25/01 11:02

Coronavirus - L'Allemagne vient d'acheter 200.000 doses pour 400 millions d'euros du traitement qui avait permis de soigner Donald Trump à base d'anticorps de synthèse - Vidéo

Contaminé au Covid-19 en octobre passé, Donald Trump avait simplement passé deux nuits à l'hôpital avant de regagner la Maison Blanche. Dans une vidéo diffusée sur Twitter quelques heures plus tard, celui qui était encore président des États-Unis avait assuré avoir bénéficié d'un traitement médical expérimental. Quelques mois plus tard, l'Allemagne va devenir le premier pays de l'Union européenne à utiliser ce traitement à base d'anticorps de synthèse, a annoncé dimanche le ministre de la Santé Jens Spahn.

"Le gouvernement a acheté 200.000 doses pour 400 millions d'euros", a-t-il déclaré au journal Bild am Sonntag, ce qui représente 2000 euros par dose. Traitement gratuit Les malades recevront gratuitement cette thérapie, a précisé à l'AFP une porte-parole du ministère de la Santé.

Deux déclinaisons de ce traitement à base d'anticorps "monoclonaux" seront utilisées dans des hôpitaux universitaires la semaine prochaine. Jens Spahn a souligné que l'Allemagne était "le premier pays dans l'UE" à se servir de ce type de thérapie dans la lutte contre la pandémie. Les deux versions de ce traitement ont été approuvées en novembre aux Etats-Unis mais n'ont pas encore le feu vert des autorités européennes de régulation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ΣNIGMΛ
25/janvier/2021 - 23h55
La-jolie-fille a écrit :

Ceux qu'on dit perlinpin c'est ceux qu'on mit  Biden sur le pied d'estale!!

Et en français, ça donne quoi?

Portrait de La-jolie-fille
25/janvier/2021 - 17h29
∞Steyr Shoenauer∞ a écrit :

Deux choses qui me viennent de but un blanc :

1/ j'ai souvenir que ce traitement avait été affublé de perlimpinpin parce que Trump en avait bénéficié.

2/ La décision de l'Allemagne prouve qu'un pays peut encore se passer de l'Europe puisqu'elle enjambe le feu vert des autorités européennes de régulation.

Ceux qu'on dit perlinpin c'est ceux qu'on mit  Biden sur le pied d'estale!!

Portrait de VNBis
25/janvier/2021 - 14h40

Ca fait très cher la dose ! Ce qu'il y a de certain c'est que les labos ne vont pas connaitre la crise ..

Portrait de ago47
25/janvier/2021 - 11h08

Et la France ?