14/02 16:23

Alerte Météo France : Seule la Charente-Maritime reste en vigilance orange crue ce dimanche après-midi - La période de Grand Froid se termine sur les régions du Nord-Est

16h20: Il n'y a plus qu'un seul département en vigilance orange, la Charente-Maritime. Débordements importants sur la Charente Aval. La période de Grand Froid se termine sur les régions du Nord-Est, le redoux gagnant progressivement.

10h15: Alerte Météo France ce dimanche matin : 13 départements du Nord-Est sont en vigilance orange grand froid, la Charente-Maritime est en vigilance orange crue. Le temps est relativement calme ce dimanche. Une perturbation peu active concerne la Bretagne et le Cotentin en journée. Elle ne donne que quelques gouttes de pluie éparses mais parfois verglaçantes en début de matinée, très localement. Sur les côtes de Manche, le vent de sud-est est sensible avec des rafales entre 60 et 70 km/h. L'après-midi il pivote au secteur sud et radoucit un peu l'atmosphère sur l'ouest du pays.

Du Sud-Ouest au Nord-Est, le ciel est plus ou moins voilé, mais assez lumineux.

La journée commence avec quelques brouillards dans le Sud-Ouest et Rhône-Alpes. Sur le Sud-Est, les nuages bas dominent en plaine. Autour du golfe du Lion, ces entrées maritimes maintiennent un ciel gris et un temps humide avec quelques petites pluies par moment, et un peu de neige sur les Cévennes à partir de 700 m. Ces nuages remontent jusqu'en vallée du Rhône.

Sur les Alpes-de-Haute-Provence, voire le Var, quelques flocons peuvent être aperçus et du verglas peut se former localement. Le vent d'Autan se renforce à la mi-journée avec des rafales entre 60 et 70 km/h, jusqu'à 80/90 km/h sur les hauteurs.

Les températures maximales sont positives avec 1 à 5 degrés sur le Nord-Est, 4 à 11 degrés des Hauts de France à la Bretagne et 7 à 13 degrés dans le sud, jusqu'à 18 à 19 degrés près des Pyrénées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions