17/02 06:48

Le gros coup de colère, dans "C à vous" de Me Temime, avocat de Richard Berry qui accuse France 3 d'avoir déprogrammé un téléfilm avec l'acteur : "C'est irresponsable de faire ça !" - Regardez

C'est un gros coup de colère qu'a poussé ce soir Hervé Temime, avocat de Richard Berry sur France 5 dans "C à vous". L'avocat a accusé France 3 d'avoir "bafoué la présomption d'innocence de l'acteur en déprogrammant en urgence un téléfilm prévu vendredi dernier "La Loi de Damien" avec Richard Berry.  Le comédien y incarne Maître Damien Turenne en charge de la défense d’un médecin. Richard Berry donne la réplique à François Berléand. Ce dernier incarne le professeur Pascal Bernel, un brillant neurologue. Accusé d’homicide involontaire, ce médecin sème le doute dans l’esprit de son défenseur qui se demande s’il n’a pas un lien avec un drame qu’il a vécu. 

Après les nombreux articles sur les accusations d'inceste dont fait l'objet l'acteur, France 3 a déprogrammé discrètement, vendredi soir cet épisode et l'a remplacé par "La loi de Julien", téléfilm cette fois-ci incarné par Jean-Pierre Darroussin. 

Les révélations de Me Temime ont créé un véritable malaise sur le plateau de "C à vous" et la stupéfaction de Anne-Elisabeth Lemoine mais aussi de Patrick Cohen qui semblait avoir du mal à croire les propos de l'avocat.

Vers 19h45, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur l'affaire en confirmant que France 3 avait bien déprogrammé ce téléfilm en lisant un communiqué de France 3 : "A fin de ne pas perturber les démarches juridiques et en accord avec les ayants-droits, la chaîne a décider de décaler la diffusion de ce téléfilm"

Des propos qui ont provoqué la colère d'Hervé Temime face à Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen: "Ce n'est pas crédible du tout de dire ça. C'est bafouer la présomption d'innocence. Je ne suis ni sourd, ni aveugle et vous (NDLR : Lemoine et Cohen) ça vous paraissez délirant que France 3 ait pu faire ça. C'est l'irresponsabilité d'une chaîne publique. Comment peut-on déprogrammer un film ou Richard Berry est acteur, je trouve ça effrayant !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
17/février/2021 - 17h32

Donc plus de film avec Depardieu, plus de films de Luc Besson etc .. tant que des instructions sont en cours ? 

Pourtant j'ai revu "Tous les matins du Monde" il y a 15 jours sur France5.. Deux poids deux mesures ? 

Portrait de dzeus
17/février/2021 - 16h29

Perso, je suis pour la justice. et avant tout pour la présomption d'innocence. laissons la justice faire faire son travail . par contre alors que la chose n'est pas jugée, se permettre sur l'espace publique de déprogrammé un film ou téléfilm avec un mis en cause c'est de la dictature et avec notre argent en plus. quand la justice se sera prononcée , libre a chacun de réagir comme il l'entend .

Portrait de shansa
17/février/2021 - 14h48

Anne Elisabeth Lemoine est gentille mais doit rester dans son rôle d'animatrice et ne pas se prendre pour une journaliste politique  Chaque fois elle se rend ridicule 

Portrait de Harriet
17/février/2021 - 13h38
Steyr••Schœnauer™ a écrit :

Etes vous certaine que l'épisode sera un jour diffusé ? Personnellement j'en doute fort vu les omniopérants de la cancel culture dans le groupe FTV. 

Dans la mesure où P. Bruel est invité/visible de nouveau un peu partout ...  je suis assez optimiste quant au dénouement de l'"affaire" ... il y a enquête mais les faits étant prescrits ...  un "scandale" en chassera un autre , comme d'habitude ...  smiley

Portrait de Harriet
17/février/2021 - 13h07
ajc21 a écrit :

de toute façon dans cette histoire quoi qu'il se passe France 3 était perdante.

* la chaine maintenait la diffusion du téléfilm et elle s'en prenait plein la poire pour avoir diffusé ce téléfilm et accusée de ne pas tenir compte de la "victime"

* la chaine ne diffuse pas le téléfilm, et elle s'en prend plein la poire pour avoir bafoué la présomption d'innocence.

