25/01 19:13

Coronavirus - 445 morts en 24h en France annonce Santé Publique France - L'Elysée annonce qu'Emmanuel Macron ne prendra pas la parole ni mercredi, ni dans les prochains jours (France Info)

19h14: L'agence Santé Publique France a publié ses derniers chiffres ce lundi soir. Ces dernières 24h, on a recensé 445 morts dues au Covid-19 à l'hôpital et enregistré 4.240 nouveaux cas. 3.041 personnes sont actuellement en réanimation et on compte 26.924 personnes hospitalisées. On a relevé 1.768 nouvelles admissions en 24h.

18h22: Emmanuel Macron ne prendra pas la parole ces prochains jours, a indiqué une source au sein de l'exécutif à franceinfo. Nos confrères expliquent que "Le chef de l'Etat veut tout faire pour éviter un nouveau reconfinement, a précisé cette même source. Il attend d’en savoir plus sur l’impact des variants et veut voir les effets du couvre-feu national au bout de 15 jours (soit ce samedi puisqu'il a été mis en place samedi 16 janvier).". Et d'ajouter que "Le chef de l'Etat veut précisément se rendre compte si oui ou non les couvre-feux permettent de contenir la propagation de l'épidémie ou de la faire baisser, comme cela s'était produit l'automne dernier dans les métropoles où cela avait été mis en place"

16h32: Le Premier ministre britannique envisage de renforcer les règles de quarantaine aux frontières. « Nous devons prendre en compte le risque théorique d'un nouveau variant qui résisterait aux vaccins, a justifié Boris Johnson. Nous devons être en mesure de garder cela sous contrôle. » 

14h44: Le groupe pharmaceutique Moderna affirme que son vaccin est efficace contre les variants britannique et sud-africain. Le vaccin de Moderna contre le Covid-19 reste efficace contre les variants britannique et sud-africain du coronavirus, a annoncé lundi la société de biotechnologie américaine dans un communiqué. Les experts s'attendent à ce que le vaccin "protège contre les variants détectés à cette date", a-t-elle affirmé au terme d'essais. Moderna a toutefois précisé qu'elle allait travailler à développer une dose additionnelle pour accroître encore la protection contre ces variants.

14h18: Le délégué général de LREM Stanislas Guerini propose lundi de créer "dès que possible" un prêt à taux zéro de 10.000 euros pour chaque jeune de 18 à 25 ans, un "capital jeune" pour "se lancer dans la vie". La mesure ne serait "pas qu'un bouclier anticrise, mais un véritable outil d'émancipation", qui aurait vocation à être pérennisé, souligne-t-il dans un entretien au Monde alors que les jeunes sont touchés de plein fouet par la crise économique et sociale engendrée par l'épidémie du coronavirus. L'idée émerge aussi alors que le gouvernement doit remettre d'ici fin janvier à Emmanuel Macron ses propositions pour un plan "égalité des chances" que le chef de l'Etat pourrait dévoiler mi-février selon son entourage, et qui est décrit comme la "jambe gauche" du très régalien projet de loi contre les séparatismes. La somme de 10.000 euros, accessible "quelle que soit l'origine sociale" et sans condition d'usage, serait "remboursable sur une période très longue, 30 ans", et le serait "uniquement si l'on atteint un certain niveau de revenu, que je propose de fixer à 1.800 euros brut par mois", précise M. Guerini. "C'est un emprunt sans risque car si vous n'atteignez pas ce revenu, vous n'avez pas à rembourser." Ce dispositif, qui pourrait concerner "potentiellement plus de cinq millions de jeunes entre 18 et 25 ans", permettrait de "faciliter l'émancipation" et constituerait "un message adressé à la nouvelle génération pour lui dire: +Ne baissez pas les bras, on croit en vous!+" Il pourrait servir à "payer des frais de scolarité pour faire des études, financer un logement étudiant, créer une entreprise" ou "se consacrer à 100% à ses études, sans avoir à travailler en parallèle". Le patron de LREM réfute qu'il s'agisse d'un revenu universel déguisé, car le dispositif "n'est pas une allocation" et "repose sur un principe de responsabilisation avec un capital remboursable". Ce "capital jeune" apporterait "chaque année 2 à 3 milliards d'euros à une jeune génération", pour un coût "raisonné" sur les finances publiques: "environ 500 millions d'euros par an" au vu des 20% de taux de défaut observé dans des pays comme la Suède, l'Australie ou le Royaume-Uni où des dispositifs similaires ont été mis en place. Pour répondre à l’urgence, Emmanuel Macron a annoncé jeudi des mesures de soutien psychologique ou alimentaire pour les étudiants, en plus des aides de solidarité déjà instaurées.

