Catherine Lucey Ce matin, après les cyberattaques qui ont ramené deux hôpitaux au «tout papier» en France ces derniers jours, Emmanuel Macron a confirmé un plan d'un milliard d'euros pour renforcer la cybersécurité des systèmes sensibles. L'exécutif a prévu d'affecter un milliard d'euros, dont 720 millions de fonds publics, pour renforcer la filière, tripler son chiffre d'affaires à 25 milliards d'euros en 2025 et doubler ses effectifs.
Quelques heures après ces annonces, le gouvernement français a dévoilé sur les réseaux sociaux une campagne de prévention contre les cyberattaques. Pour cela, il a choisi de parodier la célèbre série de Canal Plus "Le bureau des légendes". Le spot de trois minutes met en scène Juliette qui, au fil de la journée, reçoit des appels de ses proches (son oncle, sa mère et son frère) afin qu'elle les aide dans leurs problèmes informatiques.
"Face à la menace cyber, pas besoin de connaitre quelqu'un au Bureau des légendes. Adoptons les bons réflexes", peut-on lire à la fin de ce spot du gouvernement qui renvoie vers le site de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi). Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cette campagne de prévention lancée par le gouvernement (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?