18/01 12:45

EXCLU - Les déclarations de Marion Maréchal dans Morandini Live : "Je n’ai pas d’ambition présidentielle à court terme" - "Il faut arrêter le couvre-feu et le confinement et tout rouvrir" - VIDEO

Ce matin, Marion Maréchal était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, la directrice de l'ISSEP a répondu, en exclusivité, à de nombreuses d'actualité.

"Ca m’arrive d’être frustrée parce que je suis une passionnée des affaires publiques. Je compense ma frustration à former une nouvelle génération qui je l’espère va changer les choses", a-t-il débuté avant de revenir sur la rencontre secrète qu'elle a eue avec Bruno Roger-Petit, conseiller d'Emmanuel Macron, il y a quelques semaines.

"Il m'a invité à déjeuner. Il a tenu à ce que ce déjeuner reste secret. J'accepte de rencontrer tout le monde. Si Jean-Luc Mélenchon ou Marlène Schiappa m'invitent à déjeuner, j'accepte avec plaisir. Il n'y a rien qui justifiait un tel emballement médiatique", a-t-elle expliqué. A la question de savoir s'il était envoyé par Emmanuel Macron, Marion Maréchal répond : "Je ne crois pas. De ce que j'ai vu et de son attitude, c'était une démarche personnelle, on voyait bien qu'il n'y avait pas d'objectif. C’était un déjeuner informel. Je pense qu'il y avait une forme de curiosité"

"Je ne me vois pas comme une nouvelle star de la droite. Comme je l'ai dit : je n'ai pas d'ambition présidentielle et électorale à court terme. A 31 ans, je me laisse le choix de pouvoir refaire de la politique, si j'en ai envie. J'ai toujours été quelqu’un d'engagée. Je suis animée par ça. Après, il y a plusieurs formes d'engagement", a-t-elle continué.

Marion Maréchal est également revenue sur la crise sanitaire en France liée au coronavirus. "Je considère qu'il faut reprendre la vie. Il faut rouvrir les commerces, rouvrir les théâtres, les universités, que les enfants puissent refaire du sport (...) Je suis contre le couvre-feu et contre le confinement. Aujourd'hui, on est en moyenne à 2.700 personnes en réanimation. Ca fait moins de 30 personnes par départements. Ces chiffres sont stables depuis mi-décembre. (...) Il n'y a eu aucune preuve de l’efficacité du couvre-feu à 18h dans les départements qui l'ont déjà adopté. On prend des décisions qui ont des conséquences économiques et sociales très graves sans avoir la certitude que ça fonctionne", a-t-elle expliqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Youpiland
19/janvier/2021 - 14h25

Le "déj'nez"

Portrait de ΣNIGMΛ
18/janvier/2021 - 21h42

Elle a tellement progressé depuis ses débuts... C'est saisissant!

Portrait de ratatouille77
18/janvier/2021 - 17h54

Décevante pour avoir dîné avec un macroniste Bruno-tout-petit ...

Portrait de ΣNIGMΛ
18/janvier/2021 - 17h31

Peut-être notre future Présidente, en 2027... Qui sait.

Portrait de Merlinot49
18/janvier/2021 - 15h40

A aucun moment elle c'est dit que c'est justement parce qu'il y a eut le confinement, le couvre feu, les gestes barrières, qu'il y a, heureusement, moins cas? 

Portrait de Nicoooo
18/janvier/2021 - 14h31
ChrisEure a écrit :

Même pas l'excuse de l'alcool. Minable.

 

Il faut arrêter de lui répondre... Le laisser deblatérer tout seul. 

 

Portrait de ChrisEure
18/janvier/2021 - 13h53
l' écume des choses a écrit :

perdu !!!

le bouffon se plante : je ne bois pas d'alcool ....

Même pas l'excuse de l'alcool. Minable.

 

Portrait de jarod.26
18/janvier/2021 - 13h40

ouaiiii on ouvre tout et on déclenche un gros cluster 

Portrait de Papeau
18/janvier/2021 - 13h35

On ouvre tout, et on reprend la vie comme avant, mais bien sûr

Complètement irresponsable de ne vouloir pas stopper l'épidémie !

Portrait de macduc
18/janvier/2021 - 13h33
l' écume des choses a écrit :

pas d'ambition présidentielle ...qu'elle aillez chez Dorcel ... c'est là qu'elle sera le le mieux 

Les ravages de l'alcool, c'est moche à lire !

Portrait de stbx00
18/janvier/2021 - 13h33

Elle dit (comme d'autres d'ailleurs) que rien n'indique que le couvre feu à 18h soit utile. On peut clairement avoir des doutes mais dans les 15 départements où cette mesure est appliquée depuis le 2 janvier, le nombre de cas positif a augmenté de 16% contre 43% dans le reste du pays.

Moi aussi ça me saoule et si je ne suis pas persuadé de l'efficacité des mesures il faut bien s'en remettre à des autorités compétentes plutôt qu'à un avis basé sur.... rien...

Portrait de mikapat
18/janvier/2021 - 13h12

Je la crois : elle ne veut pas devenir la présidentes du pays c’est sûr. La preuve elle veut bien que la  population s’autodétruise, donc plus de français, plus de président(e) ! Bon c’est vrai l’économie sera sauve c’est déjà ça, bon, pour plus grand monde ça c’est certain smiley

Portrait de Oh Yes It's Good
18/janvier/2021 - 13h01

Oui bah tant qu'on n'est pas aux responsabilités on peut dire à peu près tout et n'importe quoi, comme tata. smiley