vaccin Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud recevait la fille de l’acteur Etienne Draber, décédé le 11 janvier dernier des suites du coronavirus. "Mon père était rentré à la Pitié Salpêtrière en cardiologie pour qu'on lui pose un clip sur la valve mitrale. Il a attrapé la Covid à l’hôpital. On l’a testé au bout d’une semaine parce qu’il montrait quelques soucis de santé", s'est souvenue Stéphanie Bataille.
Et d'ajouter : "A l’issue de ce test, il a été placé en unité Covid. Je viens témoigner pour tout le monde. Ça ne fera pas revenir mon père. Je voudrais que l’on remette l’humain au centre de la société. En unité Covid, nous n’avons pas le droit à des visites. Mon père est parti tout seul, comme beaucoup de gens".
"On n’a pas le droit d’aller le voir alors qu’il nous réclame. Est-ce que c’est encore possible aujourd’hui ? Il nous réclamait sa femme, son fils et moi pour qu’on aille le voir et c’était non. Nous n’avons pas pu assister à sa mise en bière parce qu'on nous a dit que c’était impossible, qu’il y avait une réglementation comme quoi il était impossible de lui dire au revoir. J’aimerais, franchement, pour ceux qui souffrent en ce moment que l’on puisse faire quelque chose", a continué Stéphanie Bataille en précisant que son père a attrapé "ce virus à l'hôpital". "Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas pu le voir", a-t-elle ajouté.
Vos réactions
Mon père est décédé récemment du covid qu'il a contracté a l'hopital ou il était admis après une chute.Je remercie les médecins de l'hopital de dijon qui nous ont informé de la dégradation de son état et nous ont permis de le voir les trois jours précédant son décès.Les visites étaient courtes et nous avons été équipés de la tete aux pieds pour ne pas etre contaminés mais mon père n'est pas parti seul!Aucun de nous n'a été testé positif par la suite.Les visites sont donc possibles avec des précautions.
Ce n'est hélas pas réservé aux unités COVID ; les visites sont interdites dans de très nombreux, pour ne pas dire tous les hôpitaux. Covid ou pas, les malades qui meurent, meurent seuls.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?