23/01 18:23

Gérald Darmanin et Antoine Griezmann adressent un message de soutien à Yuriy, un adolescent de 15 ans massacré en plein Paris - Attention vidéo très violente

L’attaquant du FC Barcelone et de l’équipe de France Antoine Griezmann a adressé un message de soutien à Yuriy, un adolescent de 15 ans violemment agressé par une bande de jeunes le 15 janvier à Paris. "Images insoutenables. Force à toi Yuriy et bon rétablissement", a tweeté l’attaquant du Barça et de l’équipe de France. "Une attaque d’une sauvagerie inouïe. Soutien au jeune garçon et à sa famille. L’enquête doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d’interpeller les auteurs de cet acte immonde." a de son côté tweeté le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

La vague de soutien au petit Yuriy, plongé dans le coma depuis plus d’une semaine à l’hôpital Necker, est immense. La vidéo de son agression a fait le tour des réseaux sociaux, et sa famille cherche maintenant à récolter des informations sur la bande venue délibérément agresser le jeune homme d’origine ukrainienne. Une dizaine de jeunes, venue apparemment d’un quartier de Vanves et voulant en découdre avec une bande rivale, s’en est donc pris à Yuriy qui n’aurait, d’après sa famille et ses proches, aucun lien avec tout cela. Ce ne serait d’ailleurs pas la première agression qu’il subit de la part de ces personnes selon son entourage.

La vague de soutien au petit Yuriy, plongé dans le coma depuis plus d’une semaine à l’hôpital Necker, est immense. La vidéo de son agression a fait le tour des réseaux sociaux, et sa famille cherche maintenant à récolter des informations sur la bande venue délibérément agresser le jeune homme d’origine ukrainienne.

Une dizaine de jeunes, venue apparemment d’un quartier de Vanves et voulant en découdre avec une bande rivale, s’en est donc pris à Yuriy qui n’aurait, d’après sa famille et ses proches, aucun lien avec tout cela. Ce ne serait d’ailleurs pas la première agression qu’il subit de la part de ces personnes selon son entourage.

Tout le monde espère maintenant que le jeune de 15 ans se réveille, lui qui souffre de nombreuses fractures et d’un traumatisme crânien. Il bénéficie d’une vague de soutiens énorme. Le footballeur Antoine Griezmann lui a notamment transmis ses vœux de bon rétablissement. Le club de basket de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt, où Yuriy s’entraîne plusieurs fois par semaine, lui a apporté des ballons et un maillot dédicacé, qu’il pourra admirer quand il se réveillera, comme l’espère Nataliya sa mère, interviewée par Le Parisien.

Celle-ci a créé une page Instagram, baptisée maman_de_yuriy, destinée à récolter toutes les informations possibles sur l’identité des agresseurs et les circonstances du drame. Un appel à témoins a également été lancé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nowo
24/janvier/2021 - 17h09
Capri a écrit :

On peut même parler de d'agression avec intention de donner la mort là donc en effet, la prison pour les quasi-meutriers... Mais je pense qu'on ne va s'en sortir que s'il y a un mouvement du type #MeeToo Il faut mettre la honte aux agresseurs et à leurs familles... 

Je réagissais aussi au message sur Twitter d'Omar Sy, très "light". On dirait qu'il n'a pas envie de se mouiller pour qualifier les agresseurs...

En effet quand on tombe à 10 sur une personne et qu'on continue lorsqu'elle est à terre c'est une tentative de meurtre. 

J'espère que la justice le qualifiera comme tel et non pas comme une simple agression.

 

Portrait de Capri
24/janvier/2021 - 15h10
itsmeagainagain a écrit :

vous revez ! la plupart les soutiennent ! faut arreter d etre naif ! 

Je comprends ce que vous dites. Mais on a vu, dans certains quartiers "chauds", des mamas descendre de leur immeuble à la nuit venue, pour faire respecter l'ordre dans la rue et faire rentrer les jeunes chez eux. Je ne suis pas sûr du tout que les gens autour d'eux les soutiennent. Et surtout, je pense qu'ils ont intérêt à expulser la gangrène. En tous cas, je suis certain qu'au plus proche des agresseurs, il y a des choses à faire. Ils habitent quelque part. Il FAUT les trouver.

