13/10/2010 18:04

Sony présente sa télévision connectée à Internet

Le japonais Sony a présenté mardi à New York sa nouvelle télévision à écran plat connectée à internet, Sony Internet TV, qui fonctionne avec le système Android et le moteur de recherche de Google.

La télévision, un écran plat très fin au design élégant, sera commercialisée entre 599 dollars pour 61 cm jusqu'à 1399 dollars pour un écran de 117 cm.

C'est "la première télévision au monde à permettre de regarder la télévision en haute définition, d'utiliser des applications sur internet, ou de surfer sur la toile à partir d'un seul appareil" et simultanément, écrit le groupe dans un communiqué sorti parallèlement à la conférence de presse.

"Nous prenons des pré-commandes" a commenté Mike Abary, l'un des responsables de la division de divertissements de Sony, précisant que la télévision serait disponible pour les fêtes de Noël.

L'écran de télévision peut s'utiliser seul ou avec un lecteur/enregistreur de CD à technologie Blu-Ray vendu séparément pour 399 dollars, qui peut fonctionner sur "n'importe quel modèle de télévision" compatible, a ajouté M. Abary.

L'écran et le lecteur enregistreur fonctionnent à partir d'une même télécommande qui comprend un clavier pour pouvoir surfer sur la toile.

La nouvelle télévision permet notamment de surfer sur internet sur la majeure partie de l'écran tandis qu'un programme télé peut être visionné sur un encart plus petit en bas à droite du même écran.

Il est également possible de "personnaliser" sa télévision grâce à un système de favoris ("bookmarks").

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antoine59
14/octobre/2010 - 09h50

Qu'est ce qu'on peut lire ici comme c.......

Donc :

- 1/ Non 1 seule télécommande suffira
- 2/ La télécommande de ce produit SONY est en fait une grosse télécommande avec une clavier intégré....

L'équipe du blog aurait pu poster la photo de cette télécommande tout le monde aurait mieux compris.

Je ne sais pas si ce produit SONY et GoogleTV autre qui sortiront dans les mois à venir va changer quelque chose à notre utilisation de la TV mais perso je préfère surfer sur un iPad devant la TV que sur la TV...

Portrait de fannyyy
14/octobre/2010 - 05h08

Classe et pas si chère que ça quand on voit le prix d'autre téloche qui font rien.

Portrait de nyco81
14/octobre/2010 - 00h40

Comme indiquée dans l'article, la télécommande a 1 clavier incorporé. Elle est d'ailleurs assez grosse et pas tres jolie mais apparemment assez pratique.
C'est le système Google TV qui est inclus dans cette télévision. Cela fait un moment qu'on en parle

Portrait de gillesdelors
13/octobre/2010 - 23h22

l'histoire de la telecommande qui permet de tout piloter est fausse pour avoir le net il faut forcement relier la television a la box du fournisseur d'acces et c'est la telecommande de la box qui pilote la box et non la telecommande de la tele il faut donc bien deux telecommandes ensuite quand a surfer avec une telecommande ok mais quand vous voudrais taper du texte pour faire par exemple des commentaires sur le site de morandini sans clavier ça va etre vachement pratique

Portrait de MikeGyver
13/octobre/2010 - 22h47

Oulalala y'a rupert456 qui veut nous refaire le systeme dis donc,

faudrait arreter de se plaindre dans tous les posts du besoin obligatoire d'avoir internet via un fai......c'est pire qu'enfoncer un porte ouverte la folie !

si tu veux nous pondre un systeme mieux (ou autre) que l'adsl ou le cable pour avoir internet, vas y on est de tout coeur avec toi !

serieusement tu croyais quoi,qu'internet etait fourni avec la tele ? ca va pas bien la tete des fois ? jamais content,on veut tout gratuit alors,

ben y'a une solution,tu resilie tes abonnements, en plus ca nous fera des vacances.