14/10/2010 09:33

Brezhoweb: Première web TV en langue bretonne

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a signé une convention avec Brezhoweb, une web TV en langue bretonne, accessible en direct depuis mardi, chaque jour de 18H00 à 22H30 et en Vidéo à la demande le reste du temps, a annoncé son fondateur, Lionel Buannic.  

Breizhoweb, qui existait sous la forme d'un site internet depuis 2006, entend présenter des "programmes de qualité", d'autant qu'au moins un tiers de ces programmes sont des "programmes jeunesse" dont de nombreuses créations, a expliqué son fondateur.  

La reconnaissance par le CSA va ouvrir la voie à "une pérennisation du soutien des collectivités locales" à un horizon de trois ans contre six mois actuellement, a estimé M. Buannic. Première conséquence: la région Bretagne apportera 249.000 euros sur trois ans à Breizhoweb, a annoncé mardi Léna Louarn, vice-présidente de région.  

Parmi ses programmes, la série Ken Tuch, un sitcom qui met en scène les états d'âme de huit étudiants qui se retrouvent dans la cuisine de la cité universitaire. Plus de 100 épisodes, dont certains diffusés par Canal+, ont été réalisés à ce jour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kingfisher
14/octobre/2010 - 11h30

Une télé en breton pour des bretons qui ne parlent pas le breton... Chouette.