11/02 11:41

Le groupe de TF1 souhaite céder son activité de jeux de plateau, dont le Mille Bornes, regroupée dans ses filiales TF1 Games et Dujardin

Le groupe de TF1 souhaite céder son activité de jeux de plateau regroupée dans ses filiales TF1 Games et Dujardin, au fabricant européen Jumbodiset, avec qui il est entré en négociations exclusives. Les deux filiales sont éditeurs de jeux de référence tels que "Mille Bornes" et "Cochon qui Rit", mais aussi de nouveaux titres tels que "Chronobomb" et "Burger Quiz". Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Pour Jumbodiset, né de la fusion en 2007 entre le néerlandais Jumbo et l'espagnol Diset, "l'opération constituerait une nouvelle étape dans la stratégie de développement de son portefeuille de produits et de marques à forte notoriété sur le marché européen", selon un communiqué. Jumbodiset édite en France la plupart de ses jeux sous licence sous la célèbre marque "Nathan".

TF1 a publié jeudi des résultats affectés par une baisse des revenus publicitaires en 2020, l'arrêt des tournages audiovisuels et une restructuration plus longue que prévue de ses activités numériques. Selon son communiqué, le groupe entend effectuer un recentrage de ses activités liées au divertissement (licences, labels musicaux, spectacles) vers "les contenus et les services à valeur ajoutée pour les entreprises".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Watch74
11/février/2021 - 18h38

C'est quand meme sympa que la presse soit + au courant que les employé de chez Dujardin...   Mon commercial l'a appris hier venant d'un commercial d'une autre societés... J'aime les modes qui se mettent en place  de non communication.