08/10/2010 10:37

Mélenchon traite David Pujadas de "salaud" - Regardez

Dans son film "Fin de concessions" qui sort en salles le 27 octobre prochain, Pierre Carles a filmé Jean-Luc Mélenchon, leader du Parti de Gauche, réagissant à un extrait du journal de 20 heures présenté par David Pujadas.

"Salaud va!" lance le politique en regardant la séquence où le journaliste de France 2 interroge un syndicaliste.

Selon Pierre Carles, Jean-Luc Mélenchon est l'un des rares hommes politiques à ne pas manier la langue de bois.

Regardez:


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kaporalcheffe
8/octobre/2010 - 16h35

=====> Oui c'est ca vous les gauchos êtes l'itenligencia corpa et les autres sont tous stupides, les livres d'histoires, je les lis et lorsque j'arrive a l'époque du communisme, j'en ai la nausée et des frayeurs

Portrait de annica
8/octobre/2010 - 15h24

je ne pense pas que cette news doit juste notifier le terme employé par Mélanchon !!! mélanchon est comme le dit Pierre Carles en début de la vidéo un politique dont il attendait le soutien mais cela va plus loin c'est une interrogation sur la place que tient nos journalistes dans le milieu politique corrompu ou pas ??

Portrait de Goldies
8/octobre/2010 - 15h16

le museau d'Allien en train de capter le clapotis du verre d'eau de Mélanchon c'est le perchman! On le salut bien bas...en espérant que lui ne soit pas aux intermittents du spectacle...

Portrait de Guignolo
8/octobre/2010 - 15h06

j'aime beaucoup le travail du perchiste / preneur de son :)

Mais bon il a un peu la bougeotte dans le champs de caméra quand même :)
:lol:

Portrait de alphy
8/octobre/2010 - 14h59

Prenez conscience qu'en écrivant "je suis d'accord avec Pujadas", en fait, vous l'insultez...

Portrait de Ulysse69
8/octobre/2010 - 14h42

Eh oui au Siècle y'a des gens de gauche. Ceci dit moi je suis d'accord avec Pujadas, je vois pas comment on peut accepter de tout casser sous prétexte que l'on est en colère

Portrait de lac majeur
8/octobre/2010 - 13h51

il a trouvé le creneau ! taper fort !:mrgreen:

Portrait de lac majeur
8/octobre/2010 - 13h20

le futur .. comique indispensable dans le paf !:lol:

Portrait de mel88
8/octobre/2010 - 13h15

JLM te présente ses plates excuses pour avoir écorché tes petites oreilles!

Portrait de Narvallo
8/octobre/2010 - 13h12

Jusqu'où iront-ils pour faire parler d'eux....

Portrait de mel88
8/octobre/2010 - 13h12

J'aime ta vision simpliste, inutile, idiote et sans intérêt de notre Monde! Conseil pour la suite: Ouvrir un bouquin d'Histoire, je te promet ça aide à comprendre le présent!

Portrait de kaporalcheffe
8/octobre/2010 - 13h09

Ah ce qui s'applique a un ministre prèsident ( sarkozy) député ou senateur, on n'utilise pas ce genre de langage

Portrait de mel88
8/octobre/2010 - 13h08

Remttons les choses dans leur contexte... C'est pas dramatique! " Salaud " " Larbin " sérieusement c'est grave ????!!!! Je ne suis pas une fan de Mélanchon mais je dois dire que Pujadas là a perdu toute l'objectivité dû à son métier et affiche clairement sont opinion quant aux événements! Sur ce coup là c'est un salaud... Et pourtant qu'est ce que j'aime ce Pujadas et sa gueule d'ange! JLM a eu raison et j'espère qu'il soutiendra ses propos ( sur ce coup là! ) et je lui piquerai bien sa citation de Voltaire!

Portrait de kaporalcheffe
8/octobre/2010 - 13h06

Oui bravo Jean Luc, continue a entuber ces pauvres d'esprits qui te suivent, à l'époque ou tu étais au bureau national du PS tu allais à ces pretendus repas gauche droite, et journalistes.

Portrait de kaporalcheffe
8/octobre/2010 - 13h04

Bon faut expliquer a tonton Polpot, le fait de traiter un journaliste de salaud parce qu'il ne pose pas la question qu'on attend de lui, si on a le pouvoir, on censure et on contrôle, si tu souffres tant de ne pas voir la dictature du prolétariat, va vire en Chine ou en Corée du Nord, tu verras là bas c'est chouette, les journalistes salauds ne travaillent pas, mais si on détruit l'outil de travail des entreprises, c'est le goulag.

