25/01 11:21

Découvrez les meilleurs détournements de la photo de Bernie Sanders en moufles lors de l’investiture du Président américain Joe Biden - VIDEO

Depuis plusieurs jours, une photo capturée lors de l'investiture de Joe Biden fait le tour du monde en étant détournée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux : celle de Bernie Sanders. Avec sa canadienne kaki et ses moufles tricotées à motifs, une enveloppe kraft glissée sous son bras, ce "grand-père du Vermont" avait un look de trappeur en contraste saisissant avec celui très formel des autres convives. Et a automatiquement été détourné en mèmes, des images humoristiques.

"Bernie est venu à l'investiture juste parce que c'était sur sa route pour aller chercher son ordonnance à la pharmacie", a raillé un internaute. Sa femme Jane O'Meara Sanders a confié que la doudoune était un cadeau de Noël de leur fils: "Une doudoune du Vermont, des moufles du Vermont, le bon sens du Vermont!", a-t-elle salué.

Depuis moins d'une semaine, la créatrice de ces moufles Jennifer Ellis affirme avoir reçu "environ 13.000 emails de gens" prêts à lui acheter les mêmes moufles, "et pas juste une paire, ils en veulent beaucoup".

Ailleurs sur le web

Vos réactions