
Ce matin, la vétérinaire Hélène Gateau était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Elle est revenue sur la tribune de plusieurs scientifiques publiée ces derniers jours dans la revue "Virulence". "Il n'est pas impensable que la vaccination de certaines espèces animales domestiquées devienne nécessaire pour freiner la propagation" du coronavirus, affirment ces experts.
"Il ne s'agit pas de prendre en compte cette mesure tout de suite, mais c'est quelque chose qui se réfléchit dans le futur. Aujourd'hui, ce que l'on sait, c'est que le coronavirus est lié, certes à l'espèce humaine mais aussi à d'autres espèces animales (...) Ce que l'on sait, et tous les scientifiques sont d'accord, c'est que les animaux n'ont pas d'importance ni dans la transmission, ni dans la propagation de l'épidémie", a-t-elle déclaré en précisant "[qu']il n'y a aucun cas de transmission de l'animal à l'homme dans le monde, à part avec les visons en élevage".
"Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir", a-t-elle continué. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir les explications du Dr Hélène Gateau ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Moi déjà je ne fais pas confiance à ces vaccins, je ne risque pas de faire vacciner mes animaux!!
Les bons maîtres qui aiment leurs animaux les vaccines déjà chaque année, donc cela ne changera pas grand chose sauf peut-être sur le prix ou il risque d'y avoir une augmentation.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?