Portrait de Capri
24/janvier/2021 - 15h05
GUETARY 64 a écrit :

Tristesse et  ECOEUREMENT!

j'espère qu'il n'aura pas de séquelles ...

Il y en aura malheureusement forcément. A voir s'ils seront graves (aspects neurologiques...) ou pas. J'espère que ce quasi-meurtre va faire bouger les choses. Il FAUT que les gens de VANVES se rebellent et DENONCENT ces jeunes criminels. NAME and SHAME. Il faut les nommer et leur mettre une HONTE à vie et les PUNIR très sévèrement. C'est fou que des parents aient totalement perdu le contrôle de leurs enfants ! J'espère que personne ne va lâcher cette enquête et qu'elle va être menée très vite.

La Mairie de VANVES n'a pas la main sur la Police Nationale, bien sûr. Mais elle peut peut-être motiver les habitants pour qu'ils identifient et dénoncent les coupables ? Ils y ont INTERET car comme dit la mère du jeune tabassé et laissé pour mort, ils peuvent recommencer...

Portrait de Capri
24/janvier/2021 - 14h57
Nerfertiti a écrit :

Dans leurs propre pays, ils n'en veulent même pas de ces déchets, c’est tout là  le problème et c’est pour ça que ça bloque et les différents gouvernements français baissent leurs frocs devant ça. Tant qu’ils n’auront compris qu’il faut taper du poing sur la table en leurs disant que c’est comme ça et pas autrement, on n'en sortira pas

 

Je pense que vous seriez (et serez) très surpris en vous apercevant que les jeunes en question sont nés en France, de parents français, de grand-parents peut être immigrés. Les rixes ont toujours existé. Maintenant, avec les téléphones portables, tout est filmé, et avec les réseaux sociaux, tout se sait. Je ne suis pas sûr que notre époque soit davantage violente "qu'auparavant".

Portrait de ThierryG
24/janvier/2021 - 12h58
Cortex a écrit :

Encore et toujours votre argument d'eugénisme. Avant même de vous lire, on sait déjà ce que vous allez dire.

J'ai un scoop pour vous, il existe des ghettos où il y a un certain temps, on trouvait génial de réunir les gens en fonction de leur origine, ethnie, religion. Si si, demandez aux juifs de Varsovie ! Il en est de même dans les cités françaises. Les mêmes qui regroupaient nous parlent aujourd'hui d'intégration/d'assimilation qui leur était à la base refusé. N'est-ce pas un peu biaisé de reporter sur les autres nos propres fautes ?

Un autre scoop pour vous : dans mon village rural, les merdeux, les petits cons, les cas sociaux, les agresseurs, les voleurs les cambrioleurs de petites vieilles et même quelques-uns qui tournent très bizarrement derrière les jeunes filles sont tous gaulois de souche. Et pourtant, croyez-moi ou non, ils nous emmerdent sérieusement...

Bref, black, blanc, beur, rouge, jaune, on s'en tape grave. Les délinquants, les criminels doivent aller directement en taule et pour longtemps ! 

 On notera que votre esprit colonialiste à commencé par les noirs, cela démontre votre racisme passif qui est une des formes de racisme la plus nauséabonde, parce qu'elle empêche celui qui la pratique de reconnaître que lui aussi fait partie des personnes haineuse!

 

Portrait de ago47
24/janvier/2021 - 10h58
Nerfertiti a écrit :

Dans leurs propre pays, ils n'en veulent même pas de ces déchets, c’est tout là  le problème et c’est pour ça que ça bloque et les différents gouvernements français baissent leurs frocs devant ça. Tant qu’ils n’auront compris qu’il faut taper du poing sur la table en leurs disant que c’est comme ça et pas autrement, on n'en sortira pas

 

Ils ne le feront pas car ils en ont peur. peur d'enflammer les banlieues. Ces voyous si ils sont pris recevront tout juste un rappel à la loi et 100 fois à copier :" je recommencerai pas".