Portrait de frederic2
frederic2 (non vérifié)
8/octobre/2010 - 13h00

Quel salaud lui ce gaucho

Portrait de alphy
8/octobre/2010 - 12h29

Quand Mélanchon tient un propos de ce type, il développe et argumente. Comme vous êtes infiniment plus intelligent que lui, vous allez vous aussi développer et argumenter pour étayer votre affirmation.
Nous attendons.

Portrait de esprit libre
8/octobre/2010 - 12h16

C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression!!Ca peut choquer si on s'appelle MELANCHON.Même si ces mots sont pas jolis pour celui qui les dit et ceux qui les reçoivent!!!

serguei à écrit
je peux donc dire, n'étant président de rien du tout, que melanchon est un fumier ? Ca ne choquera personne ! :s :s :s :s :s

Portrait de Duralex75
8/octobre/2010 - 12h07


ça ne choquera personne mais n'intéressera personne non plus, vu que vous n'êtes (président de) rien, comme beaucoup d'entre nous

Portrait de Duralex75
8/octobre/2010 - 12h05

encore un qui a interrogé tout le monde... ou qui parle sans mandat au nom de "tout le monde"

Portrait de jbpéro
8/octobre/2010 - 11h58

C'est pas grotesque, on est juste pas d'accord. C'est le principe de la violence que je réprouve.

Portrait de Duralex75
8/octobre/2010 - 11h56

n'importe quoi : le Pdt reprèsente l'ensemble des Français est à ce titre est tenu à être en représentation et un minimum de tenue, Mélenchon n'est pas (encore) président.
un goocho bobo heureux de payer plein d'impôts parce qu'il gagne pas mal sa vie

Portrait de alphy
8/octobre/2010 - 11h52

Mouais, je vous trouve bien indulgent avec les journalistes télé et avec Pujadas en particulier ! Beaucoup de fausses "questions méchantes" ne sont en fait qu'une manière détournée de servir la soupe. On juge la pugnacité des journalistes à leur capacité à relancer la conversation, à insister sur des questions auxquelles ils n'ont pas obtenus de réponse, à appuyer sur les contradictions voire les mensonges des politiciens.
De ce point de vue, Pujadas a été lamentable lors de son interview de Sarkozy, par exemple.

Portrait de kaporalcheffe
8/octobre/2010 - 11h48

Pas d'accord, cette rubrique démontre plutôt comment des hommes de gauche se disant d'ardents défenseurs de la liberté de la presse et de la liberté d'expression, ils veulent la contrôler et la censurer.
Bref, lorsque l'autre camp porte atteinte a la liberté de la presse, et utilise un tel langage, ce sont des fachos, et lorsque ils s'agit d'eux, c'est justifié.

Portrait de Duralex75
8/octobre/2010 - 11h46

drôle de lire que les révolutions ne seraient pas démocratiques... même si Michelet semble le démontrer pour la révolution française, ce n'est pas ce qui s'apprend à l'école... et de toute façon, il faut tout de même un minimum d'adhésion du peuple non ?

Portrait de jbpéro
8/octobre/2010 - 11h39

C'est le même principe, je suis autant choqué par cette violence que par des patrons qui ferment des usines la nuit pour les réouvrir à l'étranger. Par contre, les plans sociaux liés à une perte d'activité ou à une restructuration nécessaire du bassin d'emploi par que la technologie évolue c'est triste mais ça fait partie de la vie économique. Il est illusoire de rêver à un accroissement permanent des besoins qui va remplir des carnets de commande à vie. Ce que je reprocherais aux employeurs c'est de ne pas proposer des possibilités de formation à leurs salariés pour qu'ils évoluent.

Portrait de alphy
8/octobre/2010 - 11h30

Si, les questions étaient orientées, mais vous avez raison, cela n'a aucune importance si l'interrogé peut répondre comme il le veut et a la parole, ce qui est le cas ici.

Portrait de jbpéro
8/octobre/2010 - 11h19

Des images montrées on voit bien plus que deux chaises cassées. Il s'agit du saccage d'une préfecture avec destruction de l'outil de travail de gens qui ne sont pour rien dans le conflit des salariés de Continental. Et oui, sans être farouche défenseur du "Grand Capital" on peut être choqué par cette violance.

Portrait de whodunnit
8/octobre/2010 - 11h16

Excellente illustration de ce qu'est Pujadas

Portrait de jbpéro
8/octobre/2010 - 11h15

D'autant plus que Pujadas laisse le syndicaliste s'expliquer sur la violence déployée après le coup de téléphone du tribunal de commerce. Après, que Mélanchon ne soit pas d'accord avec le traitement de l'info, c'est normal mais pas de là à insulter un mec faisant son travail.