres approvisionnements essentiels", a tweeté le président américain Joe Biden tout en appelant ses compatriotes à aider les associations sur le terrain.

Le locataire de la Maison Blanche, qui a signé une nouvelle déclaration d'urgence pour le Texas, a indiqué vouloir se rendre dans cet Etat frontalier du Mexique mais souligné qu'il ne souhaitait pas que sa visite soit "un fardeau" de plus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions