14:55

Coronavirus - Regardez le violent accrochage dans "Morandini Live" ce matin entre Ludovic Toro, maire de Coubron, et le député LREM Patrick Vignal sur l'efficacité de l'Europe dans les achats de vaccins - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un débat autour de la campagne de vaccination contre le coronavirus était organisé. "Il y a eu un problème depuis le début. Par département, il aurait fallu mettre un nombre de centres. On en a supprimé six en Seine-Saint-Denis, parce qu'il n'y a pas assez de vaccins. Ça a mis du temps à démarrer, on aurait dû préparer ça en décembre (...) Il n'y a pas d'anticipation", a déclaré Ludovic Toro, maire de Coubron (93).

Et d'ajouter à destination du député LREM Patrick Vignal : "C'est une course. Il y a aujourd'hui 400 morts par jour. Ouvrez les yeux ! Qui a fait la commande du vaccin qui est le moins efficace, le AstraZeneca ? Il fallait se mettre sur le Pfizer et le Moderna". Un échange tendu a ensuite eu lieu autour de la commande des vaccins par l'Union Européenne.

"L'Europe a mal géré et la France, par ricochet, a mal géré. Quand je fais une commande très importante en mairie sur quelque chose, je suis cette commande. Il fallait appeler les laboratoires", a conclu Ludovic Toro.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moije
17/février/2021 - 15h15

P. Vignal n'a même pas été capable de reconnaitre que son gouvernement a merdé et continue à le faire dans cette crise !