13h07: L'Institut Pasteur a annoncé lundi qu’il arrêtait le développement de son principal projet de vaccin contre le Covid-19, car les premiers essais ont montré qu’il était moins efficace qu’espéré. Un autre acteur français, le laboratoire Sanofi, avait annoncé en décembre que son vaccin avait pris du retard et ne serait prêt que fin 2021, en raison de résultats moins bons qu’attendu.

Dans le cas du vaccin de Pasteur, « les réponses immunitaires induites se sont avérées inférieures à celles observées chez les personnes guéries d’une infection naturelle ainsi qu’à celles observées avec les vaccins autorisés » contre le Covid-19, a expliqué l’Institut pour justifier sa décision de mettre fin à son projet. Le vaccin de Pasteur utilisait comme base le vaccin contre la rougeole, adapté pour combattre le Covid-19.

Pour le concevoir et le distribuer, l’institut de recherche français s’était allié au laboratoire pharmaceutique MSD (nom du groupe américain Merck hors des Etats-Unis et du Canada). MSD avait en effet racheté l’an dernier la société de biotechnologie autrichienne Themis, avec laquelle Pasteur travaille depuis plusieurs années sur l’élaboration de différents vaccins, dont celui contre le Covid-19. Les essais de phase 1 (le premier stade des essais sur l’humain) avaient commencé en août dernier.

Pasteur a précisé qu’il poursuivait ses travaux sur d’autres projets de vaccin contre le Covid, à un stade toutefois préliminaire. « Le premier, administrable par voie nasale, est développé avec la société de biotechnologie TheraVectys, issue de l’Institut Pasteur et spécialisée dans la mise au point de vaccins. Le second est un candidat vaccin à ADN », a indiqué Pasteur.

Ces deux projets « sont aujourd’hui en phase préclinique », c’est-à-dire qu’aucun essai n’a encore été mené sur des humains.

En outre, cet arrêt « ne remet pas non plus en cause la poursuite des autres projets de recherche vaccinale menés en partenariat avec Themis/Merck-MSD », basés sur le vaccin contre la rougeole, précise Pasteur. Selon l’Institut, des recherches sont en cours pour utiliser cette technologie contre d’autres maladies infectieuses (fièvre de Lassa, chikungunya).

12h48: Le Premier ministre Jean Castex annonce que "des décisions seront prises cette semaine" concernant un éventuel reconfinement. "Il ne s'agit pas de baisser la garde", a-t-il précisé lors d'un déplacement ce matin à l'Agence régionale de Santé d'Ile-de-France.

11h14: Les Autrichiens ont troqué lundi leurs masques en tissu pour des protections FFP2, désormais obligatoires pour les plus de 14 ans dans les transports, les magasins, les lieux de prestation de services et les cabinets médicaux. «C'est nécessaire à cause des variants (plus contagieux) du coronavirus, il faut mieux se protéger», estime Hannah Zügner, graphiste de 24 ans, croisée par l'AFP près du célèbre marché central de Vienne, le Naschmarkt.

«Si tout le monde joue le jeu, je pense que ça va faire évoluer la situation, surtout que les vaccins arrivent», souligne-t-elle.

La mise en place de cette nouvelle mesure, qui reste peu répandue en Europe, ne suscite pas de réel débat dans le pays, alors que «la régulation fait en sorte que les masques soient vendus à prix coûtant» (soit 59 centimes d'euros), commente une autre passante, Dorothea, qui n'a pas souhaité donner son nom de famille.

Il faut dorénavant porter ces masques plus filtrants - qui bloquent 94% des aérosols, les particules les plus fines (autour de 0,6 micromètre) - dans les bus, tramway, trains et métros. La mesure s'applique aussi dans les supermarchés et chez les prestataires de services comme les garagistes et les professionnels de santé.

Les enseignants, les travailleurs en entrepôts ainsi que les personnes du service public en contact avec la population doivent également s'y plier sur leur lieu de travail, à moins de pouvoir respecter une distance de deux mètres.

Les femmes enceintes et les personnes présentant des contre-indications médicales sont exemptées, tout comme les personnels qui acceptent de se soumettre à des tests réguliers de dépistage du coronavirus.

Malgré un troisième confinement mis en place après Noël et prolongé jusqu'au 8 février au moins, le nombre d'infections ne baisse guère dans ce pays alpin de 8,9 millions d'habitants.

Les nouvelles contaminations quotidiennes se situent autour de 130 pour 100.000 habitants. Or le gouvernement s'est fixé pour objectif de ne pas dépasser les 50.

Les écoles, musées, salles de sport, cinémas et magasins non essentiels sont actuellement fermés et les habitants appelés à limiter les contacts au maximum.

