21/02/2021 07:46

Coronavirus - Ces images de foule tournées hier dans les grandes villes françaises qui mettent en colère les médecins qui craignent un rebond de l'épidémie

Au niveau national, "la tendance sur les trois derniers jours n'est pas bonne, elle n'est plus bonne", a déploré Olivier Véran lors de son intervention à Nice. Le ministre a souligné qu'on avait compté vendredi "plus de 3.000 cas supplémentaires par rapport au vendredi de la semaine précédente". Pourtant ces annonces ne semble pas avoir refroidi les habitants des grandes villes qui ont voulu profiter des températures en forte hausse pour sortir.

BFM a diffusé hier soir des images prises à Paris et à Bordeaux qui montrent des rues pleines de monde ! Des images qui ont provoqué la colère de plusieurs spécialistes qui évoquent "une inconscience" de la part des Français dont beaucoup pensent à tord que l'épidémie est terminée car les vaccins sont là.

La situation à Nice qui pourrait être reconfinée dans les heures qui viennent pourrait justement être le contre-exemple nécessaire face à ce relâchement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
22/février/2021 - 02h03

Dimanche en allant à ma boulangerie, un groupe de 8 personnes ( adultes, plutôt 40 50 ans) en sortait : 4 ou 5 d'entre eux n'avaient pas de masque. D'où tu rentres à 8 dans une boulangerie déjà ? Et quant au masque, comment dire…

Portrait de Azrael68
21/février/2021 - 22h51 - depuis l'application mobile

Je laisse ma place et celle de ma famille sans aucun problème ! Ça ne sera qu’une sélection naturelle ! T’es en forme tu survie , t’es faible tu meurt ! C’est comme ça !

Portrait de Azrael68
21/février/2021 - 22h35 - depuis l'application mobile
marie jo a écrit :

Entierement d'accord avec vous. Je suis pour un confinement total d'un mois avant le printemps. C'est mon avis et que le mien...

 

@marie jo. Un confinement total coût 4 milliards par jour a l’état ! C’est une riche idée que vous avez ! Sans compter le nombre de sociétés qui vont faire faillite, le taux de chômage qui va exploser tout comme le nombre de suicide ! Super !

Portrait de Tonton85
21/février/2021 - 20h47
lily6228 a écrit :

Le problème de ce médicament est qu'il ne cible que les patients qui ont des symptômes relativement légers et pas les cas graves, ce qui ne change pas la donne.

Sauf si en guérissant les personnes avec des symptômes légers, il empêche l'arrivée de forme grave.

Un des points important à éclaircir lors de ces essais cliniques.

Portrait de marie jo
21/février/2021 - 20h35
geneva a écrit :

Ces gens sont inconséquent... et remarquez qu'il s'agit de JEUNES !!! Après, il ne faut pas pleurer. Les VIEUX jouent le jeu ; ils seraient bien que leurs petits-enfants fassent de même !

Entierement d'accord avec vous. Je suis pour un confinement total d'un mois avant le printemps. C'est mon avis et que le mien...

 

Portrait de marie jo
21/février/2021 - 20h33
geneva a écrit :

Ces gens sont inconséquent... et remarquez qu'il s'agit de JEUNES !!! Après, il ne faut pas pleurer. Les VIEUX jouent le jeu ; ils seraient bien que leurs petits-enfants fassent de même !

Entierement d'accord avec vous. Je suis pour un confinement total d'un mois avant le printemps. C'est mon avis et que le mien...

 

Portrait de Tonton85
21/février/2021 - 18h20
Nerfertiti a écrit :

Faut arrêter les fake news

Hormis le vaccin, aujourd’hui,  il n’y a absolument aucun médicament miracle

Pourtant un laboratoire nantais aurait développé un traitement efficace contre la covid et ses multiple variant. (laboratoire Xénothéra).

Donc oui, ce n'est qu'en phase d'essai clinique, mais si ces essais confirment les première données, on aurait un traitement en plus des vaccins.

et pour revenir à votre réponse à mon encontre, oui le reconfinement était surement la bonne solution (même si pour moi ça signifie dépôt de bilan). Mais pensez vous réellement qu'il va falloir vivre comme ça des mois ou pire si les vaccins/traitements ne viennent pas à bout de ce virus ? Car dans ce cas les conséquences seront peut-être pire que celles actuelles. Et cet argument là vous le réfutez alors qu'il est tout à fait valable.

