21/01/2021 07:27

Coronavirus - La Chine annonce la suspension pour deux semaines des vols d'Air France entre Paris et Tianjin, à la suite de la découverte de cinq cas de Covid-19 à l'arrivée d'un vol

La Chine annonce la suspension pour deux semaines des vols d'Air France entre Paris et Tianjin, à la suite de la découverte de cinq cas de Covid-19 à l'arrivée d'un vol en provenance de la capitale française. Cette suspension est applicable à compter du 25 janvier, a annoncé dans un communiqué l'Administration chinoise de l'aviation civile (CAAC).

Une mesure similaire avait été prise en novembre dernier pour une semaine entre Paris et Shanghai. Air France assure depuis l'été dernier trois liaisons par semaine entre Paris et la Chine, deux avec Shanghai et un avec Tianjin, ville portuaire située à une centaine de kilomètres à l'est de Pékin Le transporteur français a obtenu que ses avions à destination de Tianjin puissent repartir depuis l'aéroport international de Pékin-capitale, qui fait l'objet de strictes restrictions liées à l'épidémie de Covid-19.

La Chine, où le coronavirus a fait son apparition fin 2019, a pratiquement enrayé l'épidémie dès le printemps dernier, après la mise en place de mesures radicales. Le pays a pratiquement fermé ses frontières aux ressortissants étrangers depuis mars 2020, avant d'entrouvrir la porte à partir de l'été.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
21/janvier/2021 - 11h39
seki a écrit :

Pour répondre plus sérieusement que nos pseudos révolutionnaires, un test PCR de moins de 72H est réclamé pour pouvoir embarquer. Le test peut être négatif au lendemain de l'exposition au virus et positif 2-3 jours après. C'est pourquoi beaucoup de pays imposent la mise en quarantaine systématique dès l'entrée dans le pays avec des sanctions graves si elle n'est pas respectée.

c'est bien pour cela qu'il faut fermer les frontières Europe ou pas Europe 

Ca aurait être fait depuis longtemps 

Portrait de Nerfertiti
21/janvier/2021 - 09h32
ago47 a écrit :

Question à laquelle le gouvernement et ses représentants ne répondent jamais sur les différents plateaux d'info. 

comme les RN disent depuis presque 1 an concernant le covid qu'il faut fermer les frontières mais ne le fera pas pour ne pas donner raison à ce parti

Il préfère tuer les gens, question d'orgueil et d'égo

de toute façon, depuis 2017, à tous les niveaux, question stratégie, ce gouvernement c'est le vide abyssal

Ils font et disent tout et n'importe quoi 

Portrait de Nerfertiti
21/janvier/2021 - 08h06
Calla a écrit :

Donc pas de contrôle Français !!! pourquoi ??????????????????

Parce que c'est un gouvernement de blaireaux irresponsables