11h03: "Quels que soient nos engagements politiques ou scientifiques, la situation ne pousse pas à l’optimisme", a déclaré Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, lors de ses voeux à la presse. "On a le sentiment d’être balloté sans jamais anticiper, sans jamais prévoir", a-t-elle ajouté en précisant que, si on est dans une position de troisième confinement, "c’est qu’on a raté le reste".

10h32: Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a demandé lundi, à l'instar de l'organisation nationale des Chambres de commerce et d'industrie qui s'était prononcée un peu plus tôt, que tous les commerces puissent rester ouverts en cas de reconfinement.

«On demande de trouver le bon équilibre, qu'on laisse tous les commerces ouverts, qu'on ne retombe pas dans ce débat un peu absurde sur essentiel, pas essentiel, qu'on a eu en novembre», a déclaré sur RMC le patron des patrons.

«On souhaite aussi si c'est possible que les écoles restent ouvertes. Si elles sont fermées, cela a un impact économique. Il faut que ce confinement soit le plus court possible. Certains secteurs sont à l'agonie», a-t-il ajouté.

Avant lui, Pierre Goguet, le président de CCI France, l'organisation nationale des Chambres de commerce et d'industrie, avait également plaidé pour maintenir l'ouverture des commerce, pour des raisons économiques mais aussi car les commerçants sont «moralement extrêmement atteints».

09h58: Le président (LR) du Sénat Gérard Larcher a appelé à tout tenter avant de décider d'un troisième confinement généralisé, soulignant les «conséquences humaines», parmi lesquelles de possibles «drames», qu'il aurait pour les Français.

«S’il n’y a pas d’autres solutions avant la progression de la vaccination, on ne pourra pas y échapper. Mais tout doit être tenté avec des mesures intermédiaires. Un reconfinement total aurait des conséquences humaines très fortes, notamment chez les jeunes, de plus en plus en difficulté», souligne-t-il dans un entretien au Figaro en ligne dimanche soir.

«La résilience des Français est formidable, mais nous devons être extrêmement vigilants, car nous pourrions être confrontés à des drames», ajoute-t-il.

Xavier Bertrand, le président (ex-LR) de la région Hauts-de-France, a pour sa part dit sur RTL lundi ne pas voir «comment nous éviterons un reconfinement» étant donné les nouveaux variants. Il a appelé à «prendre les mesures qui s'imposent le plus rapidement possible», pour «éviter d'avoir un temps de retard par rapport à une nouvelle explosion de l'épidémie».

A l'extrême droite, le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella s'est opposé sur France 2 à «un confinement général», appelant à mettre en place «des mesures territorialisées» au vu des différences de taux d'incidence du virus entre la Bretagne et la région Paca par exemple.

Si «le rôle du médecin» est de «préserver la santé» des Français et prôner «des mesures plus restrictives», celui du politique est d'«évaluer la balance» bénéfices/risques d'un reconfinement, a-t-il plaidé en alertant sur «les conséquences sociales, économiques et même désormais psychologiques dramatiques» pour les Français.

Couvre-feu, bars, restaurants et lieux de culture fermés: «que changerait un couvre-feu généralisé?», sinon qu'il signerait le retour des «auto-attestations» de déplacement, a-t-il aussi remarqué, en relevant que le «boom épidémique» prédit dans la foulée des fêtes de fin d'année n'a pas eu lieu.

08h28: Le président mexicain annonce avoir été testé positif au Covid-19. "Les symptômes sont légers mais je suis déjà un traitement médical", affirme Andres Manuel Lopez Obrador sur son compte Facebook. Le dirigeant de 67 ans a demandé à la secrétaire à l'Intérieur de le remplacer à sa conférence de presse quotidienne.

08h01: Malgré un nouveau confinement général et une explosion des cas, les Portugais ont voté dimanche pour une élection présidentielle qui a reconduit leur président, le conservateur modéré Marcelo Rebelo de Sousa. Le taux d'abstention s'est élevé à 60,6%, un record historique pour une élection présidentielle depuis l'avènement de la démocratie, en 1974.

07h32: La pandémie a fait plus de 2,12 millions de morts dans le monde depuis fin décembre, sur près de 99 millions de contaminations confirmées, selon un bilan établi par l'AFP dimanche à 11H00 GMT. Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès (417.441), devant le Brésil (216.445) et l'Inde (153.339). Ces chiffres sont globalement sous-évalués. Ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations fondées sur des bases statistiques, notamment concernant la Russie.