Portrait de Serano
21/février/2021 - 18h06
happygood a écrit :

Je suis super étonné que le masque ne sois toujours pas obligatoire en extérieur moi chez moi sa l’ai depuis septembre dans tous le département

Je porte le même masque en papier depuis mars 2020, de temps en temps un coup de brosse, et c'est reparti pour échapper à l'amende.

Portrait de Serano
21/février/2021 - 18h05
Nerfertiti a écrit :

Vous me parlez de submersion des hôpitaux, certes c’est un problème mais ne soyez pas naïf, vous savez très bien que si le gouvernement n'avait pas confiné, les morts et les malades seraient fortement multipliés avec ou sans lits dans les hôpitaux 

Et comme je vais le redire, si les gens étaient plus disciplinés, principalement les jeunes en faisant des fêtes ou les autres en s’agglutinant dans des supermarchés ou autres lieux fréquentés, on n’en serait pas là. Mais ce n’est pas propre à notre pays

Connerie.

Portrait de barnabé66
21/février/2021 - 17h45

On ne va pas rester enfermés ainsi toute notre vie.

Vous en faites exprès ou quoi les gens d'être aussi stupides.

Mais vous croyez quoi ? Que dans le métro, le RER etc... TOUS les jours en plus, ce n'est pas pire ? et de cela on en parle pas...

On peut aller bosser, mais sortir un peu, se promener, c'est sujet immédiat à délation médiatique et idiote !

Vous êtes stupides, je vous dis. Un peu de bon sens.

Ce gouvernement nous teste pour savoir jusqu'où peut aller notre degré de soumission et faire ce qu'il veut de nous !!! et ça marche. Les moutons sont au rendez-vous. Alors pourquoi voulez-vous que ce gouvernement fin stratège s'arrête ??? Ce sera de pire en pire même...

Bon sang réfléchissez et arrêtez cette "masqu-arade" !! Car eux, ils n'arrêteront pas.

Eteignez vos télés pitié, c'est du poison !

Réveillez-vous. Sortez de votre torpeur.

 

Portrait de Azrael68
21/février/2021 - 12h48 - depuis l'application mobile

On ne va pas resté enfermé toute sa vie ! Faut bien se remettre à vivre un peu ! Il est grand temps qu’on réouvre les bars , les restos ...! Y en a marre de cette psychose qu’est la covid ! Que les gens qui on peur de le choper ou de mourir reste chez eux ! Mais laissez nous vivre ! Perso je préfère mille fois vivre peu de temps mais a fond que longtemps enfermé comme une bête !

Portrait de maroille chaud
21/février/2021 - 12h41

sacrés parisiens lol

Portrait de Nerfertiti
21/février/2021 - 12h36
Tonton85 a écrit :

On a dépassé les 80 000 morts. Quand on argumente, il est bon d'utiliser les bons chiffres.

Personnellement, je respecte les règles, mais je suis de plus en plus enclin à comprendre ceux qui en ont ras le bol.

Et je suis d'accord pour dire que les média et les médecins se focalisent sur une seule face de la pièce. Oui la Covid tue et met des gens en incapacité. Mais combien de suicides ? Combien de dépressions ? Combien de familles détruites ? Hélas, ça aussi ça va laisser des séquelles longues.

De mon point de vue, qu'on restreigne pour éviter une submersion des hôpitaux, OK. Mais Que fait on pour augmenter la capacité dans ce cas ? On avait 7 000 places de réa il y a 1 an. Là on parle de flux tendu à 3 500. Cherchez l'erreur ... Si on doit vivre avec pendant plusieurs années (et c'est tout à fait possible), il faudra bien accepter les conséquences de ce virus car on ne vivra pas continuellement comme actuellement.

 

Vous me parlez de submersion des hôpitaux, certes c’est un problème mais ne soyez pas naïf, vous savez très bien que si le gouvernement n'avait pas confiné, les morts et les malades seraient fortement multipliés avec ou sans lits dans les hôpitaux 

Et comme je vais le redire, si les gens étaient plus disciplinés, principalement les jeunes en faisant des fêtes ou les autres en s’agglutinant dans des supermarchés ou autres lieux fréquentés, on n’en serait pas là. Mais ce n’est pas propre à notre pays

Portrait de Nerfertiti
21/février/2021 - 12h15
PhilRAI a écrit :

La vraie question est : pourquoi empêche-t-on les médecins de faire leur boulot et de prescrire les médicaments efficaces contre le covid ?