Portrait de Nerfertiti
24/janvier/2021 - 10h50
itsmeagainagain a écrit :

on n en est plus la ! supprimer les aides sociales c est pas suffisant, la plupart vivent de trafics et ont du pognon  , si on les chope , il faut les fou tre dehors AVEC TOUTE LA FAMILLE jusqu au plus petit lien familial : retour au bled ! point barre !

 

c est meme pas des animaux , les animaux ils tuent pour survivre : pas ceux la ! 

Dans leurs propre pays, ils n'en veulent même pas de ces déchets, c’est tout là  le problème et c’est pour ça que ça bloque et les différents gouvernements français baissent leurs frocs devant ça. Tant qu’ils n’auront compris qu’il faut taper du poing sur la table en leurs disant que c’est comme ça et pas autrement, on n'en sortira pas

 

Portrait de GUETARY 64
24/janvier/2021 - 09h35

Tristesse et  ECOEUREMENT!

j'espère qu'il n'aura pas de séquelles ...

Portrait de Rhiwi
24/janvier/2021 - 08h49

Le 8 janvier 2021 Adil rhiwi 17ans violement agressé et gratuitement par cinq jeunes de 14 et 15ans devant la basilique de saint denis Fracture du nez et genoux avec 30 jours d incapacité...et ils ont volé son smartphone.. Affaire porté devant la justice Mais plus grave c'est qu adil a changé et s enferme sur lui et ça devient inquiétant Adil élève exemplaire et 1er de son lycée Aussi un grand sportif avec son club de rugby SDUS Ces jeunes agresseurs ont detruit quelques chose d important... C'est horrible pour l enfant et pour les parents..

Portrait de Nerfertiti
24/janvier/2021 - 08h20

Nous les franchouillards comme vous nous appelez avec mépris, nous qui aimons le saucisson, le vin, la chanson populaire..nous remercions la gauche, l’extrême gauche, les verts rouge pastèque, les centristes et même les LR qui, depuis 40 ans nous ont  apporté des indigénistes, des racistes anti blancs, des anti chrétiens, antisémites, des terroristes...nous vous remercions d’avoir apporté les pilleurs, les casseurs,  les voleurs, les criminels de tout poil..Nous vous remercions de votre lâcheté, de votre irresponsabilité de votre aveuglement, de votre déni. Nous les franchouilards que vous traitez de nazis, fachos, racistes tout simplement parce que nous aimons notre pays, nous vous remercions d’avoir détruit la France

Portrait de Capri
23/janvier/2021 - 23h09

Je formule très fort le voeu que les habitants de Vanves sauront identifier et donc dénoncer les coupables de l'agression (le quasi-meurtre) du jeune à Paris 15, s'il s'avère que la bande en question venait de là. Il en va, me semble t-il, de l'honneur des habitants de Vanves.

Je crois qu'il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira. "Name and Shame".

Des habitants de Vanves ici ?

Portrait de Capri
23/janvier/2021 - 22h35
Nowo a écrit :

Je suis bien conscient de l'ironie de votre question, vous comprendrez donc le surréalisme de ma réponse, la prison. A court terme je ne vois que ça.

Cette agression est un crime, et quand on commet un crime...

 

On peut même parler de d'agression avec intention de donner la mort là donc en effet, la prison pour les quasi-meutriers... Mais je pense qu'on ne va s'en sortir que s'il y a un mouvement du type #MeeToo Il faut mettre la honte aux agresseurs et à leurs familles... 

Je réagissais aussi au message sur Twitter d'Omar Sy, très "light". On dirait qu'il n'a pas envie de se mouiller pour qualifier les agresseurs...

Portrait de Nowo
23/janvier/2021 - 22h19
Capri a écrit :

Merci pour votre message et toutes vos explications. Que faire de réaliste et à court terme alors ?

Je suis bien conscient de l'ironie de votre question, vous comprendrez donc le surréalisme de ma réponse, la prison. A court terme je ne vois que ça.

Cette agression est un crime, et quand on commet un crime...

 

Portrait de Capri
23/janvier/2021 - 21h44

Omar Sy : "Bon rétablissement à toi Yuriy, je pense bien à toi et aux tiens" - Antoine Griezmann : "Des images insoutenables smiley Force à toi Yuriy et bon rétablissement".

