18/01 18:34

Jack Lang s’emporte à propos de la pétition pro-pédophilie qu’il a signée en 1977 : "Je n'ai pas à me justifier ! C'était une connerie, je dois m’immoler par le feu ?"- Regardez

Il y a 44 ans, en 1977, Jack Lang était l'un des signataires d'une tribune considérée aujourd'hui comme pro-pédophilie. Celle-ci défendait trois hommes jugés pour avoir filmé et photographié des victimes âgées de 12 et 13 ans en train d'exécuter des jeux sexuels. "La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de 12 ou 13 ans, qu’elle peut juger et condamner alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa vie affective et sexuelle", était-il écrit dans cette pétition. Ce matin, il était sur Europe 1 face à Sonia Mabrouk et la tension  est monté d'un cran , quand la journaliste lui a parlé de cette pétition, et l'ancien ministre s'est énervé devant la persévérance de la journaliste: 

"C'était une connerie, c'était après 1968 et nous étions portés par un vent libertaire. Cette tribune était inacceptable. (...) On était très nombreux à l’époque à signer cette tribune : il y avait Daniel Cohn-Bendit, Michel Foucault, une série d’intellectuels. Nous étions portés par une sorte de vision libertaire fautive. (...) Mais ce n'est plus mon sentiment aujourd'hui. Je combats et j'ai combattu en permanence l'inceste, la pédophilie, cette violence sexuelle. J'ai été un militant permanent contre les violences faites aux femmes. J'ai réclamé que le viol soit considéré comme un crime. Donc, je n'ai pas à me justifier ! Je vous ai répondu ! Je ne vais pas en dire plus ! Aujourd'hui, c'est inacceptable et intolérable. Un jour, il y a cinquante ans, ou soixante ans, nous sommes une cinquantaine d'intellectuels à avoir écrit une connerie. Qu'est-ce que je dois-je faire ? M’immoler devant vous ? On a fait une connerie, et basta, voilà".

Pour les rumeurs qui circulent à son sujet, l'ancien ministre assure : "Cela me laisse de glace. Je suis animé par un idéal de vérité, de justice. Les rumeurs, tous les hommes politiques en ont subi".

Quant à ses relations avec Jeffrey Epstein, Jack Lang a répondu : "Quelqu’un peut être un instant un homme charmant, avant que l'on découvre découvre trois ans après qu’il est un salaud. On ne va pas pénaliser des gens qui ont été aimables avec des personnes qu’ils trouvaient charmantes, avant de découvrir que c’était des ordures".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
19/janvier/2021 - 14h41

Jack Lang mérite ces questions, ensuite je trouve un peu facile de s'en prendre à quelqu'un une fois qu'il n'a plus de fonctions importantes.

Portrait de Rosette
19/janvier/2021 - 11h15

La gauche pourrie et malhonnête dans toute son horreur.

Portrait de geneve
19/janvier/2021 - 09h09

Alors pourquoi vient-il dans les médias pour nous dire qu'il n'a pas à se justifier  ?

Portrait de Nerfertiti
19/janvier/2021 - 07h01
krisb37 a écrit :

Tapez : Affaire du Coral !

beaucoup n'ont jamais été inquiété car tonton était passé par là. 

Beaucoup de suicides pendant le 1er septennat de tonton

Portrait de Cortex
18/janvier/2021 - 22h58
◙Schoenauer a écrit :

Tiens tiens!  Aucun commentaire de notre "l'écume des choses" pourtant si prolixe. 

Qui ne dit rien...

L'expression consacrée est "qui ne dit mot...". Lorsqu'on veut jouer le connaisseur, il convient d'utiliser les bons termes sinon on risque de se ridiculiser. Ce que vous faites parfaitement smiley

 

 

Portrait de Oh Yes It's Good
18/janvier/2021 - 22h36

Il faut hélas remettre aussi les propos dans leur contexte. C'était une autre époque... où lorsqu'un enfant était maltraité, nous n'appelions pas ça de la maltraitance, mais de l'éducation. Dans beaucoup de foyers il y avait un martinet qui était utilisé pour frapper un enfant lorsqu'il "n'obéissait" pas, c'était considéré comme de l'éducation, non comme de la maltraitance, je passe sur les tirages d'oreilles, les bonnets d'âne, les coups de règles sur les doigts ou les fesses, les fessées déculottées devant tout le monde, les gifles, etc... Je propose que nous condamnions tous nos parents et grands-parents d'avoir été des bourreaux. smiley

Portrait de ΣNIGMΛ
18/janvier/2021 - 21h47

Affaire du Coral... Mamounia...

Portrait de Bien Fait
18/janvier/2021 - 20h08

Si si, immole toi par le feu, tu manqueras à personne. Sauf à ton fournisseur de teintures.

Portrait de YVESM
18/janvier/2021 - 19h46

La meilleure défense, c'est bien connu, c'est l'attaque. Espérons simplement qu'il n'y ait pas d'écoles baptisées Jack Lang.  Que ce vieux crocodile rose avec son emphase grandiloquente et son procédé d'exagération de quatre sous aille se faire oublier dans son marigot.

Portrait de drumer44
18/janvier/2021 - 19h29

J'ai envie de gerber !

Et en plus il balance d'autres noms connus pour se justifier, comme l'autre Cohn-Bendit qui est à mettre dans le meme vide ordure. Immonde !!

Portrait de Sorj
18/janvier/2021 - 19h22

Il se trompe, Michel Foucault fait partie de ceux qui ont refusé de signer.

Par contre, on y retrouve évidement Sartre et Beauvoir, toujours de tous les coups foireux.

Portrait de geneve
18/janvier/2021 - 18h59

Aurait-il eu le même regard avec un homme de droite ? Parce qu'il était plus jeune, il faudrait lui pardonner... Facile, non !!! Ces gens sont à vomir !

Portrait de lumelec
18/janvier/2021 - 18h52
misterious56 a écrit :

Ca lui sert à quoi de revenir dessus, 44 ans après ???

à faire du buzzz

Portrait de misterious56
18/janvier/2021 - 18h46

Ca lui sert à quoi de revenir dessus, 44 ans après ???