06h53: Dans plusieurs villes des Pays-Bas, des heurts avec la police et des pillages ont éclaté dimanche lors de manifestations contre le couvre-feu instauré la veille, et plusieurs dizaines de personnes ont été interpellées à travers le pays. A La Haye comme à Eindhoven, des véhicules et des commerces ont été incendiés. Samedi, un centre de dépistage du Covid-19 avait été incendié à Urk, un village du nord du pays. Au Danemark, la police a arrêté trois personnes suspectées d'avoir incendié un mannequin à l'effigie de la Première ministre lors d'une manifestation samedi soir à Copenhague. Des milliers de personnes avaient aussi manifesté samedi à Madrid, dénonçant la "tromperie" d'un virus qui, selon certains manifestants, "n'existe pas".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raspoutine from South
26/janvier/2021 - 15h34
Hercule Poirot a écrit :

La seule découverte que l'on peut attribuer aux nazis, où plutôt aux pauvres gens qui ont subi des tortures indescriptibles est le gilet de sauvetage comme nous le connaissons aujourd'hui... En effet ils ont constaté en plongeant des gens dans des baignoires d"eau glacée que ceux qui survivaient le plus longtemps étaient ceux dont la tête ne touchait pas l'eau. Autrement aucune avancée! Je vous passe les supplices ultimes auquels étaient confronté les jumeaux, pour ne citer qu'eux, qui avaient le malheur de tomber entre leurs griffes. PS. J'ai lu les 4 tomes des "médecins de la mort" étant ado, cela m'a profondèment marqué

Vous savez ma question n'était pas vraiment innocente, je connaissais évidemment la réponse et je n'attendais pas de réponse de la part de" Steyr Shoenauer " je savais qu'il faisait du révisionnisme et qu'il ne serait pas en capacité de répondre à la question.

Portrait de Raspoutine from South
26/janvier/2021 - 15h31
∞Steyr Shoenauer∞ a écrit :

Reprenez vos cours car il semble que vous avez loupé pas mal de pages. 

Oui donc vous ne répondez pas à la question qui est pourtant simple, comment vous dites déjà? "louvoyer comme une couleuvre sous une pierre".

Portrait de KEYZER
26/janvier/2021 - 13h16
Romano725 a écrit :

Sinon connaissez vous l'ultracrépidarianisme?

Mon cher monsieur je suis ingénieur en informatique et croyez moi, pas besoin de vous mettre quelconque puce dans votre corps pour vous tracer, le téléphone que vous avez dans votre poche de votre plein gré ou est bien plus intéressant et facile a exploiter.

Un petit conseil d'ami, allez prendre l'air un peu vous gaspillez votre énergie inutilement.

 

 

 

Sinon, vous n'avez pas des problèmes de compréhension ?

Je sais très bien que les smartphones sont une source d'information inépuisables , tout comme les enceintes " alexa", l'appareil culinaire thermomix, la cb...Je n'ai jamais nié cela dans mes commentaires.

Si vous avez un peu de temps , tapez sur votre moteur de recherche, " puce sous cutanée en suède" ; et ce n'est pas une chimère , c'est une expéreince qui existe bel et bien avec des volontaires .

Un petit conseil d'ami, allez vous ouvrir plus l'esprit, vous aurez une vision moins étriquée de la réalité

 

Portrait de Romano725
26/janvier/2021 - 12h25
KEYZER a écrit :

C'est bien avec les donneurs de leçon comme toi, c'est qu'on sait toujours d'avance  que tu vas juger sans apporter d'arguments, juste juger ( mais bon, on attend pas trop de toi généralement) smiley

Tiens, Einstein, tu vas pouvoir découvrir : questionsante.org/assets/files/EP/puces_rfid.pdf

 

Réveilles toi surtout, ou alors , restes endormi et ne critiques pas !!!

 

 

Sinon connaissez vous l'ultracrépidarianisme?

Mon cher monsieur je suis ingénieur en informatique et croyez moi, pas besoin de vous mettre quelconque puce dans votre corps pour vous tracer, le téléphone que vous avez dans votre poche de votre plein gré ou est bien plus intéressant et facile a exploiter.

Un petit conseil d'ami, allez prendre l'air un peu vous gaspillez votre énergie inutilement.

 

 

 

Portrait de KEYZER
26/janvier/2021 - 10h22
Merlinot49 a écrit :

En même temps, elle servirait à quoi cette puce, alors que notre telephone portable est une véritable banque de données.

questionsante.org/assets/files/EP/puces_rfid.pdf

 

Portrait de ago47
26/janvier/2021 - 10h13
itsmeagainagain a écrit :

exact ! ces mutations tombent bien a propos non ? 

du coup les vaccins en fait ne servent plus a grand chose puisque aucun "sachant" n est fou tu de nous dire s ils sont efficaces contre les variants !!!

 

mais nous sommes complotistes ! par contre certains gobent tout ! 

Un sachant a publié hier un communiqué concernant l'efficacité de son vaccin contre les variants.

Portrait de KEYZER
26/janvier/2021 - 10h12
Romano725 a écrit :

J'aime bien vos commentaires, un vrai film de science fiction a petit budget.

Au moins on rit c'est déjà ça.