Etonnant qu'Omar Sy n'arrive même pas à qualifier ce qu'il a vu. Etant donné qu'il est la 2ème personnalité masculine préférée des français (source : Le JDD), j'aurais préféré qu'il prenne position... Au moins Antoine Griezmann dit ce qu'il a ressenti.

Je note au passage que ce sont apparemment les deux seules (belles) personnalités "connues" à avoir dit quelque chose.

Portrait de ΣNIGMΛ
23/janvier/2021 - 21h33

Continuons d'accueillir ces merveilleuses "chances pour la France"!.. Comment se fait-il que l'on n'entende jamais parler des chinois, des italiens ou bien encore des polonais? Peuples de travailleurs, eux.

Portrait de Capri
23/janvier/2021 - 21h17

Proposition : un appel à témoins (y compris auprès des parents qui sont manifestement dépassés par leur progéniture) avec une récompense significative pour que des "proches" dénoncent les agresseurs ?

Tant que les "proches" des personnes qui commettent ces actes inqualifiables ne se rebelleront pas, ne briseront pas la loi du silence, ça sera très difficile. Comment les motiver ? Par l'argent : des récompenses (positif) ou des coupures d'allocations en tout genre (négatif). Je ne vois que ça comme solution, perso. Il faut traiter le problème "en amont", pas en aval (police, justice).

Qu'en pensez-vous ?

Portrait de Capri
23/janvier/2021 - 21h14
Nowo a écrit :

Sur les 10 avec un peu de chance et malgré les milliers de caméras ils vont peut être en attraper 1 ou 2.

S'ils sont mineurs ils auront le droit à un rappel à la loi.

S'ils sont majeurs et non récidivistes ils auront une amende et une petite peine symbolique qui sera "aménagée" (un bracelet et une PS4).

S'ils sont majeurs et récidivistes ils auront une amende et une peine plus lourde qui sera elle aussi aménagée (un bracelet et une PS4 mais plus longtemps).

Pendant ce temps notre ministre de la justice (lui même accusé de conflits d'intérêt), ancien avocat qui sait parfaitement comment ça fonctionne, ne fera rien de plus pour changer ça.

Notre président (lui même ancien membre du gouvernement qui a mis en place la loi sur les PS4) versera une petite larme en public, se disant révolté et triste de cette situation, ne fera... ben rien.

Les amendes ne seront jamais payées car insolvables et les contribuables paieront les frais de justice, d'enquêtes etc...

Les gens penseront que la justice ne sert à rien ou plutôt la police car c'est elle qui est en première ligne.

Le malaise grandira, le FN gagnera quelques voix et ça recommencera.  

Merci pour votre message et toutes vos explications. Que faire de réaliste et à court terme alors ?

Portrait de Cortex
23/janvier/2021 - 21h09
Les Vrais Génies a écrit :

Avec les simples silhouettes on reconnaît très exactement le type de jeunes incriminé, de la bonne racaille black-beur, qui passe son temps à zoner sur ces esplanades. Et il n'y a qu'eux pour attaquer à plusieurs de cette manière, que de la gueule et pas de couilles. bandes d'ordures.

Dites, le club des déviants antirépublicains et ultra-racistes, les Diallo, Traoré, Thuram et compagnie, le jour où ça va tirer dans le tas (les parents, par exemple ?), il ne faudra pas venir pleurnicher. Parce que ça finira par arriver. Quand on tire impunément sur la corde pendant des années et des années, elle finit par vous péter à la tronche.

Encore et toujours votre argument d'eugénisme. Avant même de vous lire, on sait déjà ce que vous allez dire.

J'ai un scoop pour vous, il existe des ghettos où il y a un certain temps, on trouvait génial de réunir les gens en fonction de leur origine, ethnie, religion. Si si, demandez aux juifs de Varsovie ! Il en est de même dans les cités françaises. Les mêmes qui regroupaient nous parlent aujourd'hui d'intégration/d'assimilation qui leur était à la base refusé. N'est-ce pas un peu biaisé de reporter sur les autres nos propres fautes ?

