Pernaut: "C'est honteux d'insulter David Pujadas!"
L'ambiance est plus qu'électrique entre David Pujadas et Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier a traité le journaliste de "larbin", de "Salaud et de "petit bonhomme" dans une vidéo sur internet...
Dans une interview accordée au Parisien, Jean-Pierre Pernaut a
tenu à réagir: "Je n’admets pas les attaques gratuites contre qui que ce soit. Il y a un discours de plus en plus virulent mais qui ne veut rien dire. C’est une honte d’insulter David comme ça a été fait. Certains disent n’importe quoi pour exister.".
Et d'ajouter: "Quand on sort une phrase d’un contexte et qu’on estime qu’il y a dérapage, on manipule l’information."
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Ah oui oui oui, il faut tout simplement préciser tes dires c'est tout.
Ritaldai je suis vraiment fâchée contre toi, tu le fais exprès de laisser penser que je trouve normal qu'on dépense autant d'argent public pour ses petites réceptions , pour son confort de ministre ?!!!?
J'ai toujours trouver cela scandaleux et j'admire le modèle des pays nordiques où tous les ministres doivent rendrent des comptes, se déplacent à leurs frais et sont virés si par malheur ils font passer en notes de frais un déplacement en taxi aussi minime soit-il.
A ce propos sais-tu que les abus et les gaspillages de l'argent public interviennent à tous les niveaux ? Les régions, les départements, les mairies mêmes (dans ma petite ville de 10 000 hab le maire a augmenté les indemnités de tous les conseillers municipaux leur permettant de cumuler avec leur salaire ou leur retraite, sympa pour se payer des vacances).
Je ne suis pas contre la réforme des retraites à conditions qu'elles ne visent pas les professions difficiles mais j'estime qu'il existe des métiers où 1 ou 2 ans ne changent rien notamment dans la fonction publique ou dans les CSP+ . Tu piges ?
Je ne parle pas du mec qui trime en usine mais des mecs qui font du 35h par mois, ok ?
Nua a ecrit :
"L'espérance de vie s'est allongée et l'on peut en tenir compte pour allonger la durée de cotisations dans certaines branches où travailler 1 ou 2 ans de plus ne changera rien , en revanche se battre pour ceux que cela pénalisera vraiment.
Par ailleurs un petit cours d'économie te suffirais à comprendre que Mme Bettancourt rapporte aussi de la richesse à la France et le fait qu'elle gagne moins ne changerait rien au cours actuel du smic."
L''esperance de vie s'est alongée, oui oui c'est ca, et les maladies du a la fameuse penibilité dont tu parles, et au stress se sont aussi accentuées, donc les gens vivent peut etre quelques années de plus, mais en portant pour bcp une longue maladie comme on dis, ou des maladies qui n'existaient pas avant comme alzeihmer ou parkinson, tout ca est du au travail, donc tes propos sont injustifiées et je confirme et affirme qu'il est honteux de travailler d'avantage. C'est du grand n'importe quoi que de parler d'esperance de vie, n'importe quoi. Il y a 30 ans, les gens ne mourraient pas a 50 ou 60 ans, il ne faut pas exagerer, on a limpression quon a donner 10 ans de plus desperance de vie. Travailler 1 ou 2 ans ne changera rien ? ola que si, travailler dans les conditions que 90% des gens travaillent aujourdhui, 1 ou 2 ans c'est enorme. Moi je ne travaillerais jamais 1 ou 2 ans de plus pour payer la retraite de Sarkozy et compagnie, car c'est plutot là le soucis. Je ne suis peut etre pas economiste, mais je peux t'affirmer que quand mme Alliot Marie sest rendue a coté de chez moi a St Dizier il y a quelques années, et que pour des raisons politiques mme s'est permis de faire demi tour avec son hélicoptere alors quelle devait participer a une commémoration. Et que surtout il y avait je ne sais combien de millier de petits fours, bouteille de champagne et tapis rouge, et que tout a été offert aux gens sur place, ne viens pas me faire des morales d'économie, parce que moi si je te prends le sens premier du mot économie, il faudrait certainement que l'état en fasse. Une reception de cet envergure a du couté certainement plusieurs milliers d'euros, donc cest pas a moi qu'il faut faire la morale. Ni meme pour mme Bettancourt, cette femme fait gagner de l'argent a la france certe, mais je crois pas que tu es conscient de ce quelle gagne reelement, des millions deuros par mois servent a quoi ? tu peux mexliquer ? en 6 mois de temps, si ses bénéfices été redistribués dans toute les banques de france, celle ci ne pourrait assurer sa fortune tellement elle est blindée. Comment peut on defendre une personne qui gagne 400euros a la minutes, non mais c'est du n importe quoi ! Par principe que Mme fait gagner de largent a la france, cest du delire !