Sinon on a jamais marché sur la lune, le 11 septembre c'est un coup des Américains et Trump a un plan pour envoyer Biden en prison.

C'est bien ça, j'ai tout bon?

C'est bien avec les donneurs de leçon comme toi, c'est qu'on sait toujours d'avance  que tu vas juger sans apporter d'arguments, juste juger ( mais bon, on attend pas trop de toi généralement) smiley

Tiens, Einstein, tu vas pouvoir découvrir : questionsante.org/assets/files/EP/puces_rfid.pdf

 

Réveilles toi surtout, ou alors , restes endormi et ne critiques pas !!!

 

 

Portrait de Romano725
26/janvier/2021 - 08h54
KEYZER a écrit :

Heureusement que t'es là pour donner ton avis, ça nous manque tant, monsieur le professeur smiley

C'est vrai que juger c'est assez confortable comme position, mais du point de vue des idées, ça sonne plutôt creux tes propos...Après, ce comportement est typique des gens qui n'ont à rien mais se croient important ( enfin juste pour toi)

 New mailCopy

J'aime bien vos commentaires, un vrai film de science fiction a petit budget.

Au moins on rit c'est déjà ça.

Sinon on a jamais marché sur la lune, le 11 septembre c'est un coup des Américains et Trump a un plan pour envoyer Biden en prison.

C'est bien ça, j'ai tout bon?

Portrait de Merlinot49
26/janvier/2021 - 07h19
croco a écrit :

KEYSER, elle serait bien petite la puce GPS pour passer dans l'aiguille de la seringue. Et puis c'est sûr que ça doit être très intéressant de savoir si les résidents des Ehpads sont dans leur lit ou sur leur fauteuil. Ça va passionner les services secrets des gouvernements du monde entier. Quoiqu'il en soit, il y a un psychiatre qui expliquait l'autre jour aux infos que ça ne sert à rien d'essayer de convaincre un complotiste, car il a un besoin psychologique de croire à ses délires car cela calme ses angoisses, car la vérité lui fait trop peur. Il préfère imaginer que c'est Macron qui a décidé de mettre une puce GPS dans le corps des petits vieux, plutôt que d'imaginer qu'un virus invisible peut un jour le tuer. Et puis aussi cela le valorise de croire qu'il est parmis les rares personnes à avoir compris quelque chose, alors que dans la vie de tous les jours il se sent un peu minable.

En même temps, elle servirait à quoi cette puce, alors que notre telephone portable est une véritable banque de données.

Portrait de Mikhail63
26/janvier/2021 - 07h00
Oh Yes It's Good a écrit :

En France on n'a pas de vaccin français, pas de variant français, mais on a un excellent french president. Depuis l'arrivée de Castex ça gère mieux. smiley

En france on a pas de pétrole mais on a des idées!smiley

Portrait de Mikhail63
26/janvier/2021 - 06h59
JARRIVE71 a écrit :

Whaou.... je ne sais pas quel virus vous a mis dans cet état mais là c'est la 4ème dimension et je ne pense pas que l'on puisse vous soigner.

 

Sa puce s'appelle netflix! Il a du être sevré, nourrisson par des parents fan de X FILES, la bible visuelle du complotisme: La vérité est ailleurs, qu'ils disaientsmiley

Portrait de Oh Yes It's Good
26/janvier/2021 - 04h44

En France on n'a pas de vaccin français, pas de variant français, mais on a un excellent french president. Depuis l'arrivée de Castex ça gère mieux. smiley

Portrait de KEYZER
26/janvier/2021 - 01h26
croco a écrit :

KEYSER, elle serait bien petite la puce GPS pour passer dans l'aiguille de la seringue. Et puis c'est sûr que ça doit être très intéressant de savoir si les résidents des Ehpads sont dans leur lit ou sur leur fauteuil. Ça va passionner les services secrets des gouvernements du monde entier. Quoiqu'il en soit, il y a un psychiatre qui expliquait l'autre jour aux infos que ça ne sert à rien d'essayer de convaincre un complotiste, car il a un besoin psychologique de croire à ses délires car cela calme ses angoisses, car la vérité lui fait trop peur. Il préfère imaginer que c'est Macron qui a décidé de mettre une puce GPS dans le corps des petits vieux, plutôt que d'imaginer qu'un virus invisible peut un jour le tuer. Et puis aussi cela le valorise de croire qu'il est parmis les rares personnes à avoir compris quelque chose, alors que dans la vie de tous les jours il se sent un peu minable.

Enfin, il me semble bien que la population n'est pas composée que de personnes du 3éme et 4éme âge...En Chine, il y a ce qu'on appelle le " crédit social" : si tu traverses bien sur un passage piéton, si tu ne fais pas trop de manifestations,  tu obtiens chaque mois des points qui te permettent de pouvoir voyager, sortir le soir...Si, au contraire, tu es un " mauvais" citoyen, tu n'as droit à rien, et tu restes enfermé chez toi, sans vie sociale justement. J'ai comme un pressentiment ( peut être que je me trompe), ce modèle pourrait s'exporter ailleurs, d'ou la facilité d'être repéré;

Concernant ton psychiatre, tu fais bien de souligner qu'il parle dans un média, donc forcément il va aller dans le sens des médias, donc du gouvernement...

Et je suis effectivement complotiste ( même si je déteste être mis dans une catégorie) pour une raison simple ; depuis le 1er jour ou on a parlé , la version officielle ne m'a jamais convaincu. Les pauvres pangolins à qui on a rien demandé semblaient être les boucs émissaires ( si je puis dire) dans un marché à wuhan, qui existe depuis des siècles. Donc, il aurait fallu attendre plusieurs siècles avant que le covid ne se propage. Dans le même temps, l'oms ( avec le fric des chinois entre autre) a suivi mot pour mot ce que les autorités locales lui dictait, sans sourciller. Donc, sans parler du fameux laboratoire expérimentale de la même ville.

Si tu veux, dès le départ, le postulat n'est pas clair, voire à l'impression de reposer sur un mensonge ( par omission), je ne crois pas aux versions officielles qu'on vous nous imposer.

Après, personnellement, j'en ai strictement rien à faire de me sentir valoriser comme dit ton psychiatre qui a bien appris sa leçon lors de se cours , mais j'ai pas envie d'être pris pour un con. Peut être , certains vont trouver ça paranoiaque ( toujours ton psychiatre ) mais croire à tout ce que les médias nous martèlent 24h/24 dans le but de nous endormir, non merci...

New mailCopy
Portrait de croco
26/janvier/2021 - 00h53 - depuis l'application mobile

KEYSER, elle serait bien petite la puce GPS pour passer dans l'aiguille de la seringue. Et puis c'est sûr que ça doit être très intéressant de savoir si les résidents des Ehpads sont dans leur lit ou sur leur fauteuil. Ça va passionner les services secrets des gouvernements du monde entier. Quoiqu'il en soit, il y a un psychiatre qui expliquait l'autre jour aux infos que ça ne sert à rien d'essayer de convaincre un complotiste, car il a un besoin psychologique de croire à ses délires car cela calme ses angoisses, car la vérité lui fait trop peur. Il préfère imaginer que c'est Macron qui a décidé de mettre une puce GPS dans le corps des petits vieux, plutôt que d'imaginer qu'un virus invisible peut un jour le tuer. Et puis aussi cela le valorise de croire qu'il est parmis les rares personnes à avoir compris quelque chose, alors que dans la vie de tous les jours il se sent un peu minable.

Portrait de KEYZER
26/janvier/2021 - 00h48
JARRIVE71 a écrit :

Whaou.... je ne sais pas quel virus vous a mis dans cet état mais là c'est la 4ème dimension et je ne pense pas que l'on puisse vous soigner.

 

T'as bien raison, c'est peut être mieux de vivre les yeux fermés sur ce qui nous entoure...

New mailCopy
Portrait de ThierryG
26/janvier/2021 - 00h16

Je me demande à quel point les émeutes aux Pays-Bas ont pu influencer notre président dans le projet de prendre la parole ce mercredi. Une chose est certaine, si il suspend cette prise de parole, c'est qu'au départ, il voulait annoncer un nouveau confinement!

Portrait de JARRIVE71
26/janvier/2021 - 00h14
KEYZER a écrit :

Le but c'est de pouvoir tout contrôler ( ce que font les gens). Exemple chez nous, de plus en plus, il est préférable de payer en cb qu'en espèce ; l'argument  comme quoi le covid s'infilterait dans les billets pour en limiter l'usage est fallacieux car pourquoi il ne s'infilterait il pas dans les tpe et autres distributeurs ? 

L'un des grands changements que l'on peut noter c'est que ce sont de grands groupes ultra valorisés ( par ex, uber est capitalisé à 100 milliards € , soit plus que certains pays comme Cuba) qui vont prendre l'ascendant , donc le pouvoir sur les pays ( ex ; le principe de l'ubérisation fait fi de toutes les lois  du travail existantes , et , pourtant l'état français et beaucoup d'autres ont accepté). Ainsi, hormis la chine ( sorte de dictature, tu n'as qu'à voir la " mésaventure" du patron d'ali baba), ce sont des sociétés ( commerciales mais pas forcément) qui feront la pluie et le beau temps sur la vie des gens ,e t donc, autant savoir le maximum sur eux en un instant t ...

 

Whaou.... je ne sais pas quel virus vous a mis dans cet état mais là c'est la 4ème dimension et je ne pense pas que l'on puisse vous soigner.