Un autre scoop pour vous : dans mon village rural, les merdeux, les petits cons, les cas sociaux, les agresseurs, les voleurs les cambrioleurs de petites vieilles et même quelques-uns qui tournent très bizarrement derrière les jeunes filles sont tous gaulois de souche. Et pourtant, croyez-moi ou non, ils nous emmerdent sérieusement...

Bref, black, blanc, beur, rouge, jaune, on s'en tape grave. Les délinquants, les criminels doivent aller directement en taule et pour longtemps ! 

Portrait de hummerH2
23/janvier/2021 - 20h32
Nowo a écrit :

Sur les 10 avec un peu de chance et malgré les milliers de caméras ils vont peut être en attraper 1 ou 2.

S'ils sont mineurs ils auront le droit à un rappel à la loi.

S'ils sont majeurs et non récidivistes ils auront une amende et une petite peine symbolique qui sera "aménagée" (un bracelet et une PS4).

S'ils sont majeurs et récidivistes ils auront une amende et une peine plus lourde qui sera elle aussi aménagée (un bracelet et une PS4 mais plus longtemps).

Pendant ce temps notre ministre de la justice (lui même accusé de conflits d'intérêt), ancien avocat qui sait parfaitement comment ça fonctionne, ne fera rien de plus pour changer ça.

Notre président (lui même ancien membre du gouvernement qui a mis en place la loi sur les PS4) versera une petite larme en public, se disant révolté et triste de cette situation, ne fera... ben rien.

Les amendes ne seront jamais payées car insolvables et les contribuables paieront les frais de justice, d'enquêtes etc...

Les gens penseront que la justice ne sert à rien ou plutôt la police car c'est elle qui est en première ligne.

Le malaise grandira, le FN gagnera quelques voix et ça recommencera.  

Le pire c'est que vous n’êtes même pas caricatural, juste factuel ! smiley

Portrait de creoleacid
23/janvier/2021 - 20h26
2 écoles: celle des sociologues de gauche et des journalistes du même tonneau ( ultra-majoritaires): l'insécurité est un sentiment, une construction médiatique du lobby sécuritaire. Ou bien : la France est rentré dans un processus d'ensauvagement dû notamment à des décennies d'immigration inassimilable cf La France Orange Mécanique de Laurent Obertone.
Portrait de darkosy
23/janvier/2021 - 20h16

Notre ministre de l'intérieur ne parle plus d'incivilité... A t'il ouvert les yeux !!!

Mr Darmanin, ca fait longtemps qu'on ne doit plus parler d'incivilité, ces gens n'ont aucune conscience et pour eux une vie en moins est le moindre de leur soucis.

Un jour la population fera justice elle même, c'est la seule solution pour éliminer ces sauvages, là ou les politiques et la justice a échoué

Portrait de Bigpower
23/janvier/2021 - 20h16
Nowo a écrit :

Sur les 10 avec un peu de chance et malgré les milliers de caméras ils vont peut être en attraper 1 ou 2.

S'ils sont mineurs ils auront le droit à un rappel à la loi.

S'ils sont majeurs et non récidivistes ils auront une amende et une petite peine symbolique qui sera "aménagée" (un bracelet et une PS4).

S'ils sont majeurs et récidivistes ils auront une amende et une peine plus lourde qui sera elle aussi aménagée (un bracelet et une PS4 mais plus longtemps).

Pendant ce temps notre ministre de la justice (lui même accusé de conflits d'intérêt), ancien avocat qui sait parfaitement comment ça fonctionne, ne fera rien de plus pour changer ça.

Notre président (lui même ancien membre du gouvernement qui a mis en place la loi sur les PS4) versera une petite larme en public, se disant révolté et triste de cette situation, ne fera... ben rien.

Les amendes ne seront jamais payées car insolvables et les contribuables paieront les frais de justice, d'enquêtes etc...

Les gens penseront que la justice ne sert à rien ou plutôt la police car c'est elle qui est en première ligne.

Le malaise grandira, le FN gagnera quelques voix et ça recommencera.  

Tu as hélas tellement raison...smiley

Portrait de Sebjez
23/janvier/2021 - 20h13

Tout le temps que l'on aura pas tué tout ses connards. Ils sont inutiles pour la société. 