 

C'est tout à fait ça ...  

Mais dans le contexte actuel , le choix est finalement assez logique ... On reporte la diffusion le temps que ça se tasse/l'enquête se termine ...  Maintenir la programmation aurait pu paraître comme un "circulez-il n'y a-rien-à-voir"  smiley 

Portrait de Nerfertiti
17/février/2021 - 12h54
BROUANE a écrit :

Quand A.E Lemoine lit le communiqué, l’avocat jubile. Et là ses talents d’avocat prennent le dessus et on se croirait d’ailleurs dans un procès. C’est très drôle de les voir ramer après les pauvres.

il a l'air féroce et compétant comme avocat

personne a pipé après qu'il ait parlé. il leur a fait tous fermé leurs clapets et on aurait entendu une mouche volée smiley

ils ont pris une bonne leçon ces bobos

ça m'a fait rire 

Portrait de ajc21
17/février/2021 - 12h39

de toute façon dans cette histoire quoi qu'il se passe France 3 était perdante.

* la chaine maintenait la diffusion du téléfilm et elle s'en prenait plein la poire pour avoir diffusé ce téléfilm et accusée de ne pas tenir compte de la "victime"

* la chaine ne diffuse pas le téléfilm, et elle s'en prend plein la poire pour avoir bafoué la présomption d'innocence.

 

Portrait de placebobm
17/février/2021 - 12h38

le plus étonnant pour moi c est que aucun des journalistes et chroniqueurs ne savait que "la loi de damien "avait été déprogrammée! ça pour des personnes passant à la télé tous les jours c est presque triste et comique à la fois

Portrait de francaz33
17/février/2021 - 10h16

on se croirait chez la famille groseille

Portrait de BROUANE
17/février/2021 - 10h02

Quand A.E Lemoine lit le communiqué, l’avocat jubile. Et là ses talents d’avocat prennent le dessus et on se croirait d’ailleurs dans un procès. C’est très drôle de les voir ramer après les pauvres.

Portrait de morondini
17/février/2021 - 09h58

Je saisis cette ôccasion pour déplorer le déclin de cette émission dont on appréciait la légèreté en début de soirée

Trop ont pris la grosse tête et font du journalisme méchant Cohen et Lemoine notamment. Suivie dEmilie ... On s'est ennuyé avec le gouverneur de la banque de France, l'intervention de Boquel a été saboté et 5/5 frise le zéro pointé. Merci a l'intervention de l'avocat de Berry de réveiller ce monde. S'il fallait censurer les artistes coupables de turpitudes les musées les cinémas et les bibliothèques seraient a moitie vides. Le Quotidien de Barthes menace C'est a vous.

Portrait de Martel688
17/février/2021 - 08h55

Je n'ai pas la moindre envie de voir Berry à la télé ou ailleurs, si ce n'est en prison.

 

Portrait de nina83
17/février/2021 - 08h34

Inadmissible

Portrait de ΙΧΘΥΣ
17/février/2021 - 07h51

Comme quoi chacun interprète à sa manière.

Quand j’ai vu le téléfilm annoncé, j’ai tout de suite pensé qu’ils allaient le déprogrammer.

Ce, dans le but d’éviter un déferlement de commentaires déplacés sur les réseaux sociaux.

 

Portrait de Harriet
17/février/2021 - 07h44

Ce n'est pas nouveau ... au moment de l'"affaire Bruel", ses apparitions avaient également été déprogrammées ...  il s'agit d'un report de diffusion, a priori en accord avec les ayants-droits ...

Portrait de Nerfertiti
17/février/2021 - 07h42
Calla a écrit :

 Tant qu'on ne connait pas la vérité  je pense qu'il vaut mieux déprogrammer 

 

déprogrammer veut dire pour les gens : coupable 

 

 Donc, France Télévision a pris parti pour sa fille sans savoir si ses dires sont vrais ou pas ce qui est scandaleux.

 

Portrait de Calla
17/février/2021 - 07h23

 Tant qu'on ne connait pas la vérité  je pense qu'il vaut mieux déprogrammer