Alors tu vois moi je suis peut etre pas economiste comme toi, mais visiblement je comprends un peu mieux la realité des choses et ce que les gens protestent dans la rue. Tu fais partit des gens qui croient que notre avenir dépends de notre "effort" que chacun doit faire, mdrrrrrr.
Alala, si on faisait un peu de menage sur la corruption, un peu de restriction financiere envers les politiques, je peux tassurer que AUCUN francais n'aurait a travailler 1 ou 2 ans de plus. Ou si toi ca te fait plaisir, travaille pour Mr Sarkozy 2 ans de plus, mais les autres francais n'ont pas a payer les erreurs et la debauche du gouvernement actuel, antérieur et furur !
M. Ritaldai , je vous saurez gré de ne pas me mettre dans une catégorie à laquelle je n'appartiens pas ni de m'intenter un délit d'opinion ou un procés d'intention.
En effet j'ai tout à fait conscience du gaspillage de l'argent public, des privilèges accordés aux puissants et qui forment à mes yeux une parfaite injustice. Je ne fais que souligner le manque d'investissement réel des jeunes dans les préoccupations actuelles des travailleurs, et je ne m'oppose en aucune façons aux manifestations si tant est qu'elles soient fondées sur des exigences tangibles. Je veux dire qu'il faut manifester pour défendre les travailleurs qui exercent un métier difficile, revenir sur les thèmes de la pénibilité ...
L'espérance de vie s'est allongée et l'on peut en tenir compte pour allonger la durée de cotisations dans certaines branches où travailler 1 ou 2 ans de plus ne changera rien , en revanche se battre pour ceux que cela pénalisera vraiment.
Par ailleurs un petit cours d'économie te suffirais à comprendre que Mme Bettancourt rapporte aussi de la richesse à la France et le fait qu'elle gagne moins ne changerait rien au cours actuel du smic.
Pas du tout d'accord avec toi Nua. Ma mère qui a connue mai 68 me dit que la situation d'aujourd'hui et depuis quelques années déjà, na rien a enviée du tout a ces années laborieuses. Difficiles de croire que l'on va peut être revivre le même scénario, et très franchement, ce serait très mérité.
Comment peut on accepter de voir mme Bettancourt gagné plusieurs millions d'euros en 1 journée alors que l'on veut empiéter sur la retraite des gens pour les faire taffer comme des mulets, car c'est là où est réellement le pbl. Je crois que ce que tu n'a pas compris, c'est qu'il n'y a aucun interet dans un premier temps de travailler plus longtemps alors que des jeunes et des gens qui perdent leur taf a 50 ans n'arrivent pas a retrouver du travail car ils sont soit pas assez qualifié, soit trop agés.
Et secondo, l'argent que tout cela degage, n'est pas fait pour payer nos retraites, il est fait pour entretenir la qualité de vie et les aisances des membres du gouvernement a long terme. Ce pouvoir dont detient Sarkozy est monarchique. Aucun referendum de mis en place, alors que cette reforme concerne le peuple a ce que je sache, et non pas Mr Sarkozy.
Je ne pense pas que certains dont toi, ont la conscience du gaspillage d'argent et des privileges disproportionnés qui mettent en peril notre pays. Car la merde dans ce gouvernement, et quand les precedents est bien la grosse part de gateau que chaque politique gourmand veut et SE met sous la dents. Il a beau dos le petit francais qui doit payer travailler miserablement quelques années de plus. Qd on voit que peu de personne depasse les 70 ans, car le cancer ou autre maladie les emporte, c'est une honte de mettre en place une telle reforme. Et je ne suis absolument pas daccord avec toi, les jeunes sont concernés et c'est inacceptable d'approuver de telle chose. Ils sont surement plus matures que tu peux le penser, ne t'en fait pas pour eux, ils ont compris le systeme.
M. Pujadas n'a fait que poser une question qu'on est en droit de se demander: à 17 ans on se préoccupe de sa retraite ? Que penser par ailleurs du blocage des lycées quand on sait qu'ils sont décidés en AG auxquelles seuls les manifestants participent ? Vous vous imaginez bien qu'un élève qui n'aurait pas envie de manifester serait vu comme un naze, un rabat-joie, c'est ça la démocratie ?
