18/01/2021 13:31

EXCLU - Marion Maréchal invitée de Morandini Live: "Omar Sy c'est celui qui dénonce la France qui l'a rendu millionnaire et l'accuse de racisme" - VIDEO

Ce matin, Marion Maréchal était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La directrice de l'ISSEP Lyon a réagi, en exclusivité, à la possible participation de l'acteur Omar Sy au "Beauvau de la sécurité" dans les prochains jours afin d'"améliorer les conditions d'exercice" des forces de l'ordre et "consolider" leurs liens avec les Français.

"Je m'indigne que l'on puisse, dans une espèce de politique casting, associer à Omar Sy le Beauvau de la sécurité. Omar Sy, c'est le contre-exemple de ce qu'il essaye de démontrer, c'est-à-dire que la société française serait raciste", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Omar Sy c'est un homme à qui la France a permis d'être une star internationale - très bien, il est talentueux -, de devenir multi-millionnaire, d'aller vivre joyeusement aux Etats-Unis. Il revient en France ensuite en étant le contre-exemple de ce qu'il démontre pour expliquer que cette France là est une France raciste depuis son poste américain".

"Le racisme existe partout et il existe même à l'égard des blancs, figurez-vous. Bien sûr qu'il y a du racisme anti-blanc. Le racisme c'est quelque chose qui est, malheureusement, très partagé dans le monde", a continué Marion Maréchal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de a_bon_courant
18/janvier/2021 - 17h19

Lilian Thuram est francais. c'est tout de même bizarre les étrangers deviennent francais quand ils gagnent des médailles au nom de la France et étrangers s'ils se permettent une critique Lilian Thuram est français et la Guadeloupe pays dont vous étiez contents  de partir en vacances dans ces temps de covid sans test d'ailleurs alors que les stations de ski étaient fermées. Gérard Depardieu qui vit en Russie peut il critiquer la France, lui ? ah oui il est blanc...

Portrait de renelle
18/janvier/2021 - 16h14

Omar au beauvau de la sécurité  !  pourquoi pas  rock and roll diallo ? c'est du sexisme !!!!!! et puis tant que l'on y est dans la famille thuram le père et le fils  au ministère de la justice avec un petit strapontin , ça leur procurera un revenu .........(je serai curieuse de connaitre le montant  des ventes de son bouquin) je pense à   camilla la chanteuse ne reculant devant rien pour assurer la promo de son album je la vois bien à la culture avec roseline  , il y a aussi l'ancienne chanteuse diams  défendre la cause des femmes .........  on vit une époque FORMIDABLE 

Portrait de Azrael68
18/janvier/2021 - 15h48 - depuis l'application mobile

Excusez -moi M. SY ... mais vous êtes qui ?

Portrait de luciep
18/janvier/2021 - 15h31
LaLouise a écrit :

Non Madame,  c'est son TALENT qui l'a amené là où il est. LUI n'avait pas une famille et un nom pour arriver, contrairement à vous !

Il y a sans aucun doute de nombreux talents cachés sur le continent africain, et ailleurs, et qui le resteront à jamais faute d'avoir une France derrière pour les révéler et les soutenir. Alors, oui, c'est bien grâce à la France que lui en est là aujourd'hui !

 

Portrait de harfang
18/janvier/2021 - 14h59

Avant de me tomber dessus lisez mon post jusqu'au bout..Omar Sy dans une réunion sur la police ? Oui il connaît bien le problème car il a interprété de nombreux policiers au cinoche.

De même, je n'hésiterai pas à me faire opérer à cœur ouvert par Gérard Depardieu car il a interprété un chirurgien de talent dans "sept morts sur ordonnance"de plus il est sobre comme un chameau, condition indispensable pour mener à bien de telles opérations.

Portrait de Greenday2013
18/janvier/2021 - 14h40

Omar Sy n'est vraiment pas le pire en la matière. Je le trouve assez mesuré quand il intervient.

Tout le contraire de Camelia Jordana qui vient de nous sortir dans l'Obs que les hommes blancs étaient considérés comme étant responsables de tous les maux de la Terre.

Portrait de a_bon_courant
18/janvier/2021 - 14h39

si je vous suis Lilian Thuram ou Omar Sy ne peuvent pas se permettent de critiquer la France parce qu'ils sont riches donc seuls les étrangers et de surcroit pauvres peuvent se le permettre. pour critiquer la France il faut donc être blancs. 

Portrait de hummerH2
18/janvier/2021 - 14h09
Nicoooo a écrit :

Trop blanche pour vous pour avoir un minimum de respect ? pauvre déchet va.

 C'est pas Jacques déjà.

Ne vous fatiguez pas !!

Ses posts disparaitront en même temps que son bannissement journalier !

Malheureusement, chaque jour, il reviens quand même déverser sa haine et ses propos orduriers !

Portrait de LaLouise
18/janvier/2021 - 13h43

Non Madame,  c'est son TALENT qui l'a amené là où il est. LUI n'avait pas une famille et un nom pour arriver, contrairement à vous !