
Invitée hier soir de "C à vous" sur France 5, Roselyne Bachelot, la Ministre de la Culture et de la Communication a reconnue pour la première fois qu'il n'existait aucune étude en France qui montrait que les lieux culturels pouvaient être des endroits de contamination:
"Pour l'instant nous n'avons pas d'études ni dans un sens, ni dans l'autre. Il n'y aucune d'étude qui montre que sur la premières souches de virus, il y a eu des contaminations dans les lieux culturels. Mais sur les nouvelles souches de variant qui sont arrivés il y a quelques semaines, on ne sait pas ce qui peut se passer. Il va falloir attendre."
"Attendre" encore et encore, même pour des musées où on peut contrôler le nombre de visiteurs, où on peut continuer à porter le masque et ne pas se croiser, reste une incompréhension totale pour nombre de Français.
Vos réactions
Roselyne ne cessait pas de tripoter son masque en plein milieu pour le relever..Bel exemple à suivre !!
elle a honoré de son absence les victoires de la musique
Sauf qu'elle était bel et bien présente, puisqu'on la vu à l'antenne lors de la diffusion de l'émission. Elle était dans les coulisses.
Ca fait un an maintenant que nous sommes tous bloqués, à ne pouvoir vivre normalement, à suivre toutes les recommandations des plus logiques aux plus absurdes. Et eux ne sont pas foutus de faire des études pour que nous retrouvions une vie à peu près normale et agréable. Ca sert à quoi d'être ministre de la culture si ce n'est pas pour demander des études et proposer des options diverses. Mais tout va bien. Et comme tout le monde accepte tout cela sans broncher et bien on est parti pour encore plusieurs mois comme cela.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?