22/02 17:15

En larmes, dans "Crimes et Faits-divers" sur NRJ12, Philippe Bouriachi, élu Europe Ecologie Les Verts, a raconté avoir été violé par son propre frère pendant des années - Vidéo

C'est un témoignage bouleversant que les téléspectateurs de Crimes et Faits Divers ont pu découvrir ce midi à 13h35 sur NRJ12 dans l'émission présentée par Jean-Marc Morandini. A l’âge de 5 ans, le jeune Philippe Bouriachi, qui a passé les premières années de sa vie dans une famille nourricière en Algérie, arrive en France. Il y rencontre sa mère biologique, mais également ses deux grands frères, Taieb et Mehdi âgés de 10 et 11 ans. Et l’aîné de la fratrie, Mehdi, a un comportement des plus étranges.

Au fil des années, la relation entre les deux frères se dégradent. Et en 1980, Mehdi aurait commis l’irréparable. Il aurait profité de l’absence de leur mère pour violer son petit frère. Tous les mercredis, durant 4 ans, il aurait ainsi conduit Philippe dans la salle de bain pour lui faire subir le pire.

Philippe aurait tenté de se débattre et de hurler mais il ne faisait pas le poids face à son grand frère. Ce n’est qu’à l’âge de 12 ans que Philippe décide d’en parler à sa maman. Dès lors, il ne subira plus aucun viol, mais reste profondément choqué.

Et lorsqu’il se décide à porter plainte en 2001, il apprend que le délai de prescription vient d’être dépassé, à quelques mois près. Philippe est abattu en comprenant que son bourreau ne sera jamais condamné.

Aujourd’hui cet homme politique a décidé de prendre la parole pour aider de nombreuses victimes qui comme lui, n’ont pas osé..

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MARTINI ROSSO
22/février/2021 - 20h45

en attendant Bappeeeeeeeeeeeeeeeeeeee à eu 2 dans l'équipe une honte !!!!

Portrait de Gergovi
22/février/2021 - 07h21
Dagobert Culotte a écrit :

Je rigole tout seul parce que je savais bien qu'un pavlovien ne pourrait s'empêcher d'écrire exactement cette phrase convenue en moins d'une journée ... ! 

Cher ami, cultivez-vous, la pédophilie est culturellement sans souci et ultra-courante au maghreb, ignorée et non pénalisée. Rien à voir avec les déviances réprimées en France, même si elle le sont parfois assez mal et souvent trop tard. Mais il me semble que nous rattrapons le temps perdu, en ce début de 21ème siècle, ce qui n'est absolument pas le cas dans les pays où sévit l'islam.

De la même manière, vous devriez vous interroger sur les raisons qui rendent possible (au-delà du bourrage de crâne bidon auquel vous vous livrez avec votre remarque assez ridicule) qu'aucune histoire de pédophilie ne salisse jamais la moindre synagogue.

Les scandales de pédophilie dans l'église ? Commencez par regarder ce qui se passe en France avant de vomir vos remarques racistes sur des pays d'ailleurs. 

Portrait de Gergovi
21/février/2021 - 22h24
Dagobert Culotte a écrit :

Bien classique dans la culture des mondes de l'islam, tout ça.

bien classique dans la culture des mondes du catholicisme, tout ça.