SheIn 20h54: La France a enregistré 24.392 cas supplémentaires lors des dernières 24 heures. A l'hôpital, on dénombre 242 nouveaux décès selon les chiffres communiqués par Santé Publique France.
18h30: Niveau exceptionnel d'embouteillages en Ile de France à 18 heures selon France Info malgré le couvre-feu qui est effectif. On compte à cette heure pas moins de 286 km de bouchons dans la région capitale, un niveau "exceptionnel" pour un samedi après-midi, selon le site Sytadin.

16h33: Aux Etats-Unis, les nouveaux cas de Covid et les hospitalisations sont en baisse depuis deux semaines, même si le nombre total de cas positifs quotidiens est encore plus important qu'à l'été. Selon les experts, les raisons de cette amélioration vont du respect des gestes barrières au fait que la période des fêtes, favorable aux rassemblements, est loin. Et, au moins dans certains Etats du pays, le virus a déjà contaminé une bonne partie de la population: l'effet de l'immunité joue aussi. Il y a encore plus de 3.000 morts par jour, en raison du délai entre hospitalisations et décès, mais les courbes vont dans la bonne direction dans un pays où l'épidémie a déjà tué plus de 430.000 personnes. "La période de voyages que le virus a exploitée est quasiment terminée", explique à l'AFP Amesh Adalja, du Centre Johns Hopkins pour la sécurité sanitaire.
13h58: Les musées du Vatican, qui incluent la célèbre Chapelle Sixtine, ont annoncé samedi leur réouverture à partir de lundi, après avoir été fermés pendant 88 jours en raison des restrictions liées à la pandémie, rapporte l'AFP. Il s'agit de la plus longue fermeture depuis la Seconde Guerre mondiale. Les collections seront visibles du lundi au vendredi, mais les visiteurs devront réserver à l'avance leurs billets et se verront attribuer des créneaux horaires d'entrée.
11h30: Le célèbre festival de musique Coachella ne pourra pas se tenir comme prévu en avril en raison de la pandémie de Covid-19, ont décidé les autorités sanitaires locales, qui avaient déjà annulé pour les mêmes raisons l'édition 2020.Cameron Kaiser, responsable de la santé publique du comté californien de Riverside, a invoqué "la résurgence de Covid-19 à la fois dans le comté de Riverside et dans le monde" pour justifier sa décision. Le festival attire "des centaines de milliers de spectateurs de nombreux pays, dont certains sont touchés de manière disproportionnée par l'épidémie mondiale de Covid-19", explique-t-il dans son ordonnance. Les organisateurs n'avaient pas encore fait savoir vendredi s'ils allaient proposer de nouvelles dates pour l'édition 2021.
Coachella se tient habituellement chaque année sur deux week-ends d'avril dans le désert californien, à Indio. En avril 2020, le festival avait déjà été repoussé au mois d'octobre à cause de la pandémie. Et les autorités avaient à nouveau décidé l'été dernier de le décaler à avril 2021. L'édition 2020 avait initialement annoncé comme têtes d'affiche Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean, mais les reports successifs pourraient remettre en cause le programme du festival. Selon un rapport, l'économie locale de la vallée de Coachella aurait subi un manque à gagner pouvant atteindre 700 millions de dollars en raison des annulations du festival.
11h17: Le CDC, l'agence fédérale américaine chargée de la santé publique, a annoncé vouloir rendre obligatoire le port du masque dans les transports, rapporte l'agence de presse Reuters. Cette mesure doit prendre effet lundi.
10h23 : Bruxelles a indiqué renoncer à inclure l'Irlande du Nord dans le mécanisme de contrôle des exportations de vaccins annoncé plus tôt dans la journée, après les critiques britanniques lui reprochant de compromettre les accords passés dans le cadre du Brexit sur l'île d'Irlande. Le Premier ministre britannique Boris Johnson avait notamment exprimé à la présidente de la Commission européenne ses "graves préoccupations" à ce sujet.
10h02: L'Agence européenne des médicaments a approuvé vendredi l'utilisation dans l'Union européenne du vaccin AstraZeneca/Oxford contre le Covid-19, à partir de 18 ans, affirmant que le vaccin est également adapté aux personnes âgées. L'autorité vaccinale allemande a réitéré sa recommandation de ne pas l'autoriser pour les personnes âgées de 65 ans et plus.
09h38: L'Allemagne va restreindre à partir de samedi les entrées sur son territoire de personnes venant de cinq pays (Royaume-Uni, Irlande, Brésil, Portugal et Afrique du Sud) fortement touchés par les différents variants du Covid-19. Ottawa va imposer aux voyageurs arrivant au Canada un test obligatoire et une quarantaine "à leurs frais" dans un hôtel pendant trois jours en attendant le résultat.
08h18: Les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) poursuivaient samedi à Wuhan (centre de la Chine) leur enquête de terrain sur l'origine du coronavirus, qui doit les conduire sur des sites sensibles. Sortis jeudi de 14 jours de quarantaine ils se sont rendus dans la matinée, sous bonne escorte, à l'hôpital Jinyintan de Wuhan, a constaté l'AFP.
Vos réactions
Les Etats-Unis comptent 430.000 morts du COVID pour 328 millions d'habitants, soit 0,131 %.
La France compte 76.000 morts pour 67 millions d'habitants soit 0,113 %.
Le Brésil compte 223.000 morts pour 211 millions d'habitants soit 0,106 %.
Autrement dit, nous nous situons entre les USA et le Brésil... Si on avait fait "aussi bien" que le Brésil qui est "moqué" dans nos médias à travers son président populiste, on en serait à 71.020 morts, soit 5.000 morts de moins. C'est à se demander si les mesures prises ont eu un quelconque effet sanitaire... avec un coût économique et social très important pour la France.
Au Brésil les chiffres sont totalement faussés , on compte pas ceux qui meurent chez eux hors ils sont une majorité. Tu peux donc doublé voir triplé le chiffre facilement. Il y a pas de miracle quand on fait rien.
Donc soutenir un président qui s'en fout complétement des morts et du covid, il ne faut pas être bien dans sa peau...
Inversement en France tu peux diminuer ce chiffre car dans les ephad, on a tendance à faire passer tous les morts en covid...
Sans parler du variant brésilien qui est certainement le plus dangereux à l'heure actuelle. Bref c'est le pays qui est le plus en difficulté...
Les Etats-Unis comptent 430.000 morts du COVID pour 328 millions d'habitants, soit 0,131 %.
La France compte 76.000 morts pour 67 millions d'habitants soit 0,113 %.
Le Brésil compte 223.000 morts pour 211 millions d'habitants soit 0,106 %.
Autrement dit, nous nous situons entre les USA et le Brésil... Si on avait fait "aussi bien" que le Brésil qui est "moqué" dans nos médias à travers son président populiste, on en serait à 71.020 morts, soit 5.000 morts de moins. C'est à se demander si les mesures prises ont eu un quelconque effet sanitaire... avec un coût économique et social très important pour la France.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?