08/02/2021 07:31

Regardez les 2 dernières minutes de la chaîne Telefoot qui a fermé ses portes définitivement, avec des larmes, hier soir à 23h30, seulement 6 mois après son lancement - Vidéo

A l’issue d’OM–PSG, hier soir, la chaîne Telefoot a définitivement cessé d’émettre. Depuis plusieurs jours, les animateurs et les animatrices de la chaîne faisaient leurs adieux aux téléspectateurs, mais cette nuit, c'était la dernière et l'écran noir après la dernière émission diffusée à l'antenne, résultat du fiasco de Mediapro qui a entrainé dans sa chute toutes les équipes de Telefoot qui avec des larmes et beaucoup de tristesse ont mis fin à cette aventure seulement 6 mois après son lancement. 

La chaîne Téléfoot avait pourtant recruté des grosses pointures du journalisme sportifs français, telles que Anne-Laure Bonnet qui a été débauchée de BeIn Sports, ou encore Julien Momon de RMC. Ce sont environ 400 journalistes et techniciens qui vont se retrouver au chômage après cet épisode de ce qui, unanimement, restera probablement l’un des plus gros fiascos de toute l’histoire du football hexagonal.

Désormais, c'est Canal Plus qui a la main et sur France Info, Gérald-Brice Viret a précisé la manière dont le groupe va gérer cela: "L'avenir, c'est vrai, ça serait d'avoir une chaîne dédiée. On a déjà une chaîne dédiée pour le rugby, la Formule 1, une pour la Premier League. On va travailler à la création d'une chaîne consacrée à la Ligue 1. On prend tous les matchs et on n'augmente pas les prix. Concernant la Ligue 2, beIN SPORTS, ce sont des amis avec qui on souhaite collaborer et donc tout est possible aujourd'hui. Avec beIN nous sommes des partenaires et je laisse Maxime Saada notre président à la manœuvre pour voir comment on travaille eux (…) On est très attachés à la Ligue 2 et on va travailler dès lundi matin pour voir comment on va exposer cette Ligue 2. On travaille pour que tout soit réglé dès la semaine prochaine », a indiqué le directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal+.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions