25/01 10:19

Carpentras: L’enfant âgé de 2 ans et demi enlevé le 19 janvier a été retrouvé vivant en Italie - Son beau-père est en fuite

Mise à jour - 10h20

Selon Le Dauphiné, Joud Berzi, âgé de 2 ans et demi, qui a été enlevé à Carpentras le 19 janvier dernier, a été retrouvé sain et sauf. D'après nos confrères, son beau-père l'a déposé dans un commissariat à Modène (Italie), samedi.

"Placé en garde à vue dans un premier temps, il a été remis en liberté quelques heures après. Il reste activement recherché par les enquêteurs de la police judiciaire", ajoute Le Dauphiné.

..

Les services de police recherchent activement Joud Berzi, jeune garçon de deux ans et demi, ainsi que son beau-père Hamdi Barez, 34 ans. Ils ont été vus pour la dernière fois le 19 janvier, à 14h, à leur domicile, par la mère de l'enfant. Celle-ci se plaint depuis un certain moment de violences conjugales répétées et sévères et son compagnon avait d'ailleurs été condamné récemment pour de tels faits.

D'après les informations des services de la police judiciaire d'Avignon, en charge du dossier, l'homme a pris la direction de l'Italie. Le 20 janvier, il a même contacté la mère en menaçant de tuer son fils avant de ne plus donner aucune nouvelle. En outre, l'enfant est asthmatique et son beau-père n'a emporté avec lui aucun traitement.

Au moment de sa disparition, l'enfant était habillé d'un haut de survêtement de couleur grise avec capuche, d'un body manche courte bleu marine et bleu ciel, un pull à manches longues avec dessin représentant Mickey Mouse et un manteau 3/4 de couleur noire.

Le beau-père était habillé d'un pull à manches longues de couleur avec des liserés bleus, blanc et rouge sur les manches, une veste de couleur blanche et noire, un pantalon de survêtement vert kaki, une doudoune à capuche banche avec intérieur noir et des baskets Nike Airmax de couleur noire et blanche.

En cas d'informations sur cette affaire, merci de contacter la direction zonale de police judiciaire Sud à Marseille au 04.91.39.86.04.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sabatha
25/janvier/2021 - 20h42
Lilou.St.Bo a écrit :

Des Français comme celui-là, on s'en passerait bien ! 

C'est vrai comme Michel Fourniret et Nordahl Lelandais

Portrait de djibou35
25/janvier/2021 - 19h20
L' écume des choses a écrit :

Les tortionnaires de l'inquisition étaient chrétiens.

"Les reinettes d'Armorique sont des fruits"

ne signifie pas que les fruits sont des reinettes d'Armorique,

comme "les noix de Grenoble sont des fruits à coque

ne signifie pas que les fruits à coque sont des noix de Grenoble !!!!

D'où une réflexion critique" les terroristes ne sont pas des musulmans":

on peut et doit dire que les musulmans ne sont pas des terroristes,

mais on ne peut pas dire que les musulmans ne sont pas des terroristes.

Idem quant la délinquance.

Pour résoudre un problème, répondre à une question, 

il faut d'abord s'imposer une certaine rigueur intellectuelle,

même quand il est tentant de se laisser submerger  par l'émotion .

    

depuis  2015 tous les musulmans ne sont pas terroriste mais tous les terroristes sont des musulmans

Portrait de MonaLou03
25/janvier/2021 - 11h38

Quelle merveilleuse nouvelle !!!!

Par contre, lire "son beau-père l'a déposé dans un commissariat à Modène (Italie), samedi" me laisse interrogative : Ce blog a mis l'alerte pour cet enfant dimanche, il me semble. Qu'il y ait du temps entre l'identification de l'enfant et l'annonce de cette bonne nouvelle, ok, mais autant de temps pour savoir ? Pour le rechercher ?  

Portrait de Lilou.St.Bo
25/janvier/2021 - 11h29
ahmed003 a écrit :

Qu'est ce qui vous fait penser qu'il n'est pas français ?

Des Français comme celui-là, on s'en passerait bien ! 

Portrait de ago47
25/janvier/2021 - 11h20
AAGUN a écrit :

laissez tomber, l'écume de rien squatte le forum journalièrement avec ses sorties débiles. le mieux est de l'ignorer. il n'a aucun intérêt. 

sauf sur les topics parlant de Youriy. ...!!!!!!

Portrait de AAGUN
25/janvier/2021 - 11h06
toutvabien a écrit :

Aucun rapport avec ce que j'ai écrit. Votre manie de vouloir contredire tout y compris les évidences est à priori votre marque de fabrique. Je ne me laisse jamais submerger par l’émotion et votre charabia a propos de noix, de fruits de musulmans , permettez de vous dire qu'il est totalement indigeste. Quand on veut noyer un poisson, on ne s'y prendrait pas autrement.

laissez tomber, l'écume de rien squatte le forum journalièrement avec ses sorties débiles. le mieux est de l'ignorer. il n'a aucun intérêt. 

Portrait de geneve
25/janvier/2021 - 10h55

Il y a quelquefois de bonne nouvelle...

Portrait de Grinche
25/janvier/2021 - 07h34
.twilight zone a écrit :

une bonne tete de français encore...

Il me semble être ce que vous appelez un "français "...et pourtant avec un peu de soleil j'ai moi-même des doutes. Ba oui brun et teint mat je deviens vite un maghrébin !

Ensuite, je bosse dans une petite usine, avec des horaires décalés. Nous sommes 7 "ouvriers " et je suis le seul français blanc. Ils sont où vos amis bien français ? Horaires trop durs ? Trop physique ? Heureusement que ces gens sont là. Sinon je me sentirais bien seul à l'atelier.  Même pas d'ailleurs ! L'usine ne tournerait pas ! Tout simplement.  

Portrait de ahmed003
24/janvier/2021 - 22h23
Nerfertiti a écrit :

Taule et expulsion direct au bled

Qu'est ce qui vous fait penser qu'il n'est pas français ?

Portrait de ahmed003
24/janvier/2021 - 22h15
.twilight zone a écrit :

une bonne tete de français encore...

Et?

Portrait de ΣNIGMΛ
24/janvier/2021 - 21h10

Toujours le même profil qui fait ch*er en France... Total échec de l'intégration de ces populations-là. Des actes!!!

Portrait de Antivirus
24/janvier/2021 - 21h06
Kesnhi74 a écrit :

Bha ça alors... une chance pour la France. Les noms des 10 Suédois qui ont tabassés le pauvre Yuri maintenant qu'on "rigole"...

Tristan Duval, maire de Cabourg condamné pour violences conjugales ; Jérome Peyrat ex conseiller de macron accusé d'avoir étranglé son épouse, Vincent Tison ancien conseiller municipal, condamné pour violences conjugales etc etc la liste est trop longue Ah merde, ils ne s'appellent pas Mohamed ou Boubacar ! Mais comment est-ce possible ?? ! ça doit être des erreurs judiciaires ! Les Français de souche sont bien incapables de faire du mal à qui que ce soit ! Pour info mon ex beau-père, qui s'appellait Jean-Michel m'a cassé un bras quand j'étais petit, et a pété le nez de ma mère, mais bon c'est pas grave, il a dû glisser et il s'est retenu comme il pouvait pfffff

Portrait de Kesnhi74
24/janvier/2021 - 20h45

Bha ça alors... une chance pour la France. Les noms des 10 Suédois qui ont tabassés le pauvre Yuri maintenant qu'on "rigole"...

Portrait de Nerfertiti
24/janvier/2021 - 19h14

Taule et expulsion direct au bled

Portrait de MonaLou03
24/janvier/2021 - 18h59

Si cet homme lit ce site : vous, père d'un enfant innocent, vous mettez votre fils en danger sans son traitement, vous avez menacé de tuer votre propre fils, vous avez fui avec votre fils en laissant sa mère, déjà suffisamment maltraitée, sans nouvelle de son enfant. REPRENEZ-VOUS : vous ne pouvez en plus vous servir de votre fils pour "punir" une femme que vous avez bafouée et humiliée.

Portrait de klue57
24/janvier/2021 - 18h47

................