Je pense que ces lycéens veulent surtout avoir leur mai 68 , leur manif anti CPE pour pouvoir se dire plus tard " J'y étais !"; s'ils se sentent à ce point concernés voyez comme ils seront nombreux pendant les vacances scolaires à manifester dans la rue ! C'est de la pure fumisterie orchestrée par les profs anti Sarko, ils sont manipulés, conditionnés et ont leur fait croire que ce sont des citoyens qui ont décidés par eux-mêmes de se faire entendre!
Ce soir encore, mr pujadas a fait la morale a la trésorière d'un mouvement étudiant. Il a osé lui demander si a 17 ans ont se préoccupe de sa retraite, ce à quoi la jeune femme lui a très bien répondue. Il l'a ensuite confronté au témoignage d'une représentante d'un syndicat de parents d'élève, qui lui a demandée de quel droit ils bloquaient les lycées. Comme s'ils n'avaient pas le droit de défendre leur pays. Bravo mr pujadas pour votre parti pris, ça c'est le journalisme comme l'ump l'aime. Je ne sais pas si l'émission arrêt sur image existe encore, mais vos interventions sont une honte. Pas étonnant que le porte parole de l'ump, mr pernaut, prends sa défense. Les étudiants ont bien compris eux aussi que c'est toujours aux plus faibles de faire des efforts, et aux plus fort, amis de sarkaucescu, de se partager les richesses, qui sont le fruits du labeur des premiers. Les français en ont ASSEZ !!!
Euhhhhhhhh oui peut etre, et c'est un document que je connaissais pas envers Pujadas. Perso ce n'est pas le genre de personne qui fait bcp eclabousser de grands titres sur lui et son comportement, où alors on ne regarde pas les memes médias. Sur son attitude a la télévision, il reste a sa place et ne fait pas de derapage, cest tout ce quon lui demande. Ce qui n'est absolument pas le cas des politiques, qui quasi tout les jours disent de la merde ou injurent telle ou telle personne. Et c'est ca qui est lamentable. Je suis pas là pour defendre Pujadas, mais bon, d'aprés les documents que j'ai pu lire tempsdescerises, sur le net, on dit de pujadas qu'il aime l'argent et qu"il gagne 12 000euros par mois. Tu sais combien gagne un politique de n'importe quel partit et les detournements que les 3/4 font ? et leurs avantages ?
Pujadas vient en scooter au taf, pas en berline de lux, et il ne mange pas sur le dos des francais, et ne posséde pas d'appartement de fonction a 8000 euros mensuel au coeur de Paris. Donc Pujadas est ce qu'il est, mais c'est surement pas une merde comme ces politiques.
Entièrement d'accord avec toi tempsdescerises !!!!
Quand on voit ces "gamins" insulter le peuple comme il le font, et s'insulter entre eux, moi je ramènerais même pas ma bouche !
Mélenchon, Sarko, et compagnie, ce sont les mêmes, prêt a vous foutre une balle dans le citron si vous êtes sur leur passage, je crois que c'est ca que certains n'arrivent pas a comprendre ici, et surtout en France. Tous savent juger Poutine, Berlusconi et certains autres personnes d'état, aux façons de faire de la politique assez douteuse, mais vous croyez qu'il fait quoi le nain ? ce sont des assassins ces gens là, des vermines, ils ne valent rien du tout ! rien.
Donc Mélenchon, va te recoucher, et quand tu seras aussi propre dans tes propos et dans tes actes que Pujadas, tu rameneras ta grande Bouche.
Yes, on peut ne pas aimer, mais insulter, c'est une marque de petitesse.
Lorsqu'une personne insulte une autre en faisant allusion à son aspect physique pour la rabaisser elle révèle son esprit de discrimination et de ségrégation par le biais des caractères identitaires physiques des êtres, de plus un esprit ségrégationniste a comme finalité l'instauration d'une race typée et le mépris pour toutes les autres, autrement dit l'expression du fascisme dans ses derniers retranchements.
Dès lors, lorsque Melanchon insulte un journaliste en faisant allusion à sa taille (petit bonhomme) devant des milliers d'auditeurs et qu'il réitère ses dires une deuxième fois sur une autre antenne il exprime bien clairement et spontanément son véritable système de valeurs : un socialisme allié à une élite de race.
Probablement qu'on pourrait appelé cela un socialo-nationalisme...
A quand sa prochaine insulte sur les obèses,les crépus,les basanés,les handicapés.
Je propose que tout ceux qui pourraient potentiellement se faire insulter par Melanchon lui envoi un mail avec la vérité suivante : "Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme."
Camus (Albert).
C'est beau la solidarité entre journalistes je trouve
Pujadas aurait du etre viré comme Mazerolle lors de la bourde Jupée notamment . Il doit remercier Michelle Cotta qui a été le cherché sur LCI
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?