Faut arrêter les fake news

Hormis le vaccin, aujourd’hui,  il n’y a absolument aucun médicament miracle

Portrait de Dragon75
21/février/2021 - 11h07 - depuis l'application mobile
Petoulet a écrit :

S'il fallait encore une preuve que les français sont des cons panurgistes,grégaires,gangrénés par l'égoïsme et le je m'en foutisme là voilà.

Si les masques étaient facultatifs dans l'espace public,je suis bien sur qu'une majorité n'en porterait pas.La plupart se foutent pas mal de cette pandémie,ne veulent faire aucuns efforts aussi minimes soient-ils.

Et plus grave,ils s'arrogent le droit de donner la mort ou des séquelles graves à autrui en toute connaissance de cause uniquement dans le but minable de pouvoir jouir de la vie sans entrave...

50 ans plus tard,voilà les résultats du libertarisme soixante-huitard....

Tout pour ma gueule,tant pis si les autres crèvent !!!

@Petoulet exactement

Portrait de Dragon75
21/février/2021 - 11h07 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

80 000 morts ? combien morts vraiment du covid ? la moitié ? combien de morts à cause d'une procédure de réanimation avec intubation inadaptée mais imposée par la hiérarchie (modifiée depuis cet été), imposée comme le  paracétamol alors qu'il y a des médicaments efficaces ! Combien de morts pour faute de soins d'autres maladies ? Les politiques et médecins complices ont ces morts sur la conscience.

@PhilRAI encore un adepte de sacré professeur Raoult ou un médecin diplômé 2.0 trouvé sur le net!!! Si tu as le remède pourquoi ne pas le faire partager à L’OMS?

Portrait de Tonton85
21/février/2021 - 09h51
Nerfertiti a écrit :

Plus 3,5 millions de gens positifs 

La semaine prochaine, on atteindra les 60 000 morts

Avez vous une idée de gens qui sont passés en réanimation ou hospitalisés ou restés chez eux mais qui ont des séquelles à vie depuis le début parce curieusement, il n'y a pas de chiffres

Ils nous donnent le nombre de morts depuis le début: ok

Il nous donnent les cas positif depuis le début : ok 

Ils nous donnent les chiffres des réanimation au jour le jour mais il ne cumulent pas !

Donc comment savez vous qu’ils y a peu de malades ?

 

On a dépassé les 80 000 morts. Quand on argumente, il est bon d'utiliser les bons chiffres.

Personnellement, je respecte les règles, mais je suis de plus en plus enclin à comprendre ceux qui en ont ras le bol.

Et je suis d'accord pour dire que les média et les médecins se focalisent sur une seule face de la pièce. Oui la Covid tue et met des gens en incapacité. Mais combien de suicides ? Combien de dépressions ? Combien de familles détruites ? Hélas, ça aussi ça va laisser des séquelles longues.

De mon point de vue, qu'on restreigne pour éviter une submersion des hôpitaux, OK. Mais Que fait on pour augmenter la capacité dans ce cas ? On avait 7 000 places de réa il y a 1 an. Là on parle de flux tendu à 3 500. Cherchez l'erreur ... Si on doit vivre avec pendant plusieurs années (et c'est tout à fait possible), il faudra bien accepter les conséquences de ce virus car on ne vivra pas continuellement comme actuellement.

 

Portrait de Tonton85
21/février/2021 - 09h42
jtm m a écrit :

Ça t'arrive de te relire ?

On ne comprend rien à ce que tu écris et en plus tu nous ponds des pavés pour le moins abscons. Aie pitié de nous.

 

C'est de la mauvaise foi. On peut ne pas être d'accord, mais le pavé est parfaitement intelligible. On comprend très bien la pensée qui est exprimée.

 

Portrait de Nerfertiti
21/février/2021 - 09h41
LORIEEP38 a écrit :

A 99%, il n'y a que des jeunes sur ces photos, combien en réanimation aujourd'hui monsieur "je sais tout" ou monsieur je crois tout savoir ?

Et combien de ces charmants jeunes vont ils contaminer de personnes à risques Jeunes ou moins jeunes ?

Portrait de Nerfertiti
21/février/2021 - 09h39
Mouse_win8 a écrit :

Vous ne regardez que d'un côté les choses. Regardez les dégâts que fait aussi le covid en dehors des maladies. Les tas de être d'emploi les dépressions les familles détruites... Mais comme les médias n'en parles pas a vos yeux ça ne vaut rien.

