01/02 14:32

EXCLU - La chanteuse Najoua Belyzel révèle avoir subi lorsqu’elle avait 11 ans des attouchements sexuels de la part de son médecin de famille - VIDEO

Invitée de "L'instant de luxe" sur Non Stop People, la chanteuse Najoua Belyzel a révélé avoir subi des attouchements sexuels quand elle était jeune. "De 10 à 13 ans, j’ai eu un bourreau qui était mon médecin de famille, mon médecin traitant. J’ai subi des attouchements sexuels. Il n’y a pas eu de suite [judiciaire] parce que cette personne-là s’est donnée la mort par la suite", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "J’ai gardé ça pour moi, j’ai grandi, je suis arrivée à Paris, j’ai fait de la musique (...) Mon époux qui est aussi mon compositeur m’a dit d’écrire ce qui m’est arrivée (...) Le nom d'un de mes titres [sorti en 2006] correspond au nom du médecin. On a juste changé l'orthographe. Je le nomme sans le nommer. A l'époque, ma maison de disque m’a dit de ne pas trop parler de ça. Ce n’était pas un sujet qu'il fallait que je mette en avant. (...) Quelque part, c'est de la censure".

"J'ai un peu gardé tout ça pour moi. Je n'en ai jamais parlé réellement. Quand j'en parlais, c'était avec des mots d'enfants, de jeunes filles. Je disais que je ne voulais pas aller chez ce docteur parce que je ne l'aime pas, il est bizarre. J'y allais de moins en moins. A un moment donné, ce médecin a pris le dessus sur moi. Il avait une sorte d'emprise sur ma famille aussi. Il appelait mes parents pour savoir si j'allais bien parce que je n'étais pas venue au dernier rendez-vous. Même un rhume était un prétexte pour que je me retrouve dans son cabinet (...) A chaque fois, il trouvait quelque chose", a-t-elle continué.

"J'ai grandi avec tout ça. A l'âge de 19 ans, j'ai quitté Nancy pour faire de la musique. Deux ou trois ans plus tard, la Brigade des mineurs appelle mes parents car ils veulent discuter avec moi. Ma mère me téléphone pour savoir ce que j'ai fait. Je la rassure et lui dit que tout va bien. Je savais très bien que ça avait un lien. Je me retrouve au tribunal de justice de Nancy. On me raconte tout ce qu'il a fait. Il était sur écoute depuis des années, il a violé sa fille pendant de nombreuses années et d'autres filles. Ses victimes ce sont que des enfants d'immigrés dont la sexualité est taboue. Un jour, il a été arrêté, mis en prison et il s'est pendu avec une ceinture. J'ai fait une chanson et je poursuis ce combat là", a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nathan2111
2/février/2021 - 09h55 - depuis l'application mobile

Casse couille tout ça

Portrait de th93100
1/février/2021 - 19h01
fredparis02 a écrit :

@th93100
Remarque stupide et inutile.
Une chanteuse bien plus connue et talentueuse contrairement à vous.

??? 3 pauvres albums inconnus et sans nu succès... elle a peut etre du talent, mais vous êtes peu nombreux le reconnaitre... ça ne change rien quant a fait d'utiliser un tel dame à fin de sa promotion....

Portrait de fredparis02
1/février/2021 - 18h54 - depuis l'application mobile
th93100 a écrit :

ce qui lui est arrivé" est déplorable, mais pas plus qu'à n'importe quelle autre femme ! mare de ces starlettes (inconnues) qui se vendent sur leurs drames !

@th93100
Remarque stupide et inutile.
Une chanteuse bien plus connue et talentueuse contrairement à vous.

Portrait de th93100
1/février/2021 - 18h28

ce qui lui est arrivé" est déplorable, mais pas plus qu'à n'importe quelle autre femme ! mare de ces starlettes (inconnues) qui se vendent sur leurs drames !

Portrait de fab33
1/février/2021 - 16h15

Témoignage très poignant d'une chanteuse que j'adore très talentueuse !

allez écouter ses chansons notamment Docteur Gel

Portrait de lxa75
1/février/2021 - 16h04

 quel est le contexte mais ça risque d'être compliqué pour les médecins maintenant