 

Portrait de KEYZER
25/janvier/2021 - 23h37
croco a écrit :

@KEYZER Libre à toi d'imaginer que Macron veut te mettre une puce dans le corps pour savoir où tu es, mais la vérité c'est qu'il s'en fiche de savoir où tu es. Et puis ça serait étonnant que tous les gouvernants du monde qui sont habituellement en désaccord sur tout, se mettent tout d'un coup d'accord pour faire une chose aussi folle.

Le but c'est de pouvoir tout contrôler ( ce que font les gens). Exemple chez nous, de plus en plus, il est préférable de payer en cb qu'en espèce ; l'argument  comme quoi le covid s'infilterait dans les billets pour en limiter l'usage est fallacieux car pourquoi il ne s'infilterait il pas dans les tpe et autres distributeurs ? 

L'un des grands changements que l'on peut noter c'est que ce sont de grands groupes ultra valorisés ( par ex, uber est capitalisé à 100 milliards € , soit plus que certains pays comme Cuba) qui vont prendre l'ascendant , donc le pouvoir sur les pays ( ex ; le principe de l'ubérisation fait fi de toutes les lois  du travail existantes , et , pourtant l'état français et beaucoup d'autres ont accepté). Ainsi, hormis la chine ( sorte de dictature, tu n'as qu'à voir la " mésaventure" du patron d'ali baba), ce sont des sociétés ( commerciales mais pas forcément) qui feront la pluie et le beau temps sur la vie des gens ,e t donc, autant savoir le maximum sur eux en un instant t ...

 

Portrait de KEYZER
25/janvier/2021 - 23h23
Romano725 a écrit :

Ne vous fatiguez à essayer de raisonner ces gens-là, il n'y a pas de remède contre la bêtise.

Heureusement que t'es là pour donner ton avis, ça nous manque tant, monsieur le professeur smiley

C'est vrai que juger c'est assez confortable comme position, mais du point de vue des idées, ça sonne plutôt creux tes propos...Après, ce comportement est typique des gens qui n'ont à rien mais se croient important ( enfin juste pour toi)

 New mailCopy
Portrait de Romano725
25/janvier/2021 - 23h07
croco a écrit :

@KEYZER Libre à toi d'imaginer que Macron veut te mettre une puce dans le corps pour savoir où tu es, mais la vérité c'est qu'il s'en fiche de savoir où tu es. Et puis ça serait étonnant que tous les gouvernants du monde qui sont habituellement en désaccord sur tout, se mettent tout d'un coup d'accord pour faire une chose aussi folle.

Ne vous fatiguez à essayer de raisonner ces gens-là, il n'y a pas de remède contre la bêtise.

Portrait de Romano725
25/janvier/2021 - 23h04
Les Vrais Génies a écrit :

Pauvre naze, on parle de la vraie élite médicale française, pas des branleurs qui émargent à BFMTV, chez Gilead ou au "conseil scientifique" (mort de rire).

Je m'aperçois en vous lisant vu que vos faites aussi partis d'une élite à votre façon. smiley

Portrait de Romano725
25/janvier/2021 - 22h59
Kevin 29 a écrit :

Vous fatiguez pas, on leur met sous le nez les résultats de 30 études internationales qui indiquent que le traitement de leur idole le bon professeur Raoult ne fonctionne pas, ils te répondent que ces études sont forcément truquées. En revanche ils voient une vidéo sur youtube et c'est là c'est parole d'évangile et t'es un "pov naze" si tu ne plonges pas avec eux.

Oui tout à fait, la culture du néant.

Après je ne me fatigue pas, ces gens sont irrécupérables.

 

Portrait de croco
25/janvier/2021 - 22h47 - depuis l'application mobile
KEYZER a écrit :

La différence entre le portable et la puce sous cutanée , c'est que le portable, tu pourras soit ne pas le prendre sur toi, soit le désactiver en enlevant la batterie par ex. 

J'ai vu un jour un reportage en chine  ou cette pratique de fichage électronique était en vugueur : flippant !

@KEYZER Libre à toi d'imaginer que Macron veut te mettre une puce dans le corps pour savoir où tu es, mais la vérité c'est qu'il s'en fiche de savoir où tu es. Et puis ça serait étonnant que tous les gouvernants du monde qui sont habituellement en désaccord sur tout, se mettent tout d'un coup d'accord pour faire une chose aussi folle.

Portrait de Hercule Poirot
25/janvier/2021 - 22h44
Raspoutine from South a écrit :

"Même en fac de médecine on admet qu'on a fait 20 ans de progrès en 5 ans. "

 

Première fois de ma vie que je lis ça et pourtant des ouvrages sur l'histoire de la médecine j'ai dû m'en taper jusqu'à saturation pour mes études. Vous pourriez me faire la liste des découvertes médicales de Mengele, je suis vraiment très curieux.