C'est bien le problème des projecteur des médias... Bien-sûr que c'est malheureux tous ces malades mais que va t'il se passer sur les 10 prochaines années ? Et a chaque fois qu'on aura un virus on fermera tous ? C'est pas une vie. Le problème aujourd'hui c'est la responsabilité. Si dans le sud on confiné nice alors d'autre vont dire "moi aussi je confiné ma ville" pour ne pas se faire incendier sinon que dirait on sur eux...

Heuresement que c'est que le covid et pas une maladie réellement plus grave comme dans l'histoire car là je sais pas comment ça serait. Merci aux média depuis un an d'avoir sur-affolé les gens.

 

J'entends déjà que vous allez me dire que je suis irresponsable : non je reste justement enfermé non stop chez moi et je ne vois personne mais a un moment ça suffit 

Plus 3,5 millions de gens positifs 

La semaine prochaine, on atteindra les 60 000 morts

Avez vous une idée de gens qui sont passés en réanimation ou hospitalisés ou restés chez eux mais qui ont des séquelles à vie depuis le début parce curieusement, il n'y a pas de chiffres

Ils nous donnent le nombre de morts depuis le début: ok

Il nous donnent les cas positif depuis le début : ok 

Ils nous donnent les chiffres des réanimation au jour le jour mais il ne cumulent pas !

Donc comment savez vous qu’ils y a peu de malades ?

 

Portrait de jarod.26
21/février/2021 - 09h02

regardez ces gens, certains seront en réanimation 

Portrait de Serano
21/février/2021 - 08h56
Calla a écrit :

Que dire ........  il faut sévire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! par respect pour les  restaurateurs  le milieu du spectacle , les magasins qui sont fermés  etc ........;

Il faut que tout le monde sorte et vive sa vie.

Portrait de Serano
21/février/2021 - 08h32
Nerfertiti a écrit :

Je suis consternée par vos propos

Si le gouvernement a été obligé de confiner ou semi confiner les français, fermer les restos, les cinémas etc...c’est bien à cause de ce genre de personnes décérébrés comme eux qui ont une lourde responsabilité du % de maladrs et de la mortalité en France

Ce que vous n'avez pas l’air d’avoir compris, c’est que beaucoup, certes ne sont pas morts mais sont dans un état pitoyable avec un covid long et ce sont pas forcément des personnes âgées mais des gens ni vieux et ni porteurs de comorbidités et qui vont être pour certains, handicapés à vie 

Prenons le cas de ce militaire de 40 ans sans problème de santé qui a parlé dans les médias et dont la vie est foutue

CQFD

Il y a très peu de malades et très peu de morts, tu ne l'as pas encore compris? Tout ça, ce n'est que du pipeau.

Portrait de Serano
21/février/2021 - 08h30

Arrêtons d'écouter les médecins, nous ne nous en porterons que mieux.

Portrait de Nerfertiti
21/février/2021 - 08h28
Mouse_win8 a écrit :

On a trop laisse le micro aux médecins : noël ça devait être là catastrophe avec un rebond.... Les médecins annoncent tous une vague... 

Et je croyais que le virus de transmet en lieu clos donc dehors pas de problème ? A un moment il faut faire un choix :

- on aseptisé tous et on vie très vieux mais on ne peut plus rien faire (plus le droit de sortir de boire de conduire... Oui ça tue)

- on re-vie un peu quitte à vivre moins vieux en prenant des risques car oui vivre c'est jouer avec des risque non stop et oui on va tous mourir

Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi mais si on écoutais tous les médias et pseudo spécialistes on aurait du tous être confiné. Revenons un peu a la réalité. Tend que la société n'acceptera pas la mort on s'en sortira pas. Et excusez moi moi oui il y a des morts mais comme tous les jours il y a des tas de mort de tous et n'importe quoi en France. Quid des suicides ? Étrange ça on ne le compte pas mais je suis certain qu'il est élevé ! A réfléchir...

 

Je suis consternée par vos propos

Si le gouvernement a été obligé de confiner ou semi confiner les français, fermer les restos, les cinémas etc...c’est bien à cause de ce genre de personnes décérébrés comme eux qui ont une lourde responsabilité du % de maladrs et de la mortalité en France

Ce que vous n'avez pas l’air d’avoir compris, c’est que beaucoup, certes ne sont pas morts mais sont dans un état pitoyable avec un covid long et ce sont pas forcément des personnes âgées mais des gens ni vieux et ni porteurs de comorbidités et qui vont être pour certains, handicapés à vie 

Prenons le cas de ce militaire de 40 ans sans problème de santé qui a parlé dans les médias et dont la vie est foutue

CQFD