Portrait de Alexshe
23/janvier/2021 - 20h03

j'espère qu'un jour on reverra des peines comme au moyen-âge! Ecartèlements, vierge de fer etc... c'est tout ce que mériteraient ces sous-m*rde et ils en apprendraient un peu + sur notre culture

Portrait de Nowo
23/janvier/2021 - 20h03

Sur les 10 avec un peu de chance et malgré les milliers de caméras ils vont peut être en attraper 1 ou 2.

S'ils sont mineurs ils auront le droit à un rappel à la loi.

S'ils sont majeurs et non récidivistes ils auront une amende et une petite peine symbolique qui sera "aménagée" (un bracelet et une PS4).

S'ils sont majeurs et récidivistes ils auront une amende et une peine plus lourde qui sera elle aussi aménagée (un bracelet et une PS4 mais plus longtemps).

Pendant ce temps notre ministre de la justice (lui même accusé de conflits d'intérêt), ancien avocat qui sait parfaitement comment ça fonctionne, ne fera rien de plus pour changer ça.

Notre président (lui même ancien membre du gouvernement qui a mis en place la loi sur les PS4) versera une petite larme en public, se disant révolté et triste de cette situation, ne fera... ben rien.

Les amendes ne seront jamais payées car insolvables et les contribuables paieront les frais de justice, d'enquêtes etc...

Les gens penseront que la justice ne sert à rien ou plutôt la police car c'est elle qui est en première ligne.

Le malaise grandira, le FN gagnera quelques voix et ça recommencera.  

Portrait de À mon humble avis

Ils sont tous mineurs, et ne seront pas/ peu condamnés! et on tous des parents insolvables! encore des Suédois ou norvégiens en voyage linguistique?? Après, les donneurs de leçons diront que ce n’est pas toujours les mêmes?? sans être rattaché à aucun partie politique, il est vraiment temps de faire le ménage dans les quartiers.. et de supprimer les aides sociales des familles concernées, et de les renvoyer chez eux, s’ils ne sont pas de façon régulière sur notre territoire.. que le ministre de l’intérieur, tire des leçons de ce type d’attaque! et donne les ordres et cartes blanches aux autorités! afin de remettre de l’ordre dans ces jungles, que sont devenus ces ZUP, vivant sous perfusions d’aides diverses, au frais du contribuable..

Portrait de ago47
23/janvier/2021 - 19h19
Les Vrais Génies a écrit :

Avec les simples silhouettes on reconnaît très exactement le type de jeunes incriminé, de la bonne racaille black-beur, qui passe son temps à zoner sur ces esplanades. Et il n'y a qu'eux pour attaquer à plusieurs de cette manière, que de la gueule et pas de couilles. bandes d'ordures.

Dites, le club des déviants antirépublicains et ultra-racistes, les Diallo, Traoré, Thuram et compagnie, le jour où ça va tirer dans le tas (les parents, par exemple ?), il ne faudra pas venir pleurnicher. Parce que ça finira par arriver. Quand on tire impunément sur la corde pendant des années et des années, elle finit par vous péter à la tronche.

sans oublier notre dernière philosophe Camilla Jordana

Portrait de hummerH2
23/janvier/2021 - 19h17
Sorj a écrit :

« Agressé par une bande de jeunes »

Quand est ce qu’on va utiliser les bons termes ?

Ce ne sont pas des « jeunes ». Ce sont des psychopathes, animés par le désir de tuer. Un danger pour la population.

On en a ras le bol. Assez. Stop. On veut vivre sans eux. 

+1000

Cela fait des années que je ne supporte plus non plus ce fameux "bande de jeunes" utilisé par les médias et leur novlangue !

Portrait de filou034
23/janvier/2021 - 19h15

faut pas chercher loin d'ou ils viennent a 10 contre 1 c'est que de la racaille et quand il se retrouve seul il se chie dessus. Faudrait les chopper et les tabassées de même 

Portrait de ago47
23/janvier/2021 - 19h09
mbagnick a écrit :

Intéressant de connaître les « motivations » des « agresseurs » sur ce jeune « b… »… #coexister

peu importe les motivations. L'acte est ignoble et lâche. 10 contre un...!!!