La seule découverte que l'on peut attribuer aux nazis, où plutôt aux pauvres gens qui ont subi des tortures indescriptibles est le gilet de sauvetage comme nous le connaissons aujourd'hui... En effet ils ont constaté en plongeant des gens dans des baignoires d"eau glacée que ceux qui survivaient le plus longtemps étaient ceux dont la tête ne touchait pas l'eau. Autrement aucune avancée! Je vous passe les supplices ultimes auquels étaient confronté les jumeaux, pour ne citer qu'eux, qui avaient le malheur de tomber entre leurs griffes. PS. J'ai lu les 4 tomes des "médecins de la mort" étant ado, cela m'a profondèment marqué

Portrait de Raspoutine from South
25/janvier/2021 - 22h23
∞Steyr Shoenauer∞ a écrit :

"Je crois qu'on peut comparer la recherche sur la Covid 19 avec ce qui se passe avec les bonds technologiques fait pendant les périodes de guerres. Parfois l'urgence fait que les moyens et le temps consacrés à une technologie vont être très importants et c'est bien le cas ici."

Donc, de facto, vous approuvez les recherches du Dr Mengele et de toutes les recherches médicales qui ont été faites dans les camps Nazi.  Bein oui ! Même en fac de médecine on admet qu'on a fait 20 ans de progrès en 5 ans. 

Vos arguments ne sont pas valables.  Pourtant je soutiens le nouveau vaccin ARN car ce n'est pas une nouveauté mais bien le résultat de 25 ans de recherche. 

"Même en fac de médecine on admet qu'on a fait 20 ans de progrès en 5 ans. "

 

Première fois de ma vie que je lis ça et pourtant des ouvrages sur l'histoire de la médecine j'ai dû m'en taper jusqu'à saturation pour mes études. Vous pourriez me faire la liste des découvertes médicales de Mengele, je suis vraiment très curieux.

Portrait de ΣNIGMΛ
25/janvier/2021 - 22h10
J t- M m a écrit :

Ce qui s'est passé hier aux Pays-Bas pourrait vite arriver ici. En pire.

Il le sait parfaitement.

Pas assez d'espaces... ^^ smiley

 

Portrait de ΣNIGMΛ
25/janvier/2021 - 22h06

Il est grand temps que tout ça s'arrête!..

Portrait de muzo 28
25/janvier/2021 - 21h31
croco a écrit :

Ceux qui sont pressés d'être confinés peuvent aussi s'auto confiner s'ils le souhaitent. En tout cas il me semble que c'est du bon sens d'attendre 5 jours pour vérifier si le couvre feu a été efficace ou non.

je ne regarde que les chiffres, pas celui des soldes, c'est pas mon truc.  En tout cas dans ma région ça va pas dans le bon sens. Quand à l'auto confinement, il me semble qu'on est pas mal à l'avoir fait rien que pour protéger les autres ça semble aussi du bon sens, mais ça va faire un an qu'on est dessus. 

Portrait de KEYZER
25/janvier/2021 - 21h19
stbx00 a écrit :

Allez jusqu'au bout de votre raisonnement. Qu'entendez-vous lorsque vous remettez au cause les vaccins découvert sous prétexte qu'habituellement il faut 10 à 15 ans ? Qu'il ne fonctionnerait pas ? qu'on aurait pas assez de recul pour en estimer les effets secondaires possibles ?

Je crois qu'on peut comparer la recherche sur la Covid 19 avec ce qui se passe avec les bonds technologiques fait pendant les périodes de guerres. Parfois l'urgence fait que les moyens et le temps consacrés à une technologie vont être très importants et c'est bien le cas ici. On a depuis un an des communautés scientifiques qui bossent sans relâche, que ça soit dans la recherche ou dans les études. Les tests opérés sur des dizaines de milliers de personnes mettent en général beaucoup plus de temps.

Ce qui me surprend toujours c'est l'aplomb avec lequel certains, sans aucune connaissance scientifique, se permettent de remettre en cause à partir d'interviews vus sur des sites douteux l'avis de la communauté scientifique dont c'est le métier et pour lequel ils ont souvent fait 10 ans d'études...  

C'est surtout de la communication au sujet du vaccin ( via les médias) que les scientifiques  font pour rassurer l'opinion publique...

Je ne  suis certes pas scientifique, mais je doute qu'on puisse faire le tour de  tous les bienfaits et surtout des effets indésirables en six mois , ou alors, les recherches étaient bien  antérieures ,et, dans ce cas, le covid et ses ravages étaient connus depuis fort longtemps...

Portrait de xiongmao
25/janvier/2021 - 21h13

Menteur et traitre comme les autres gouvernements d'Europe.